gilou Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Je vous remercie de vos envoie par mail. Je voudrai savoir si je peut supprimer la partition double qui à été réalisé, lors d'une réparation. J'ai réussi à basculer de la partition D: D: le System + démarrage + Actif sur la partition C: (Joint écran des disques) Je voudrai savoir si je peut supprimer la partition D: D: totalement du disque pour en faire qu'une. Dans l'attente de votre réponse, afin de ne pas perde l'installation de Windows 10. Cordialement. PS: je n'ai pas trouver de réponse sur votre site Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Oui vous pouvez supprimer la partition D: pour que celle-ci se rajoute et ne forme qu'une seule et même partition sur votre disque 1 ! (prenez garde d'avoir sauvegardé ce que contenait cette partition au préalable car le déplacement implique un effacement des données qu'elle contient !) Cependant, le technicien qui à réparé et crée votre pc à mis en place 2 partitions sur votre disque principal pour une raison ! En effet , il est de coutume de créer au minimum 2 partitions afin de séparer les données personnelles (photos, musiques, vidéos ...) et les données système relative au bon fonctionnement du PC . Ainsi, en cas de problème et si une réinstallation du système est nécessaire, n'est impacté que la partition contenant le système et vos données perso sont en sécurité ! ( dans les grandes lignes, c'est jamais aussi simple que ça !) J'ai personnellement coutume de créer 2 partitions sur un même disque chez mes clients en intervention ( mais je leur explique pourquoi ...) Bon week-end ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés