Olivier34 Posté(e) le 3 août 2019 Share Posté(e) le 3 août 2019 Bonjour, J'ai installé virtualbox sur mon PC Win 10, mais mes VM n'ont pas accès à la carte réseau pourtant je les ai configuré en pont, quelqu'un peut'il me dépanner ? Merci par avance Je suis sous Virtualbox 6 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 3 août 2019 Share Posté(e) le 3 août 2019 Bonjour, Et avec le mode "promiscuité " sur "tout autoriser" ça donne quoi ? Reviens vers nous si problème ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Olivier34 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2019 Bonjour, Merci pour ton aide, en fait c'est le fichier yaml qui me planter le reseau , je n'arrive pas à bien le remplir quand j'applique : netplan apply, je perd tout. J'avoue que j'ai du mal avec ce nouveau format tant il faut respecter le format mais on aucun repère sinon des erreurs à chaque fois.Je dois etre bigleux car je ne vois pas les erreurs qu'il signale. En faisant manuellement ifconfig + ip+mask, aucun problème mais c'est ce foutu format yaml qui me rend ... Pour rappel j'ai des VM sous win 10. Bon dimanche. Lien vers le commentaire
Olivier34 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2019 Bon , cela marche maintenant , merci pour l'aide. Pour ma première !! merci à rodriguem7973 pour le lien fournit Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 c'est rien olivier34 :) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 Il y a 16 heures, Olivier34 a dit : Bon , cela marche maintenant , merci pour l'aide. Pour ma première !! merci à rodriguem7973 pour le lien fournit Bonjour @Olivier34 je ne vois pas de lien …. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Bonjour @Olivier34 je ne vois pas de lien …. calme toi :) j'ai envoyé la privé message de olivier34 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit : calme toi :) j'ai envoyé la privé message de olivier34 Coucou @rodriguem7973 Roro, Mais je suis calme ...simplement j'ai lu le sujet et je ne trouvais pas de lien donc j'ai posé la question ...et du coup c'est quel lien ? Comme ça si quelqu'un consulte le sujet il pourra profiter de ta réponse 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 (modifié) ok liens :https://linuxhint.com/install_netplan_ubuntu/ il me demande comment faire un netplan = ubuntu server dhcp :) Modifié le 5 août 2019 par rodriguem7973 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 août 2019 Share Posté(e) le 5 août 2019 Voila au moins on voit bien que tu as solutionné le pb 1 Lien vers le commentaire
Olivier34 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour, Désolé pour mes messages décousus, je ferais mieux la prochaine fois, pour un débutant soyez indulgent, je me mélange les pinceaux. .. Bonne soirée, et au plaisir Lien vers le commentaire
Messages recommandés