Kyd Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Bonjour a tous ! Mon problème est que j'ai un pc de marque MEDION akoya MD 99170 qui initialement est en mode uefi ! Mais du fait que je ne voulais pas perdre mes données depuis l'ancien pc qui lui était en mode bios , j'ai juste replacé le disque dur dans le nouveau pc et j'ai activé le mode legacy ou csm et désactiver secure boot ! Et là le pc a démarré avec mon ancien Windows 10 du vieux pc ,Et le msinfo32 m'indique "" mode bios Hérité "" ! A présent je veux installer en DUAL BOOT MANJARO mais lorsque je lance l'installateur il m'indique toujours EFI/MBR Mais Windows m'indique mode bios Hérité ! Ce que j'aimerais savoir est comment installer MANJARO ? En mode uefi ou bios ! J'ai peur de casser le boot de Windows ! Lien vers le commentaire
Kyd Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2018 C'est comme ma demande n'est pas a sa place ici 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 @Kyd Bonjour, Je te conseille de sauvegarder tes données et clés de logiciels (avec https://keit.co/p/recall/ pour les clés logiciel) sur un support externe , de faire une Image système , de réinstaller W10 en UEFI en supprimant les partitions existantes de w10 (pas si il y a des partitions de données ou restauration usine) et de créer une partition pour installer Manjaro . Il n'est pas recommandé de cloner d'un PC à un autre modèle car les pilotes sont différents d'un matériel à l'autre et peuvent créer des dysfonctionnements. Pour la clé UEFI télécharge l'iso (Windows final , w10 et langue puis 32 ou 64b) https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html , pour installer méthode 2 choix 2 tuto Les pilotes du PC doivent être quelque part ici (bien que je n'ai pas vu ton modèle) Ensuite tu pourras installer Manjaro http://www.jetestelinux.com/installer-manjaro-a-cote-de-windows-10 Pour info données et système / logiciels peuvent être séparés sur le même disque en le partitionnant mais en mbr on ne peut avoir que 4 partitions donc on est vite limité c'est pour ça que je te recommande (entre autre) d'installer en UEFI . Si tu suis mes recommandations de sauvegarde tu ne perdras pas tes données (fichiers divers) qui peuvent récupérées par un simple copié/collé sur un support externe USB . Par contre il faudra réinstaller les logiciels et applications (d'où mon lien pour récupérations des clés logiciels) 1 Lien vers le commentaire
Kyd Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Effectivement j'ai eu des problème de pilote lorsque je l'ai cloné mais j'ai réglé ce problème ! Merci beaucoup pour ton intervention @calisto06 , mais y'a t'il une méthode pour l'installer sur MBR comment présentement sans modifier mon disque ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Il y a 5 heures, Kyd a dit : C'est comme ma demande n'est pas a sa place ici bonjour @Kyd votre annonce est bien mise ... aucun soucis, bienvenu sur le forum et a bientôt. Equipe modération Delta, 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Il y a 7 heures, Kyd a dit : Effectivement j'ai eu des problème de pilote lorsque je l'ai cloné mais j'ai réglé ce problème ! Merci beaucoup pour ton intervention @calisto06 , mais y'a t'il une méthode pour l'installer sur MBR comment présentement sans modifier mon disque ? Alors si vous voulez plutôt installer en mbr sans rien changer (faire qd même l'image système avant) c'est le même tuto et il faut choisir installer à coté . Lien vers le commentaire
Messages recommandés