KarSuD Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Bonjour, Je possède Windows 7, cette version je l’ai installé sur deux ordinateurs. Aujourd’hui et avec toutes les MAJ Windows 7 et devenu Windows 10 et je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer Windows 10 sur un nouvel ordinateur neuf et sans pré installation de Windows dessus ? En résumé, est-il possible de créer un iso sur un support USB puis d’activer Windows par la suite en utilisant la clé CD de Win 7 ? Merci d'avance. ps: Je tiens à préciser que j’ai contacté Microsoft France et c’est du grand n’importe quoi....
Delta Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 6 minutes, KarSuD a dit : ps: Je tiens à préciser que j’ai contacté Microsoft France et c’est du grand n’importe quoi.... slt, vous n'êtes pas le premier qui le dis et vous ne serez pas le dernier... pour votre question attendez @calisto06 elle saura mieux vous expliquer que moi avec toute ses règles qui joue sur les licences
KarSuD Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 53 minutes, Delta a dit : slt, vous n'êtes pas le premier qui le dis et vous ne serez pas le dernier... pour votre question attendez @calisto06 elle saura mieux vous expliquer que moi avec toute ses règles qui joue sur les licences message reçu je vais attendre @calisto06 en espérant qu'elle pourra m'aider encore merci
Le PoissonClown Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Salut ! Il y a 2 heures, KarSuD a dit : je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer Windows 10 sur un nouvel ordinateur neuf et sans pré installation de Windows dessus ? En résumé, est-il possible de créer un iso sur un support USB puis d’activer Windows par la suite en utilisant la clé CD de Win 7 ? Je ne sais plus exactement si c'est possible en faisant ainsi. Mais si c'est le cas, l'activation ne sera possible qu'avec une licence boite (Retail). Impossible avec une clé de licence attachée au matériel (OEM). Il y a une autre solution : Transférer la clé de licence Windows 10 (et non celle du 7) ! Mais c'est le même problème, la clé de licence doit être de type Retail et non OEM sinon l'activation ne fonctionnera pas.
KarSuD Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Salut ! Je ne sais plus exactement si c'est possible en faisant ainsi. Mais si c'est le cas, l'activation ne sera possible qu'avec une licence boite (Retail). Impossible avec une clé de licence attachée au matériel (OEM). Il y a une autre solution : Transférer la clé de licence Windows 10 (et non celle du 7) ! Mais c'est le même problème, la clé de licence doit être de type Retail et non OEM sinon l'activation ne fonctionnera pas. Bonsoir, Quelques informations supplémentaires en effet, sur ma boîte Windows 7 il est écrit : Windows 7 Home Pren OEM Software. Actuellement sur Windows 10 dans les paramètres Mise à jour et sécurité puis Activation il est mentionné qu’il agit d’une édition « Windows 10 Famille » et que « Windows est activé à l’aide d’une licence numérique liée à votre compte » Merci pour ces explications
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) Alors pour les activations w10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation et plus précisément La License obtenue par migration est considérée comme retail mais à certaines conditions pour pouvoir l'exporter en cas de changement matériel : à savoir lier le PC à un compte Outlook. Modifié le 7 novembre 2018 par calisto06 1
Le PoissonClown Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : La License obtenue par migration est considérée comme retail mais à certaines conditions pour pouvoir l'exporter en cas de changement matériel : à savoir lier le PC à un compte Outlook. Donc c'est possible de la transférer. C'est cool !
