g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 bonjour, etant nul ou presque en informatique, lorsque j'installe w10 (depuis w7), l'installation se réalise...et reviens sur l'installation.j'ai arreté, redemarrer, rien n'y fait. j'ai du rater un épisode.j'ai pourtant téléchargé w10 depuis microsoft, sur une clé bootable. peut etre une explication qui débloquerait la situation ? Merci d'avance quoi qu'il en soit, bravo pour vos explications.votre site est génial. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Bonjour, Tu peux stp etre plus précis sur la façon avec laquelle tu as procédé pour tenter d'installer win10 ? Corrige moi si je me trompe, tu as essayé de faire une mise à niveau vers win10 depuis la session windows win7. C'est le cas ? Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 bonjour mehdibleu, De mon pc Je suis parti de ma version W7 ( maj ok ) et licence ok..de la, je suis allé sur youtube on l'on m'a indiqué comment créer une diskette de boot pour intaller w10. (La mise a niveau vers w10 n'existe plus, donc j'ai essayé d'installer l'image ISO...) Ca a marché, et je l'ai donc mis en pratique sur le pc (qui me sert de tests).. C'était bien parti, puisqu'il me propose diverses install's de windows. (pro, famille, etc..;) l'install s'est bien déroulée mais... a la fin..;Cela revient sur le menu installation ? (ca boucle ) (j 'ai des doutes quand a mes explications ?) si je ne suis pas clair n'hésites pas a me le dire, je suis tres tres faible.. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 26 minutes, g15601w a dit : lorsque j'installe w10 (depuis w7), l'installation se réalise...et reviens sur l'installation.j'ai arreté, redemarrer, rien n'y fait. bonjour retirer la clé usb quand le pc redémarre et il finira sont installation. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) il y a 10 minutes, g15601w a dit : bonjour mehdibleu, De mon pc Je suis parti de ma version W7 ( maj ok ) et licence ok..de la, je suis allé sur youtube on l'on m'a indiqué comment créer une diskette de boot pour intaller w10. (La mise a niveau vers w10 n'existe plus, donc j'ai essayé d'installer l'image ISO...) Ca a marché, et je l'ai donc mis en pratique sur le pc (qui me sert de tests).. C'était bien parti, puisqu'il me propose diverses install's de windows. (pro, famille, etc..;) l'install s'est bien déroulée mais... a la fin..;Cela revient sur le menu installation ? (ca boucle ) (j 'ai des doutes quand a mes explications ?) si je ne suis pas clair n'hésites pas a me le dire, je suis tres tres faible.. Merci la mise à niveau vers win10 depuis un ancien windows existe toujours mais les gens ne le savent pas forcément. Donc tu essaies de faire une installation propre de win10 depuis la clé usb en bootant dessus. Ok tu peux me dire sous quel mode ton bios est-il configuré ? en uefi ? ou en legacy bios ? Pour le savoir, tu accedes au bios avec la touche du clavier qui correspond à lamarque de pc puis tu vérifie si c'est l'uefi qui est activé ou legacy bios. Modifié le 4 mars 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 l'uefi qui est activé ou legacy bios. pour mon pc c'est F10..je vais ensuite dans quelle rubrique ? Si je trouve l'uefi ou legacy bios, que dois je faire ? excuses moi, mais je suis tres tres nul. Je te tiens au courant car je dois m'absenter.. merci de ton aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) @g15601w Bonjour, Peux tu donner le modèle précis du PC ou ta config (processeur et carte mère) par ex avec speecy portable https://www.ccleaner.com/speccy/builds (il faut le dezipper dans un dossier) pour qu'on voie si ton pc supportera le passage à w10 . Modifié le 4 mars 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 18 minutes, g15601w a dit : l'uefi qui est activé ou legacy bios. pour mon pc c'est F10..je vais ensuite dans quelle rubrique ? Si je trouve l'uefi ou legacy bios, que dois je faire ? excuses moi, mais je suis tres tres nul. Je te tiens au courant car je dois m'absenter.. merci de ton aide. tu vas dans le bios et tu vois si l'option uefi apparait, si oui, tu vois si cette option est activée (enabled). si tu vois que c'est l'uefi qui est activé alors tu le désactives en le mettant sur "disabled" et tu laisses uniquement "legacy bios" activé, tu sauvegardes les modifications avant de quitter le bios, tu redemarres en bootant sur la clé usb, tu refais une installation propre de win10 en supprimant toutes les partitions pour en créer une nouvelle sur laquelle tu vas installer win10 ( les autres partition qui sont nécessaires au focntionnement de win10 vont se créer automatiquement)et tu vois ce qui se passe. sinon fais dans un premier temps ce que @delta t'a dit plus haut pour voir si l'installation va se poursuivre en retirant la clé usb apres le premier redemarrage. