amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 là c'est bon je l'ai allumé avec la batterie ça marche je vais le laisser pour voir si ça marche Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 hélas il vient de s’éteindre pourtant la batterie était à 78% Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 à l’instant, amlikec a dit : hélas il vient de s’éteindre pourtant la batterie était à 78% c'est pas normal !!! et pour vous les ventilateur tourne ? même si tourne pour vous est ce que la vitesse vous semble normal... car là je vois pas... retirer complètement la batterie !!! vous retiré le câble, de la batterie qui vas a la carte mère. vous retenter juste comme si c’était un pc de bureau donc uniquement au secteur Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : c'est pas normal !!! et pour vous les ventilateur tourne ? même si tourne pour vous est ce que la vitesse vous semble normal... car là je vois pas... retirer complètement la batterie !!! vous retiré le câble, de la batterie qui vas a la carte mère. vous retenter juste comme si c’était un pc de bureau donc uniquement au secteur il y a un ventilo (juste au dessus du SSHD, qui s'est déclenché sur puis il s'est éteint Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, amlikec a dit : il y a un ventilo (juste au dessus du SSHD, qui s'est déclenché sur puis il s'est éteint soit c'est le Cpu, soit c'est la CG mais si le ventilo s’arrête ! un des deux processeurs " puce " graphique ou le processeur cpu en lui même n'est plus refroidit! il y a élévation de la température la sonde détecte une anomalie et le système shunt pour évité un accident dû a la surchauffe car cela pourrait être dramatique ont est face a un petit souci quand-même là tu as une grosse CG et un proco assez véloce si je me rappelle de ta config, donc sa chauffe. un I5 série 8 sa tape hein Modifié le 24 février 2019 par Delta Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : soit c'est le Cpu, soit c'est la CG mais si le ventilo s’arrête ! un des deux processeurs " puce " graphique ou le processeur cpu en lui même n'est plus refroidit! il y a élévation de la température la sonde détecte une anomalie et le système shunt pour évité un accident dû a la surchauffe car cela pourrait être dramatique ont est face a un petit souci quand-même là tout à fait pourtant je n'ai pas touche qu'au SSHD et la pile bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : tout à fait pourtant je n'ai pas touche qu'au SSHD et la pile bios non non mais tu es pas en tort, car le fait de jouer sur un Disque dur qui soit SSD ou SHD ou encore HDD ne provoque pas de tel anomalie. le fait de retirer la pile bios ne provoque pas ses anomalies là non plus il reset juste l'heure la date etc. mais ne provoque pas d’arrêt soudain d'un ventilateur. il y a un souci matériel là visiblement.. le fait que tout allait bien avant il y a eu un défaut et cela c'est enchainer un dans l'autre Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 tout à fait moi ce que j'essayais c'est juste d'installer Win10 avec différentes méthodes et chaque fois il me dit au début qu'il me faut une partition GPT de USB et après avec refus il me demande de charger un pilote... Je sais que ce pc devrait être fourni au moins avec un cd de pilotes ou un exécutable pour installer Win et j'ai déjà appeler pour ça ils m'ont orienter vers un notice technique! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Il y a 14 heures, amlikec a dit : tout à fait moi ce que j'essayais c'est juste d'installer Win10 avec différentes méthodes et chaque fois il me dit au début qu'il me faut une partition GPT de USB et après avec refus il me demande de charger un pilote... Je sais que ce pc devrait être fourni au moins avec un cd de pilotes ou un exécutable pour installer Win et j'ai déjà appeler pour ça ils m'ont orienter vers un notice technique! yop là, toute manière vous avez un second problème c'est celui qui se coupe intempestivement 😞 remettez a l’intérieur comme cela était sans les visses et faite un appelle au SAV pour voir car il y a visiblement un problème Modifié le 25 février 2019 par Delta Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Delta a dit : yop là, toute manière vous avez un second problème c'est celui qui se coupe intempestivement 😞 remettez a l’intérieur comme cela était sans les visses et faite un appelle au SAV pour voir car il y a visiblement un problème Bonjour @Delta je vais appeler