vincent1 Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) bonjour a vous,qui peut m'aider la mise a jour de Windows update ne veux pas se faire elle s 'arréte a 80 pour cent , c 'est un portable hp sous Windows 10 merci Modifié le 10 avril 2019 par Le PoissonClown Ajout de l'info présente sur le double-post Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour @vincent1 , Alors quelques précisions qu'il faut fournir : -Modèle précis du PC avec la référence -Version actuelle de Windows : 1709, 1803 ou 1809 et build : tapes msinfo et on aura pas mal de renseignements. Et quelle mise à jour te pose problème ? Passer de 1803 en 1809 ou autre chose ? et y a t-il un message qui accompagne le blocage ? Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2019 bonjour calisto06 le pc portable avant la mise a jour 'était 1503 on l avait jamais fait des mise a jour c'est un portable d un amis qui habite bruxelle et mois a 80 km de chez lui . j'ai 'était avec TeamViewer dessus ,et a plusieurs reprise il veu rien savoir c est un hp notebook hp tu me demande quel mise a jour bloque j 'en sait rien oui il avait un cadre avec un triangle rouge qui me disait imposible de continuer j irai voir avec speccy et faire des capture d'ecran mais se sera pas avant se jeudi car il est pas chez lui encore merci on se recontactera Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 Hp notebook c'est pas assez précis, et il me faut ce que je t'ai demandé sans quoi je ne peux rien faire , si le matériel du PC ne peut pas passer à une version supérieure pour des raisons diverses et variées par ex . Un cadre avec un triangle rouge c'est pas assez précis ….tu peux tester https://support.microsoft.com/fr-dz/help/10164/fix-windows-update-errors en attendant et dire si il y a un message plus parlant . 1 Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2019 ok je te tiendrai au courant 1 Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) rebonjour Callisto 06 comme promis j 'ai était faire des captures d'écran sur le portable du copain car c'est mises a jours impossible de les faire. il se bloque a 66 pourcent et son Windows defender on c'est pas l'activer non plus. merci de m'aider vincent pour infos son portable c'est un notbook Modifié le 18 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2019 voila le tout encore merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Donc c'est un PC HP si tu peux avoir le modèle précis en tapant msinfo dans la barre de recherche on devrait le voir avec beaucoup d'infos c'est toujours bien d'avoir le modèle précis en cas de pb de pilotes . puisque le PC est en 1803 avec un bios récent on va tenter carrément la maj vers 1809 comme décrit : Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique. Sauvegardez vos données. -Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) -Vider le cache de windows update Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté. -Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test. -Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent) -Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l'outil . -Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté) déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents. Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté. S’il y a des messages d'erreur note-les pour qu'on tente d'y remédier. 1 Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2019 rebonjour calisto06 j'ai fait tous se que tu ma dit de faire ,mais sa va pas je me suis dit je vais réinstaller un autre Windows 10 comme je j'ai toujours fait .le soucis c'est quand il me dit sur quelle partition l'installer je la sélectionne au moment de faire suivant il est en sous brillance sa veux plus continuer. j'ai beau essaiera d'installer une autre Windows 7.ou 8 c est pareil . actuellement il me dit réparer je le fait et plus plus rien .et je tourne en boucle je ne ce plus quoi faire . et il ne bout plus du tous j'ai n'est plus de solution. help me Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 avril 2019 Share Posté(e) le 18 avril 2019 Depuis la clé bootable après l'écran de choix de langues va sur réparer l'ordinateur , dépannage options avancées puis invite de commande et fais un chkdsk /f /r (attention aux espaces à respecter) pour réparer les erreurs éventuelles sur le disque . Donne les résultats . Si tu as sauvegardé tes données tu peux effectuer les tests , sinon impératif récupère les pendant que c'est possible https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et fais le premier test chk. Si le disque dur est défectueux on peut le tester avec les outils bootables voir https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Hirensboot ou en USB https://www.easytutoriel.com/hirens-bootcd-15-top-depannage-utiliser-cd-usb.html Evidemment il faut un autre PC fonctionnel pour créer les outils Autre possibilité : démonter et tester le disque sur un autre PC mais comme c'est un portable c'est plus délicat à mettre en œuvre . Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2019 rebonjour j'ai aussi lancer w10 sur un cle boutable mais c est pareil quand je sélectionné la partision en bas a droite ou c est suivant c est toujour en sous Briance il veu rien savoir.je me suis dit je vais lacer un cdrom ou j avait installer dans le passe qui s appelle bool dows que j ai depuis des années oui jarrive a aller voir les trois partition qui sont dessus même a partit de la la clé bootable sa va pas trops enfin voila a bientôt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 avril 2019 Share Posté(e) le 19 avril 2019 @vincent1 fais ce que je t'ai indiqué dans mon post précédent à savoir les tests pour vérifier que le disque dur est fonctionnel . Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2019 ok je vais voir merci Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2019 Membres 0 16 messages OS : Windows 10 Signaler ce message Posté(e) 9 avril bonjour calisto06 le pc portable hp fonctionne super bien maintenant , grâce a toi et a tous t'est infos. un grand Merci . Vincent 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 avril 2019 Share Posté(e) le 22 avril 2019 C'est la commande chkdsk qui a fonctionné ? Lien vers le commentaire
vincent1 Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2019 bonjour calisto 06 le chkdisk je l ai lancer , sa a du améliorer et voir se qu il n aller pas maintenant de dire que ces juste le chkdesk qui a tous arranger je ne pense pas . mais bon tous est en ordre maintenant, juste pour info se portable n'était pas chez moi ,je l avait prit a distance et le copain qui habite a 80 km de chez moi ne pouvait rien faire juste me reconnecter avec teamviewer quand sa bloqué. enfin on a bien boulotter toi et moi encore merci a bientôt . 1 Lien vers le commentaire
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