Aller au contenu
Site Communauté

Win10 ne boot pas sur ssd


Milta

Messages recommandés

@Milta

je viens d'avoir une idée, cela pourrait marcher, enfin je l'espere pour toi.

Alors tu vas dans le bios tu laisses toujours "Legacy bios" activé et UEFI "desactivé, tu sauvegardes, tu redemarres en bootant de nouveau sur la clé et lorsque tu arrives à la fenetre des partition, tu fais ceci :

tu appuies en meme temps sur les 2 touches "Shift + F10", à ce moment la l'invite de commande va s'ouvrir (une fenetre noire) et puis tu tapes ceci :

sel disk 0 (si 0 est bien le numero de ton SSD)

puis :

clean

puis :

convert MBR

et puis tu fermes l'invite de commande et tu vois si le meme message d'erreur apparait.

Tu fais cela et tu me dis ce qu'il en est.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

@Milta

une autre piste à explorer, verifie si l'option AHCI ou IDE apparait dans le bios, si tu vois une de ces 2 options, bascule les vers "RAID", tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur la clé usb et tu vois ce qui se passe.

L'activation de l'option RAID a apparemment résolu le probleme d'un gars sur un forum qui était confronté au meme probleme que le tien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

@Milta

une autre piste à explorer, verifie si l'option AHCI ou IDE apparait dans le bios, si tu vois une de ces 2 options, bascule les vers "RAID", tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur la clé usb et tu vois ce qui se passe.

L'activation de l'option RAID a apparemment résolu le probleme d'un gars sur un forum qui était confronté au meme probleme que le tien.

J'ai effectivement l'option AHCI que je peux basculer vers RAID, je l'ajoute à ma liste de trucs à tenter 🙂

EDIT : Le RAID ne change pas mon soucis de disque non reconnu

Modifié par Milta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Milta a dit :

EDIT : Le RAID ne change pas mon soucis de disque non reconnu

dis moi tu peux faire juste un truc pour que je sache si vraiment ton disque est en MBR.

tu refais ce que je t'ai dit ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8953-win10-ne-boot-pas-sur-ssd/?do=findComment&comment=81089

et puis lorsque l'invite de commande s'ouvre tu tapes :

list disk

et tu me dis si tu vois apparaitre une étoile à la fin à cote du disque 0 comme ceci : *

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

dis moi tu peux faire juste un truc pour que je sache si vraiment ton disque est en MBR.

tu refais ce que je t'ai dit ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8953-win10-ne-boot-pas-sur-ssd/?do=findComment&comment=81089

et puis lorsque l'invite de commande s'ouvre tu tapes :

list disk

et tu me dis si tu vois apparaitre une étoile à la fin à cote du disque 0 comme ceci : *

 

C'est bon, pas d'étoile sous la ligne GPT 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Milta a dit :

C'est bon, pas d'étoile sous la ligne GPT 🙂

ok donc cela veut dire que ton disque est bien en MBR.

Bon alors tu vas garder l'option "RAID" dans le bios et tu vas cette fois-ci basculer vers UEFI en desactivant "Legacy bios", tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur le clé puis lorsque tu arrives à la fenetre des partitions, tu vas cette fois-ci convertir ton disque en GPT en faisant ceci :

tu appuies en meme temps sur les 2 touches "Shift + F10", à ce moment la l'invite de commande va s'ouvrir (une fenetre noire) et puis tu tapes ceci :

sel disk 0 (si 0 est bien le numero de ton SSD)

puis :

clean

puis :

convert GPT

tu fermes l'invite de commande et tu vois ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Milta a dit :

@mehdibleu, J'ai déjà essayé les combinaisons
- AHCI/Legacy/MBR
- RAID/Legacy/MBR
- AHCI/UEFI/GPT
- RAID/UEFI/GPT
Et aucune ne fonctionne actuellement

Je suis en train de faire la clé Win8.1 pour tenter les maj de CM 😉

forcement .. le Raid quand ont sais ce que c'est ont de suite que sa marchera pas..

pour rappelle un Raid :

Citation

Le RAID est un ensemble de techniques de virtualisation du stockage permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit les performances, soit la sécurité ou la tolérance aux pannes de l'ensemble du ou des systèmes.

 

Modifié par Delta
mot mal écris " soute avec suite " :-(
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Milta a dit :

@mehdibleu, J'ai déjà essayé les combinaisons
- AHCI/Legacy/MBR
- RAID/Legacy/MBR
- AHCI/UEFI/GPT
- RAID/UEFI/GPT
Et aucune ne fonctionne actuellement

Vraiment etrange!!!!!

il y a 2 minutes, Milta a dit :


Je suis en train de faire la clé Win8.1 pour tenter les maj de CM 😉

ok, tu nous tiens au courant.

Essaie juste un dernier truc, accede de nouveau dans le bios et tu vas cette fois ci retablir les parametres par défaut, soit avec l'option "restore defaults" ou "optimized defaults", cela peut etre un autre truc du meme genre, tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur la clé et tu vois ce qui se passe.

si cela ne donne rien, une autre piste à explorer :

Tu vas telecharger Gparted puis tu vas creer une clé bootable avec l'iso de gparted ensuite tu bootes avec et tu vas supprimer toutes les partitions.
Tu vas ensuite créer une nouvelle partition en NTFS.

Une fois que c'est fait, tu rebootes sur la clé usb et tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire

@Delta

Après avoir fait sauté la clé produit, Win8.1 ne reconnait ni les deux drivers que tu m'as conseillé, ni le SSD (que ça soit en Legacy ou en UEFI). J'suis dans une impasse 😕

@mehdibleu

Sur Win10, on peut skipper le fait de rentrer la clé alors que sur 8.1 on ne peut pas... Ducoup j'ai bidouillé ma clé bootable pour pas qu'elle me demande 🙂
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Milta a dit :

@Delta

Après avoir fait sauté la clé produit, Win8.1 ne reconnait ni les deux drivers que tu m'as conseillé, ni le SSD (que ça soit en Legacy ou en UEFI). J'suis dans une impasse 😕

@mehdibleu

Sur Win10, on peut skipper le fait de rentrer la clé alors que sur 8.1 on ne peut pas... Ducoup j'ai bidouillé ma clé bootable pour pas qu'elle me demande 🙂
 

ok alors dans ce cas, tu fais ce que je t'ai dit ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8953-win10-ne-boot-pas-sur-ssd/?do=findComment&comment=81107

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

@Milta sur W8.1 il est tout a fait possible aussi, il suffit de ne pas avoir de connexion internet ni de Wifi.

j'installe tout les jours des 8.1 et j'ai jamais ce problème là.

 

 

C'est pas la clé qui m'embête pour le coup, c'est les drivers et le ssd qui ne sont pas reconnus.. Je fais faire un coup de propre avec Gparted avant de recommencer W8.1

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Milta a dit :

C'est pas la clé qui m'embête pour le coup, c'est les drivers et le ssd qui ne sont pas reconnus.. Je fais faire un coup de propre avec Gparted avant de recommencer W8.1

Oui je pense qu'il faut tenter le coup, tu ne perds absolument rien à le faire et tu en profites du meme coup pour créer une partition NTFS sous Gparted.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...