cette après midi et avant je vais envoyer un email au support technique leur demandant un retour en SAV de mon PC pour la réparation ou son remplacement a motif qu’il se coupe se rallume puis s’éteint définitivement, tout en décrivant mon problème question je peux t'envoyer la lettre en mp pour donner votre avis ? mais comment faire , par mp? Modifié le 25 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 15 minutes, amlikec a dit : Bonjour @Delta je vais appeler cette après midi et avant je vais envoyer un email au support technique leur demandant un retour en SAV de mon PC pour la réparation ou son remplacement a motif qu’il se coupe se rallume puis s’éteint définitivement, tout en décrivant mon problème question je peux t'envoyer la lettre en mp pour donner votre avis ? mais comment faire , par mp? oui ont peut regarder ensemble 😉 aucun souci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 17 minutes, amlikec a dit : mais comment faire , par mp? alors pour ce faire vous pointer la souris sur le rond de mon pseudo et un encadré vas s'ouvrir. dedans il y aura des options il suffit de cliquer sur la boite au lettre un logo d'une enveloppe 😉 Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : alors pour ce faire vous pointer la souris sur le rond de mon pseudo et un encadré vas s'ouvrir. dedans il y aura des options il suffit de cliquer sur la boite au lettre un logo d'une enveloppe 😉 Merci , c'est fait , vous pouvez porter toutes corrections Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 @Delta voila une vidéo d'un asus FX504 - disassembly and upgrade options Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 quand ont regarde la vidéo il n'y a aucune difficulté particulière du moins pour se qui est du couvercle arrière ... je ne comprend pas où vous pourriez avoir fait une erreur 😞 il y a un défaut a ce pc... Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 bonsoir à tous je vous remercie tous d’être intervenu de prêt ou de loin pour m'aider notamment @Delta @carmen @calisto06,@mehdibleu je viens de renvoyer à LDLC mon pc pour réparation ou échanger dans le cadre de la SAV au motifs que PC s’arrêtait de fonctionner intensivement et enfin refusait de s'allumait j'ai appelé , mais avant j'ai envoyé une longue lettre ( soumise à l'avis de de Delta) aux support technique retraçant mes problèmes d'impossibilités d'installer le Windows puis soudainement le pc s'est mit à se couper et s’éteindre seul... le conseiller a confirmer qu'il a reçut mon email et qu'il est dans mon dossier mais voulait au début que je m'adresse directement à Asus ce que j'ai refusait finalement ils m'ont envoyer un mon de retour. des que j'aurais des nouvelles je reviendrais vous en informer bonne soirée et merci encore 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Merci @amlikec, ont espère avoir de vos nouvelles le plus rapidement et surtout des bonnes pour voir ce que le pc a comme rhume. à bientôt 😉 Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Le 25/02/2019 à 19:27, Delta a dit : Merci @amlikec, ont espère avoir de vos nouvelles le plus rapidement et surtout des bonnes pour voir ce que le pc a comme rhume. à bientôt 😉 Bonsoir à tous @Delta @carmen @calisto06,@mehdibleu bonne nouvelle waouh : ils l'ont réparé! et en plus ils ont préinstallé win 10 familiale et je viens d'installer mon win ! super! merci à tous car je pense que la lettre que j'ai rédigée , grâce à vous tous, qui était très explicative de mes déboires , mais factuelles, avec ce PC a été convaincante. Pourtant LDLC eux ils ont dit que "c'est mort" car j'ai ouvert le pc donc la garantie saute, il a fallut que j'insiste et finalement ils l'ont envoyé à Asus qui l'a répare. je n'ai pas osé l'ouvrir pour voir s'il s ont changé le disque ou autre chose et mis des vices pour maintenir le disque. pour rappel quand j'ai ouvert j'ai trouve que le disque n'était pas maintenu par aucune vice, bien qu'il y ait 3 emplacements pour . après ce weekend je vais quand même ouvrir et voir on sait jamais bonne soirée Modifié le 10 avril 2019 par amlikec 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a 2 heures, amlikec a dit : après ce weekend je vais quand même ouvrir et voir on sait jamais repérer bien les visses pour ne pas risquer de créer une bosse ... je pense me rappeler qu'il y avait un petit accro sur le pc que vous aviez mis en photo. Lien vers le commentaire
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