GuillaumeKB Posté(e) le 8 mai 2019 Share Posté(e) le 8 mai 2019 Bonjour, Ayant reçu un DELL G3 17 3779 sous Ubuntu j'ai essayé de le passer sous Windows mais je n'ai pas réussi. -j'ai utilisé rufus pour créer la clé bootable en suivant cette configuation : -puis j'ai accédé au bios du nouveau PC dans lequel j'ai désactivé le Secure Boot et j'ai set le mode en UEFI : ma clé bootable se présente sous le nom Generic Flash Disk 8.07. Puis lorsque je la sélectionne, le programme d’installation de Windows se lance mais le problème vient lorsque je dois choisir où installer windows. Aucune partition n'est sélectionnable pour l’installation. Sachant que mon PC est composé d'un disque de 1To et d'un SSD de 128Go je voudrais installer windows sur le SSD en supprimant la présence d'Ubuntu sur celui ci. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, j'attends avec hâte vos réponses ;) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2019 Share Posté(e) le 8 mai 2019 il y a 2 minutes, GuillaumeKB a dit : SSD de 128Go je voudrais installer windows sur le SSD en supprimant la présence d'Ubuntu sur celui ci. Bonjour, vous devez mettre en surbrillance le SSD de 128 Go et cliquer sur la croix rouge, supprimer le lecteur 0 appartient a votre 1 TO le lecteur 1 appartient a votre SSD je vois que vous avez déjà tenter d'installer un Windows ... il vous faudra supprimer toute les partitions du lecteur 1 et puis re allouer l'espace total du lecteur 1 ensuite il vous sera possible d'installer Windows sur la plus grosse partition lecteur 1 1 Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2019 (modifié) Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Je dois donc utiliser la croix rouge pour supprimer toutes les partitions du lecteur 1 ? Mais comment re allouer l'espace total du lecteur 1 ? Modifié le 8 mai 2019 par GuillaumeKB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2019 Share Posté(e) le 8 mai 2019 il y a 7 minutes, GuillaumeKB a dit : Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Je dois donc utiliser la croix rouge pour supprimer toutes les partitions du lecteur 1 ? Mais comment re allouer l'espace total du lecteur 1 ? quand toute les partitions lecteur 1 seront supprimer il vous restera un lecteur 1 de apprx 128 GO vous le mettez en surbrillance et vous faite nouveau. et vous ne changer rien au chiffre qu'il vous indiquera. il creera x partitions et ensuite vous laissera une plus grosse, c'est là que vous installerez votre systeme W10 1 Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2019 C'est parfait tout fonctionne. Je vous remercie ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés