lili18 Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Bonjour Après mise à jour de Windows mon ordinateur de bureau ne démarre plus j'ai tout essayé F2 , F11 je ne peux réinitialisé Windows finalement après plusieurs manip je suis arrivé sur 2 tableaux le premier ci dessous Erreur : 50DSIM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l’option /Online. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement X : \windows\Logs\DISM\dism.log » et le second erreur 1639 idem je n'=e sais pas quoi mettre après x:\Windows \Sytem32> je n'ai pas de clé bootable mais j'ai un autre ordinateur pour faire les recherches. Merci pour votre aide Cordialement merci bonne journée
calisto06 Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Bonjour @lili18 Si tu as un autre PC justement il va falloir faire une clé bootable w10 de la version que tu as sur le PC et faire la restauration si elle est possible ou , une réinstallation qui peut conserver les données (pas les logiciels et applications) ou une installation nouvelle . Pour ça il faut trouver la touche du bootmenu du PC (donne le modèle précis) pour pouvoir démarrer sur la clé w10 Ensuite fait ta clé w10 (je ne connais pas ton pc mais avec le modèle on peut voir déjà ce qui est probable pour 32b ou 64b de l'architecture et du firmware bios ou UEFI) Le plus facile si l'outil Microsoft fonctionne est de faire ta clé avec l'outil https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et de suivre les indications pour créer un support pour un autre PC (il faudra décocher la case utiliser les caractéristiques de ce PC puisque tu vas t'en servir sur un autre) Lis bien le tuto et fais attention car la clé USB sera formatée . Ensuite en bootant de la clé tu dois avoir un écran ou tu as deux possibilités : installer ou réparer l'ordinateur : vérifie si par hasard tu n'as pas un point de restauration qui pourrait être utilisé (un miracle) depuis les options de dépannage de la clé : options avancées et restauration du système et vois si quelque chose est proposé pour restaurer . Sinon réinitialiser ne fonctionnant pas bien tu peux carrément réinstaller en conservant tes données https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html voir Méthode 2 choix 2 , ou carrément tout réinstaller avec choix 2 (attention aux partitions à supprimer) mais dans ce cas il faudra d'abord utiliser ce tuto pour récupérer ces dernières depuis la clé w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/
lili18 Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2018 mon ordinateur est un HP envy 700_583 NF. J'ai vu sur options avancées changer les paramètre du microprogramme UEFI J'ai appuyé et je tombe sur type de processeur Intel core I( 4460 cpu 3.20 GHZ vitesse du processeur 320 Mhz L1/L2/L3 taille du cache 64KBx4/ 256KBx4/6144kb le reste je ne le vois pas car j'ai un tableau bleu menu de démarrage F1 info système. F2 Diagnostic du système F9 options du périphérique d'amorçage F10 configuration du bios F11 récupération système F12 Amorçage avec prise en charge réseau j'ai déjà fait F2 F11 et cela ne m'a pas dépanné. Merci pour l'aide apporter Bonne soirée
calisto06 Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Donc tu as un UEFI et une architecture en 64b . Donc tu branches ta clé et tu fais F9 et tu choisit cette dernière en option de boot . Si jamais elle ne démarre pas tu pourras éventuellement la refaire comme j'ai déjà indiqué sur un autre topic Pour faire la clé https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html et les ISO des différentes versions https://tb.rg-adguard.net/public.php (choisis Windows final et sélectionne la version 1803 )
lili18 Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2018 Bonjour Merci pour ton aide j'ai réussi à faire une clé iso. Mais Mon ordinateur est toujours bloqué j'ai voulu le formater mais impossible de le faire avec recovery manager. J'ai réussi à faire une clé iso avec Rufus. Windows s'est bien téléchargé mais sur la voie 9 ( j'ai vu sur recovery disque D mais je n'arrive pas à démarrer sur ce disque j'ai toujours l'écran noir avec le logo HP j'ai remis ma clé pour voir si je pouvais télécharger sur le c mais impossible c'est dur le d et elle est 2 fois Merci pour votre aide Bonne journée
Le PoissonClown Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour, Plusieurs de vos messages sont sur le profil public de @calisto06. Dois-je les rapatrier ici ?
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) Le 03/10/2018 à 14:29, lili18 a dit : Bonjour Merci pour ton aide j'ai réussi à faire une clé iso. Mais Mon ordinateur est toujours bloqué j'ai voulu le formater mais impossible de le faire avec recovery manager. J'ai réussi à faire une clé iso avec Rufus. Windows s'est bien téléchargé mais sur la voie 9 ( j'ai vu sur recovery disque D mais je n'arrive pas à démarrer sur ce disque j'ai toujours l'écran noir avec le logo HP j'ai remis ma clé pour voir si je pouvais télécharger sur le c mais impossible c'est dur le d et elle est 2 fois Merci pour votre aide Bonne journée Excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu me décris . Quand tu démarre sur la clé bootable tu dois voir ça et puis en bas tu cliques sur réparer l'ordinateur Donc si tu n'as pas ces écrans c'est que tu ne bootes pas sur la clé Modifié le 10 octobre 2018 par calisto06
Messages recommandés