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit : Donc c'est possible de la transférer. C'est cool ! Oui avec cette procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change une clean install de la même version w10 installée et beaucoup de prières 1 1
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, calisto06 a dit : Oui avec cette procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change une clean install de la même version w10 installée et beaucoup de prières Je manquerai pas d’aller allumer un cierge avant de commencer quoi que ce soit 🙂 Donc concrètement là je dois : Mettre l’ISO sur un support USB Lors de l’installation ignorer l’étape Clé CD Puis suivre la procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change Modifié le 8 novembre 2018 par KarSuD
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Oui mais d'abord lie le PC qui a migré à ton compte Outlook : À l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation après une modification matérielle importante Une fois que vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à votre licence numérique, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour vous aider à réactiver Windows après une modification matérielle importante. Donc sur le nouveau PC clean install de la même version (pro ou home ou 32b ou 64b) et tu utilises l'outil cité en ayant créé le même compte Outlook administrateur Outlook que sur le précèdent PC (il faut être évidemment connecté avec ce compte sur le nouveau PC) et : Sélectionnez successivement le bouton Démarrer , Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation et Dépanner. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur ; pour plus d’informations, voir Créer un compte d’utilisateur ou d’administrateur local dans Windows 10. L’utilitaire de résolution des problèmes affiche un message indiquant que Windows ne peut pas être activé sur votre appareil. Sélectionnez J’ai récemment changé le matériel sur cet appareil, puis sélectionnez Suivant. Entrez votre nom de compte Microsoft et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. Si le compte Microsoft que vous avez entré n’est pas un compte connecté, vous devez également entrer le mot de passe de votre compte local. Dans la liste des appareils liés à votre compte Microsoft, sélectionnez l’appareil que vous utilisez actuellement, cochez la case en regard de l’option Il s’agit de l’appareil que j’utilise en ce moment, puis sélectionnez Activer. Si l’appareil que vous utilisez n’apparaît pas dans la liste des résultats, assurez-vous d’être connecté avec le compte Microsoft que vous avez lié à la licence numérique Windows 10 sur votre appareil. 1
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Il me semble déjà avoir lié mon PC à mon compte Outlook :Mais aussi j’ai dû sûrement faire la procédure d’utilitaire de résolution des problèmes. Étant donné que dans Démarrer, Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, l’étape Dépanner n’apparaît pas.Concernant cette procédure : - Si vous avez modifié votre matériel, que Windows 10 n’a pas été préinstallé lorsque vous avez acheté votre PC et que vous disposez d’une clé de produit Windows existante qui a été utilisée sur votre PC avant la modification matérielle, cliquez sur Modifier la clé de produit dans la page Paramètres d'activation pour entrer la clé. Pour plus d’informations sur les clés de produit et les licences numériques, voir Activation dans Windows 10. Dois-je la faire ? Modifié le 8 novembre 2018 par KarSuD
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Non ça c'est pour courrier . En fait il faut aller dans parametres , comptes et voir avec quel type de compte tu es connecté sur le PC pour un compte Outlook ça donne : 1
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : Non ça c'est pour courrier . Autant pour moi ... C'est mieux comme ça ps : je ne parviens pas à supprimer le message précédent, dsl.
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) C'est normal pour la suppression du message il y a un laps de temps à respecter . Par contre attends un peu car si tu as lu mon post https://community.lecrabeinfo.net/topic/8413-réactivation-de-windows-10-impossible/?tab=comments#comment-72563 tu as pu voir qu'il y a un pb avec les serveurs d'activation Microsoft . Modifié le 8 novembre 2018 par calisto06
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : C'est normal pour la suppression du message il y a un laps de temps à respecter . c'est noté, merci. Je souhaiterai savoir si il est nécessaire avant d'installer Win10 sur le nouveau PC, de Modifier la clé de produit en suivant cette procédure ci-dessous. Si vous avez modifié votre matériel, que Windows 10 n’a pas été préinstallé lorsque vous avez acheté votre PC et que vous disposez d’une clé de produit Windows existante qui a été utilisée sur votre PC avant la modification matérielle, cliquez sur Modifier la clé de produit dans la page Paramètres d'activation pour entrer la clé. Pour plus d’informations sur les clés de produit et les licences numériques, voir Activation dans Windows 10.
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Alors à moins que tu ais installé avec une clé w7 retail boite puis migré je te conseille d'effectuer la procédure prévue pour le changement de matériel d'un PC avec licence obtenue par migration . La procédure que tu indiques est pour une clé Retail achetée dans le store et que tu peux donc réutiliser en la désinstallant d'un appareil sur un autre . Pour ton cas ce sont les identifiants de migration qui sont utilisés( à moins que tu ais eu w7 boite ). Certains ont pu voir des versions w10 s'activer avec des clés w7 retail vraies (boite) . Dans le doute utilise d'abord la procédure en cas de changement matériel (dès que les serveurs mc seront réparés) et si tu as un pb il sera toujours temps ensuite d'entrer la clé w7 retail boite pour voir si l'activation se fait .
