user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai [encore] un problème :-) En effet je vous écrit depuis mon téléphone puisque suite à une reinitialisation de Windows 10, mon ordinateur est bloqué au démarrage. D'abord il me demande des infos normales (langue, fuseau horaire) dûes à la reinitialisation (image 1) puis il me parle d'une erreur qui peut être réglée à l'aide d'une mise à jour (image 2) puis... Écran de chargement, et il redémarre et me redemande la même chose. J'ai essayé de ne pas changer la langue, j'ai essayé en connection filaire et aussi en WiFi, j'ai tenté de l'éteindre 3 fois pour lancer le programme de reparage du bios (qui n'a rien remarqué de suspect) et donc là... Je sais plus quoi faire. Une idée svp ? Modifié le 23 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 @user66 Bonjour , Peux tu démarrer depuis les options de récupération en mode sans échec avec prise en charge réseau (connecte le PC en Ethernet ) et me dire si le PC fonctionne dans ce mode , redémarre le normalement après . Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Le pc est toujours connecté, mais je n'arrive pas à atteindre les options avancées, je peux accéder au bios (F2) mais pour quoi faire... Voici quelques images du processus de récup du bios qui se lance après 3 redémarrages forcés, et ne détecte rien d'anormal, et une photo du bios dans lequel je ne sais pas trop quoi chercher Modifié le 23 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Je pense que je vais tenter de créer une clé bootable depuis le site du constructeur, je vois pas quoi faire d'autre... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Oui si tu as cette possibilité , tu pourras démarrer sur la clé puis depuis les options de réparation tu pourras en plus récupérer tes données https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 eh bien la clé bootable de récupération a empiré les choses. Désormais je ne vois même plus le logo Dell s'afficher avant que l'ordinateur ne s'éteigne. Je crois bien que je l'ai foutu en l'air pour de bon, sans savoir comment ni pourquoi... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 23 minutes, user66 a dit : eh bien la clé bootable de récupération a empiré les choses. Désormais je ne vois même plus le logo Dell s'afficher avant que l'ordinateur ne s'éteigne. Je crois bien que je l'ai foutu en l'air pour de bon, sans savoir comment ni pourquoi... faite une clé usb rendue bootable avec Rufus telecharger ici https://filehippo.com/fr/download_rufus/79386/ le lien pour telecharger windows 1803 : https://tb.rg-adguard.net/public.php une fois la clé créer venez nous retrouvez 1 Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Alors pour ce qui est de la clé bootable je l'ai créée a partir d'un ordi sous linux, donc avec WoeUSB; (https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-depuis-ubuntu-linux.html) Pour ce qui est de la version windows, c'est l'image de récupération téléchargée depuis le support Dell; (windows 10 famille 64 bits) L'ordinateur s'est éteint tout seul au bout de 16% de la "récupération", (alors qu'il était branché) et maintenant il s'éteint quelques secondes après que je l'allume, ne me laissant pas même le temps d'atteindre le bios ou autre. Si le modèle peut aider, c'est un DELL G5 5587, acheté il y a un mois... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 4 minutes, user66 a dit : Si le modèle peut aider, c'est un DELL G5 5587, acheté il y a un mois... nouveau ou occase ( particulier ou vendeur magasin ) si occasion vendeur magasin ou nouveau retour SAV c'est un défaut de fabrication il ne peut pas se couper après quelques secondes de démarrage surtout si le pc est sur secteur Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 acheté sur LDLC, neuf. Eh oui au point ou j'en suis je pense qu'un retour s'impose. Seulement je ne me souviens pas avoir souscrit de garantie :-( C'est triste de crever comme ça au bout d'un mois d'existence. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, user66 a dit : c'est un DELL G5 5587, acheté il y a un mois.. KOI KOI un Dell tout neuf en panne infamie honte sur toi Dell , sinon la garantie légale c'est deux ans en Europe et Dell est à priori une boite sérieuse . Modifié le 23 janvier 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2019 SAUVE!!! J'ai démonté le panneau arrière de l'ordi, viré puis remis les barres de RAM, dès lors l'ordinateur a redémarré normalement (pourquoi? Impossible a dire, c'était le conseil d'un ami) j'ai enfin eu accès aux options avancées, puis a la réinitialisation "d'usine". Ca a fonctionné... YES!!! 2 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 2 minutes, user66 a dit : SAUVE!!! J'ai démonté le panneau arrière de l'ordi, viré puis remis les barres de RAM, dès lors l'ordinateur a redémarré normalement (pourquoi? Impossible a dire, c'était le conseil d'un ami) j'ai enfin eu accès aux options avancées, puis a la réinitialisation "d'usine". Ca a fonctionné... YES!!! bordel, j'y avais pas pensé.... en tous les cas, content que tu aies résolu le probleme. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 Ouf tu m'avais fait peur là , un truc pour le futur : -Sauvegarde impérative des données sur support externe -Création d'un outil bootable de w10 version du PC -Image système régulière (on a tout le système bibliothèques comprise ) avec un logiciel +son outil bootable (l'outil Windows n'est pas top) Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 17 minutes, user66 a dit : SAUVE!!! J'ai démonté le panneau arrière de l'ordi, viré puis remis les barres de RAM, dès lors l'ordinateur a redémarré normalement (pourquoi? Impossible a dire, c'était le conseil d'un ami) j'ai enfin eu accès aux options avancées, puis a la réinitialisation "d'usine". Ca a fonctionné... YES!!! un faux contact ou bien elles étaient tout simplement mal branchées, en tous les cas la 2eme hypothese est la plus probable. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 21 minutes, mehdibleu a dit : un faux contact ou bien elles étaient tout simplement mal branchées, en tous les cas la 2eme hypothese est la plus probable. normalement sa buzzz ou sa démarre pas si elle est encocher en travers no no je vais pas essayer sur mes deux pc portables guerriers 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 4 minutes, Delta a dit : normalement sa buzzz ou sa démarre pas si elle est encocher en travers no no je vais pas essayer sur mes deux pc portables guerriers il suffit des fois d'un faut contact pour qu'il se retrouve avec un bel ecran bleu pendant l'installation. cela m'est deja arrivé par le passé. 1 Lien vers le commentaire
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