Quentin33 Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 Bonjour, J'ai un léger problème pour désactiver les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. En effet, pour les désactiver je passe par le Gestionnaire des tâches puis l'onglet Démarrage, et je désactive les programmes que je souhaite. Or, sur le logiciel Autoruns, les logiciels que j'ai désactivé apparaissent comme activé, alors que sur CCleaner il est bien indiqué que ces logiciels ne se lancent pas au démarrage. J'aimerais donc comprendre d'où peut venir ce problème, car ça me dérange un peu. Lien officiel Autoruns: https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns PS: J'ai redémarré mon ordinateur entre l'activation/désactivation des programmes Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 Salut ! Déduction : c'est Autoruns qui bug ! Non ? Qu'en est-il des processus (onglet Détails) ? Les programmes désactivés se lancent effectivement ou pas ? 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Bonjour Je prefere intervenir dans le dossier de demarrage : C:\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 5 heures, txuku a dit : Je prefere intervenir dans le dossier de demarrage : Ou sinon [Windows]+[R], taper shell:startup et valider. Malheureusement, ce dossier ne contient pas tout ce qui se lance au démarrage : il y a aussi les tâches planifiées et les entrées dans le registre. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Bonjour @Le PoissonClown et @txuku, Alors je viens de vérifier et les programmes désactivés ne se lancent pas au démarrage. Il s'agit sans doute d'un bug du logiciel Autoruns, mais ça me semble assez étrange car il est proposé par Microsoft. Ensuite, le dossier auquel on accède par shell:startup est vide. Je crois qu'il ne sert que si nous souhaitons lancer de nouveau programme sur notre PC lors du démarrage. Sinon, en parlant des programmes se lançant au démarrage, dans mon gestionnaire des tâches il est indiqué le programme AMD Dual-Core Optimizer. Cependant, je ne possède pas de matériels appartenant à la marque AMD. De plus, aucun trace dans les programmes installés, seulement un dossier avec un fichier exécutable dans: C:\Program Files (x86)\AMD\Dual-Core Optimizer Pourriez-vous me dire comment ce logiciel est apparu ici ? Ça me semble étrange. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 1 heure, Quentin33 a dit : Pourriez-vous me dire comment ce logiciel est apparu ici ? Ça me semble étrange. Je n'en sais rien. En tout cas, il n'est pas obligatoire du tout, et n'est seulement utile que pour patcher Windows XP. (Lu ici et là.) 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Bonsoir Il me semble qu il a un rapport avec Steam et qu il ne sert a rien............... 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2018 @Le PoissonClown et @txuku, Merci à vous 2, je pense donc supprimer le dossier AMD Dual-Core Optimizer. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 août 2018 Share Posté(e) le 18 août 2018 Tu peux également utiliser Startup Sentinel, qui a un mécanisme de Blacklist automatique pour éviter que les programmes désactivés ne reviennent : https://www.kcsoftwares.com/?sus Lien vers le commentaire
Messages recommandés