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Enfin avant de faire toute ces manips on doit avoir le modèle du PC , ça ne sert à rien de s'exciter si le matériel n'est pas compatible , de plus ça permettra de trouver les touches bios et bootmenu . @g15601w avais tu récupéré la clé de licence w7 et créé une image système avant de te lancer là dedans ? 1 Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 si si Calisto ! avant l'install, on m'a répondu que tout était ok, sauf que la premiere fois, je n'avais pas fait mes MAJ ! (117 en retard !) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Et l'image système et le disque de réparation système w7 et la clé w7 ? Tout est paré ? Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 oui calisto, puisque j'avais installé W7 via une clé ubs + licence ok : Mais bon, la, je viens de réallumer le pc, et w10 a commencé a finir de s'installer ! impeccable ! je ne sais pa qui me l'a dit, il aurait peut etre fallu que j'enleve la clé avant le redemarrage ? par contre, a chaque fois que je met ce pc sous tension, il me demande regler la date et l'heure, chose que je fais a chaque fois, pourtant je fais bien " enregistrer les modifications " ..? ma foi... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 24 minutes, g15601w a dit : par contre, a chaque fois que je met ce pc sous tension, il me demande regler la date et l'heure, chose que je fais a chaque fois, pourtant je fais bien " enregistrer les modifications " ..? ma foi… Vas voir dans le bios si la date et l'heure sont bonnes . Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 Dans le bios, la date et l'heure ne sont pas bonnes, je les regle, mais a chaque power/off on du pc, il me demande de les regler a nouveau ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Ok , il est ancien ton PC ? Je pense qu'il faudrait changer la pile du bios située sur la carte mère , est ce une tour ou un PC portable ? Si c'est une tour c'est facile à changer ; il faut éteindre le PC complètement avec le bouton et la changer voir détails https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm Si c'est un portable ça va être plus délicat suivant le modèle (que tu ne nous a toujours pas donné) Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2019 mon pc est un HP Compaq (du bureau) et l'autre jour, étant totalement bloqué, je n'arrivais pas a le faire demarrer, j'ai sorti et remis la pile du bios..c'est une CA2032..la c''st reparti, mais si jamais ca le refit, je changerai la pile. Encore merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 mars 2019 Share Posté(e) le 5 mars 2019 Il faut regarder le modèle de la pile et la changer , la sortir et la remettre ne suffira pas si elle est usée . Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2019 ok je vais le faire.merci ! Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Le 04/03/2019 à 21:55, calisto06 a dit : Ok , il est ancien ton PC ? Je pense qu'il faudrait changer la pile du bios située sur la carte mère , est ce une tour ou un PC portable ? Si c'est une tour [...] Si c'est un portable ça va être plus délicat suivant le modèle @calisto06 Je croyais qu'il n'y avait pas de pile sur un portable. Il me semblait que c'était la batterie qui la remplaçait. Me serais-je mépris ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 3 heures, D34 Angel a dit : @calisto06 Je croyais qu'il n'y avait pas de pile sur un portable. Il me semblait que c'était la batterie qui la remplaçait. Me serais-je mépris ? Sur la carte mère il y a la pile du bios . Si on ôte la batterie la carte mère reste alimentée , heureusement d'ailleurs car on ne pourrait plus démarrer sur le bios . Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Sur la carte mère il y a la pile du bios . Si on ôte la batterie la carte mère reste alimentée , heureusement d'ailleurs car on ne pourrait plus démarrer sur le bios Ah ! Sur mon Mac Book Pro, si j'oublie de le brancher et que la batterie se vide complètement, je perds la date. Je croyais que c'était pareil sur tous les ordis portables. Rem : Sur le Mac, je ne démarre jamais sur le bios. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Perso j'ai jamais eu de MAC : trop cher et trop peu de jeux mais peu de bugs et fiable . Lien vers le commentaire
Messages recommandés