Cjako Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour, J'ai la mauvaise idée de nommer mes images disques Acronis par la date. Hors, je ne sais plus s'il s'agit de Windows 8 , 8.1 , 10 1709, 1803 ? Alzhzeimer est en embuscade..... Est-il possible de retrouver la version à l'intérieur de l'image montée ? merci beaucoup
carmen Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 bonsoir @Cjako, d'après mon expérience, le format .tib -- format propriétaire Acronis -- est uniquement lisible par acronis, mais tu peux surfer dans l'image en la montant avec daemon tool par ex. Tu pourras faire défiler les fichiers Windows et utiliser ce tuto, qui devrait pouvoir s'appliquer.
Le PoissonClown Posté(e) le 4 novembre 2018 Posté(e) le 4 novembre 2018 Salut ! @carmen Je ne pense pas que ça puisse s'appliquer pour un Windows installé, qui, je crois, n'a pas de boot.wim. Chose qui est présente sur les supports d'installation de Windows. @Cjako Regardes plutôt cette procédure : https://www.quora.com/How-can-I-tell-what-version-of-Windows-is-installed-on-a-hard-drive-without-booting-it
carmen Posté(e) le 4 novembre 2018 Posté(e) le 4 novembre 2018 salut @Le PoissonClown ! Je crois que notre ami Cjako est parti pour d'autres rivages .... donc, le tuto s'applique à l'ISO mais pas à l'image d'un Win installé ? dommage ... il faudrait trouver l'équivalent ...
Le PoissonClown Posté(e) le 4 novembre 2018 Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 8 minutes, carmen a dit : dommage ... il faudrait trouver l'équivalent ... Bah si tu suis la procédure que j'ai mise en lien, tu y arrives : Révélation Je n'ai pas trouvé plus simple. 1
Cjako Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonsoir, Effectivement le moussaillon était en permission. Je suis revenu briquer le pont et je ne peux que remercier poissonlune et les autres qui ont passés la paille de fer à ma place. La solution en anglais est tout à fait approprié. Merci encore et bon vent. 1
Le PoissonClown Posté(e) le 5 novembre 2018 Posté(e) le 5 novembre 2018 Merci d'être revenu sur le pont matelot ! J'ai mis le sujet en résolu, mais si tu vois d'autres zones en eaux troubles, n'hésites pas à cliquer sur le bouton rouge en haut de la page.
Messages recommandés