Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 Salut les p'tits amis! Je rencontre un soucis assez gênant par-apport à une de mes clé USB.. Je m'explique: J'avais dans l'idée de formater cette fameuse clé car les fichiers qu'il y avait dedans ne me servait plus à rien/c'était d'anciens dossiers qui n'ont plus aucune utilité aujourd'hui. Je vais donc dans l'explorateur des fichiers, je sélectionne le disque en question, je clique sur formater... En formatage rapide, il refuse. En formatage normal, il refuse après avoir mis la barre de progression quasiment au bout comme si le processus allait être fini.. (instant rage à l'approche ) Ni une, ni deux, je me dit que part diskpart, ça ira p't'être mieux, je le lance... Je fait list disk, je sélectionne celui qui pose problème, et je tape la commande clean... Résultat = "Accès refusé" J'ai chercher un p'tit peu sur Internet, et je vois certaines personnes dans d'autres forums qui conseillent le logiciel "YUMI", un équivalent de Rufus en un peu plus développé. Super ! Je le télécharge, j'installe, je fais les manipulations conseillées, je lance l'opération... Au bout de 10 secondes "Not enough free space remains. Closing YUMI!" avec la console diskpart qui derrière persiste en mettant "Accès refusé". Des solutions ? Merci d'avance, la bise sur vous Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 Je pense que ça doit être du à un problème au niveau des partitions mais j'ai un doute.. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 Salut ! Essayes en démarrant depuis Linux. Décidément, c'est les problèmes de clés USB en ce moment. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Yop là cette clé n'est pas sécurisé par un petit locket des fois ... j'ai sa sur une de mes clés ... un tout petit bouton qui faut relevé c'est une sécure ... elle autorise les écris et lecture, mais pas les effacement .. et donc pour résumé, aucun logiciel n'y arrivera ... Ont les rencontre aussi souvent sur les micro SD ++ Modifié le 30 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 17 minutes, Delta a dit : Yop là cette clé n'est pas sécurisé par un petit locket des fois ... j'ai sa sur une de mes clés ... un tout petit bouton qui faut relevé c'est une sécure ... elle autorise les écris et lecture, mais pas les effacement .. et donc pour résumé, aucun logiciel n'y arrivera ... Ont les rencontre aussi souvent sur les micro SD ++ Salut amigo! Nop, aucun bouton pour permettre l'écriture... Okay, comme ça je suis fixé ^^ Cimer chef! Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Essayes en démarrant depuis Linux. Décidément, c'est les problèmes de clés USB en ce moment. Salutations camarade! Yep, je vais essayer de faire ça dès que possible, je te tiens au jus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 tu ne sais pas voir en quelle extension elle a été formater a ses débuts ... c'est assez bizzare en fait ce truc Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 à l’instant, Delta a dit : tu ne sais pas voir en quelle extension elle a été formater a ses débuts ... c'est assez bizzare en fait ce truc En fat32 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 à l’instant, Gwenty a dit : En fat32 boah elle devrai être formatable alors ! c'est une extension courante c'est quoi comme logiciel la dessus ?? la NSA ? 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : boah elle devrai être formatable alors ! c'est une extension courante c'est quoi comme logiciel la dessus ?? la NSA ? Yep je sais bien, mais bon, c'est le début des vacances pour tout le monde apparemment héhé :p Lien vers le commentaire
Bench Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Bonjour, si j'ai bien suivi le sujet et l'evolution des posts de ce fil, il semblerait que la clé USB ne soir pas formatable avec les diverses solutions tentées. J'en propose une autre, que j'emploie moi-même depuis quelques années, me donnant entière satisfaction, tant pour les clés USB, que divers types de mémoires, ainsi que les disques durs. Il permet de formater le support à bas niveau, le remettant à son état d'origine, en sortie d'usine. Selon la capacité du support, le formatage prend un certain temps, ne pas s'impatienter ou imaginer un plantage du logiciel, et attendre sa finalisation. Ce petit utilitaire "HDD LLF Low Level Format tool. Auteur/Editeur: HDDGURU Il se trouve facilement sur le net. Et ce qui ne gâte rien, il est gratuit pour un usage personnel. Je joins le lien pour télécharger ce précieux petit utilitaire: http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/ Un petit aperçu de cet utilitaire en fonction: Bonnes vacances. Modifié le 1 juillet 2018 par Bench 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés