Aller au contenu
Site Communauté

Surchauffe du PC sur un jeu utilisant adobe flash


EVP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider.

Un jeu flash (the king of towers) met en surchauffe de façon immédiate mon PC (que ce soit sous firefox ou edge) et ce problème ne se rencontre pas sur d'autres ordinateurs.

Dans de très très rares cas, il demeure silencieux quand je reprends le jeu après avoir laissé le PC en veille et se remet en surchauffe à la veille suivante.

Si ça peut aider, la configuration de mon PC  : Processeur Intel(R) Core à 2,9 GHz, mémoire RAM : 8 Go, processeur 64 bits et il fonctionne sous Windows 10 version 1809.

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, EVP a dit :

Un jeu flash (the king of towers) met en surchauffe de façon immédiate mon PC (que ce soit sous firefox ou edge) et ce problème ne se rencontre pas sur d'autres ordinateurs.

bonjour

qu’appelez vous surchauffe ...

pouvez vous nous données les températures du disque dur du cpu et cg.

HWinfo64

https://www.hwinfo.com/download/

tutoriel-HWiNFO64-senseurs.png

une fois installé vous pouvez choisir uniquement "sensor" pour avoir les valeurs températures des elements

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour le retour.

Par surchauffe, j'entends l'emballement du processeur, du ventilateur et des décibels, probablement à cause du processus Adobe Flash player utilisé pour ce jeu (environ 45% quand on regarde dans le gestionnaire des tâches).

Cependant sur un autre PC moins performant, j'ai toujours ces 45%, mais il reste silencieux et ne ventile pas à fond.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, EVP a dit :

Par surchauffe, j'entends l'emballement du processeur, du ventilateur et des décibels,

 

il y a 5 minutes, EVP a dit :

Cependant sur un autre PC moins performant, j'ai toujours ces 45%, mais il reste silencieux et ne ventile pas à fond.

pourrions nous avoir la température du CPU quand il commence a prendre dans les tour et l'emballement.

en fait si le adobe prend 45 % des ressources du CPU il vas se mettre donc a travailler et chauffer plus, les ventilo eux se mettent a augmenter leur vitesse pour evacué la chaleurs.

pourriez donc donné les temperature du CPU et avoir un screen de votre gestionnaire de tache au complet voir se qui tourne en arriere plan

++ :evil-plotting-raccoon:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, EVP a dit :

Je suis navré, j'ai renoncé à télécharger HWinfo64

Dsl mais j'utilise Hw info 64 tout les jours et sur de nombreux pc même ici chez les membres...

si je vous demande sa température c'est pour voir a combien il est car cela peut être un problème matériel pâte thermique entretient ventilo etc.

si il chauffe de trop un moment donné vous allez avoir des écran bleu etc.

je ne peut pas déterminé une cause de manière précise sans la collaboration du membre.

si non, ici pour votre screen, je vois aussi 54 % pour Edge et donc en effet Adobe est bien en cause.. et vous fait monté votre CPU, il travail donc il chauffe ce qui est normal, les ventilo eux se mettent a monté, mais jusque 50 - 60 ° si il doit faire travailler un programme ou un jeux cette température est normal.

quelle est votre CPU marque modèle ...

Lien vers le commentaire

J'ai un Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz

Vous avez raison, ça doit être normal que mon CPU chauffe à ces niveaux là, car je viens d'avoir la nouvelle version 1903 de windows 10 hier soir et dans le gestionnaire des tâches, il indique maintenant que la consommation d'énergie est très élevée.

Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est qu'un jeu aussi basique consomme autant...

Désolé du dérangement et merci pour votre aide Delta

forum crabe.PNG

Modifié par EVP
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...