Aller au contenu
Site Communauté

erreur entrée sortie

mitch07

Messages recommandés

Bonjour, 

C'est toujours le même disque dur que vous utilisez ou vous avez changé récemment ?

Pouvez- vous également me donner la taille du fichier à copier ? Et par la même le format du disque dur ( FAT32, NTFS....)

Merci, 

MateLeot:D

Modifié par MateLeot

Bonjour, 

Donc c'est pas une question de système de fichiers dans ce cas la ! ( c'était mon idée première !) 

Et une petite vérification du disque dur , ça mange pas de pain ? ( c'est ma deuxième idée ..)

Sous windows, avec cet utilitaire, on saura de quel bois se chauffer !!! 

Si vous êtes plus à l'aise avec l'environnement Linux,  il y a cet utilitaire autrement !

J'attends de vos nouvelles avec les résultats de l'analyse disque !

MateLeot ^_^

Bonjour, 

Je vois que votre disque dur arrive dans sa cinquième année , et je vous invite à lire cet article concernant la durée de vie de nos précieux DD !

Pour vos secteurs défectueux, oui c'est réparable mais je ne maîtrise vraiment que l'environnement Windows alors si vous le souhaitez je pourrai vous indiquez la marche à suivre sous  Windows !

MateLeot :D

Hello! Oui j'ai fait une sauvegarde .....mais pas grand chose de vraiment important sur ce disk (beaucoup de mkv).....Donc  sur ce pc j'ai un ssd avec windows 10 (une version allégée ; blocage des mises à jours + quelques babioles ) ,j'installerai sur ce ssd ubuntu 18.04 et supprimerai donc ce windows ,et  ce disk qui pose problème me servira aux données ,s'il veut poursuivre sa carrière.

J'essaierai peut être un  "fsck" avec un live cd .

Merci pour votre aide !

Bonne continuation!  Bye!

J'ai oublié de préciser que le pc gèle parfois ; la souris reste active mais je ne peux absolument plus rien faire ; je le redémarre manuellement ....jusqu'au prochain gel.

Modifié par mitch07
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...