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Par contre attends un peu car si tu as lu mon post https://community.lecrabeinfo.net/topic/8413-réactivation-de-windows-10-impossible/?tab=comments#comment-72563 tu as pu voir qu'il y a un pb avec les serveurs d'activation Microsoft . Merci de m'avertir il y a une heure, calisto06 a dit : Alors à moins que tu ais installé avec une clé w7 retail boite puis migré je te conseille d'effectuer la procédure prévue pour le changement de matériel d'un PC avec licence obtenue par migration . La procédure que tu indiques est pour une clé Retail achetée dans le store et que tu peux donc réutiliser en la désinstallant d'un appareil sur un autre . Pour ton cas ce sont les identifiants de migration qui sont utilisés( à moins que tu ais eu w7 boite ). Certains ont pu voir des versions w10 s'activer avec des clés w7 retail vraies (boite) . Dans le doute utilise d'abord la procédure en cas de changement matériel (dès que les serveurs mc seront réparés) et si tu as un pb il sera toujours temps ensuite d'entrer la clé w7 retail boite pour voir si l'activation se fait . Effectivement j’ai Win7 boîte qui par la suite est passé en version Win10. Donc pour résumer et être sûr d’avoir bien compris. Mettre l’ISO sur un support USB Lors de installation ignorer l’étape clé CD Me connecter avec mon compte Suivre la procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change Puis éventuellement, si nécessaire (une fois les serveurs réparés) entrer la clé Win7 boîte pour voir si l'activation se fait. 1
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Voilà !!! Comme ça si l'activation automatique ne se fait pas tu as l'option d'entrer la clé Retail w7 qui doit te donner l'activation .Par contre attends la résolution du bug pour finaliser . Modifié le 8 novembre 2018 par calisto06
KarSuD Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2018 Je tenais à tous vous remercier pour votre aide. Merci pour tout.
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Attends un peu avant de dire merci de savoir si tout ça va fonctionner !!!! avec Microsoft en ce moment c'est 2
KarSuD Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2018 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : Attends un peu avant de dire merci de savoir si tout ça va fonctionner !!!! avec Microsoft en ce moment c'est C'est sûr, en espérant que tout se passe bien ! 1
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 Le bug a l'air d'avoir été résolu : attends ce soir et je pense que tout sera rentré dans l'ordre
carmen Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 pour info : 40 pages de bugs, depuis tous les pays du monde, sur ce fil MS US .... des bugs Surface Pro 3 pas encore résolus ... certaines désactivations ont eu lieu encore ce matin .... des W10 PRO passé à EDUCATION ... ce n'est pas fini .... MS, WTF ??? 2
KarSuD Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 09/11/2018 à 11:51, calisto06 a dit : Le bug a l'air d'avoir été résolu : attends ce soir et je pense que tout sera rentré dans l'ordre Je n'ai pas encore mon nouveau PC, normalement selon LDLC je le récupère le 20 au plus tard. Ce qui me laisse du temps pour allumer plusieurs cierges, et de prier, avant le jour ultime ou il faudra installer puis activer Windows Le 09/11/2018 à 13:39, carmen a dit : pour info : 40 pages de bugs, depuis tous les pays du monde, sur ce fil MS US .... des bugs Surface Pro 3 pas encore résolus ... certaines désactivations ont eu lieu encore ce matin .... des W10 PRO passé à EDUCATION ... ce n'est pas fini .... MS, WTF ??? c'est incroyable tout ça, venant d'une multinationale comme Microsoft ....
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Posté(e) le 10 novembre 2018 Pfff moi ça ne m'étonne plus maintenant : une entreprise est le reflet de ses salariés et quand tu vois le support ….. 1
Messages recommandés