Aller au contenu
Site Communauté

Help


fernandantonin

Messages recommandés

Bonjour @fernandantonin

Pour activer Windows il faut une clé de licence correspondant à la version installée (home, pro , entreprise) donc soit l'acheter soit avoir celle du PC si il a été vendu avec . Pour info Microsoft ne vend plus de clé Windows 7 car il se concentre sur la version 10 actuellement installée sur les appareils neufs . 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

professionnel avec license oem  car  ne faut pas prends un version retail car retail pour maxi cinq ordinateur 

bonsoir,

non, mais tu raconte quoi là ! !!

il peut très bien prendre une retail

on vas encore ce répéter !!!!!!!!!

les OEM sont pour un unique pc et jusqu'a la fin de sa vie. Si il veut reprendre après un autre PC, il devra retourner au magasin acheter une licence.

les retail sont pour autant de pc différent qu'il veut mais uniquement un pc activé a la fois sous la même licence. Il peut très bien a la fin de la vie du pc ou si il veut acheter un pc dans 3 mois désactivé la clé du pc A pour la re activé sur le pc B

en résumé, prendre une retail est mieux. Elle sera bien plus vite rentabilisé pour ainsi dire au bout du 2 eme pc, la OEM ne sera jamais rentabilisé car elle disparait avec le PC et au prochain pc devoir re acheter une licence.

 

exemple concret :

  • Licence Retail

Ce type de licence a le prix le plus élevé et en même temps le moins de restrictions de n’importe quelle version de Windows.

La licence de vente au détail vous permet de désinstaller le système d’exploitation d’un ordinateur et de le transférer sur un nouveau PC autant de fois que vous le souhaitez, tandis que la copie OEM a une limite.

 

  • Licence OEM

Une version OEM d’une licence Windows ou Office est un type de licence qui est indissolublement lié à un seul PC. En pratique, cela signifie que si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez plus utiliser ce PC, vous ne pourrez plus utiliser le même code Windows et/ou Office Product Key sur votre nouvel ordinateur. De plus, si vous voulez changer certains composants sur un PC sous licence OEM Windows, cette même licence ne peut probablement plus être utilisée sur le même ordinateur.

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2019 à 20:25, calisto06 a dit :

Bonjour @fernandantonin

Pour activer Windows il faut une clé de licence correspondant à la version installée (home, pro , entreprise) donc soit l'acheter soit avoir celle du PC si il a été vendu avec . Pour info Microsoft ne vend plus de clé Windows 7 car il se concentre sur la version 10 actuellement installée sur les appareils neufs . 

Whaouw, on se calme ;)merci à tous pour vos réponses!

je vais reprendre une retail bien qu'à mon âge je ne changerai pas de pc tous les ans!

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, fernandantonin a dit :

Whaouw, on se calme ;)merci à tous pour vos réponses!

je vais reprendre une retail bien qu'à mon âge je ne changerai pas de pc tous les ans!

Il ne se vend plus de clé retail Windows 7 depuis pas mal de temps , tu trouveras des clé OEM mais pas forcément validée par Microsoft . Pour Windows 10 la retail officielle est celle achetée sur le store et garantie par Microsoft . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...