clodb Posté(e) le 5 avril 2019 Share Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour Un de mes amis, équipé d'une Freebox Crystal, rencontre un curieux problème. Après redémarrage de sa box (volontaire pour test ou nécessaire en raison d'une perte de connexion), l'accès à la page https://prop.itea.fr/ devient impossible. Impossible à partir de son ordinateur portable qu'il soit connecté en wifi ou en filaire sur la box, impossible aussi à partir de son smartphone connecté en wifi sur la box mais possible avec ce même smartphone connecté en 4G. En revanche l'accès à d'autres sites reste possible. J'ignore s'il en existe d'autres impossibles à joindre. Je précise aussi qu'à partir de l'ordinateur un ping sur prop.itea.fr fonctionne très bien et renvoie l'adresse IP du site. Au bout de plusieurs heures (jours ?), l'accès se rétablit. Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum aurait-il une idée s'il vous plaît ? Par avance merci à tous ceux qui se seront penchés sur ce problème. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 avril 2019 Share Posté(e) le 5 avril 2019 @clodb Bonjour, Si ça se produit avec tous les appareils ça vient surement de la box , il faut voir avec free , la réinitialiser pourrait convenir , après il faudra la reconfigurer comme au début pour le mdp et les éventuels réglages . 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2019 Share Posté(e) le 6 avril 2019 Salut ! Y-a-t-il un antivirus commun au téléphone et au PC ? Est-ce que ça marche en passant par un proxy Web comme celui-ci ou celui-là ? Lien vers le commentaire
clodb Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2019 Bonjour Je vous remercie de vos réponses. Non, il n'y a pas d'antivirus commun aux deux appareils. J'essaierai la connexion au site par le proxy Web et la réinitialisation de la box la prochaine fois que je me rendrai chez cet ami, sans doute en début de semaine prochaine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés