christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 ok j'essaie Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Désolée mais là je suis perdue. Ok je télécharge Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-fr-FR et ensuite ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 ok tu installes l'appli et ensuite tu pointes sur ton ISO actuelle de W7 au moment ou il te le demande en choisissant la clef verbatim avec pour la gravure @+ si tjrs pas clair Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Ok @+ tard ou demain. J'ai tout viré donc je dois re-télécharger l'iso.... Merci pour tes conseils ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 2 minutes, christine21978 a dit : J'ai tout viré donc je dois re-télécharger l'iso.... @ + 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 8 heures, S@T a dit : si on reprend tous les screens j'ai envie de dire que la clef est mal faite et donc ne boote pas ou l'iso ou la gravure de la clef Bonjour, Essayer aussi avec rufus Lien utile:https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.18.exe Bonne chance 1 Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour à tous, S@t, lorsque je lance le tool installer, il me propose de réparer, mais je ne sais pas comment l'envoyer sur un fichier. Bjunior, lorsque je lance Rufus, il formate ma clé, mais ne me demande pas quel fichier je veux envoyer dessus. Help ! Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2018 je reessaye avec Rufus, peux-tu me faire un petit tutoriel stp ? Y a-t-il des cases à cocher/décocher ? Pour "créer un disque de démarrage", je suis allée chercher mon ISO, et j'ai eu un message d'erreur : Image DD . C\windoxs eplorer.exe Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2018 Et message d'erreur aussi avec l'installer windows... Microsoft Iso Backup Tool Command line option syntax error Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Bonjour Christine, Je vais essayer de vous faire créer une clé bootable avec ce petit tutoriel , tenez vous bien à la marche à suivre et dans quelques heures vous aurez un PC tout neuf ! ( on espère !) Commençons par le commencement, à savoir l'ISO de votre PC. Il va vous falloir exactement celui de votre version actuelle. Grâce au tutoriel du crabe info, on va pouvoir ICI. Après avoir téléchargé le logiciel, on va le lancer (l'exécuter). Une fenêtre s'ouvre , celle du logiciel: Dans la fenêtre de droite on choisit la version de Windows à installer, (windows 7) Dans celle de gauche on choisit l'édition ( familiale, pro... ) propre à votre PC. On confirme, on choisit la langue ( french) , on confirme de nouveau. A partir de là, le logiciel va nous demander de choisir entre "ISO *64 download" et "ISO *86 download" Si vous ne connaissez pas l'architecture de votre PC( 32 ou 64 bits ), je vous conseille de télécharger le "iso *64 download" (beaucoup plus répandu que l'autre et si ça ne fonctionne pas on le saura vite et on ira télécharger l'ISO *86" !!) Une fois sélectionné notre fichier correspondant a notre version , notre édition et notre architecture ...(ça fait beaucoup de choses... !) , une nouvelle fenêtre s'ouvre au centre de notre logiciel: Enregistrez l'ISO dans vos documents (ou ailleurs mais à un endroit facile d''accès ) et confirmez ! L'ISO se téléchargera de lui même. Après cette première étape, on va passer au logiciel de gravure. A vous lire , vous avez déjà télécharger RUFUS, on va travailler sur celui-ci alors; On l'ouvre : -Le premier cadre rouge vous permets de choisir le périphérique (votre clé USB) , sélectionnez la ! -Le deuxième cadre, un des choix les plus importants sinon LE plus important ! Ce choix va dépendre de votre table de partition (encore un terme technique désolé !) Votre PC ne démarre plus , on aura donc pas accès à ce renseignement, on va essayer d'être plus malin et jouer la sécurité! Sélectionnez "type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM" ( comme dans l'encadré vert) - Sélectionnez "IMAGE ISO" dans le cadre bleu, cliquez sur l'icône au dessus de la flèche verte, sélectionnez l'ISO de Windows que nous avons téléchargé précédemment , laissez coché "installation standard de Windows" en dessous ! -On ne touchera pas au système de fichier ni à la taille d'unité d'allocation car ces options sont configurées automatiquement après votre choix d'ISO ( c'est le logiciel qui fait le boulot, on va pas tous faire non plus !) Voila, ne nous reste plus qu'à démarrer la gravure ! Ensuite, avec cette nouvelle clé fraîchement gravée, on la branche sur le PC en panne, on met en route cet ordi, on appuie sur échap à l'allumage de celui-ci ( vous maîtrisez maintenant !), on sélectionne la clé verbatim et on croise les doigts pour que ça fonctionne ! Revenez nous voir ! MateLeot. Modifié le 20 avril 2018 par MateLeot 2 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour @christine21978 tout clairement expliqué par @MateLeot Tiens nous au courant de levolution. Cest important Cordialement @Bjunior Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2018 Bonsoir, J'ai fait presque tout ça. Un souci cependant, sous "créer un disque de démarrage", je n'ai rien ; ni installation standard, ni windows to go....pas de choix proposé Merci pour votre patience !!! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 C'est que votre image ISO n'est pas une image de système d'exploitation !... Donnez moi votre édition de Windows 7 ,(home ou pro ou intégrale ...) et son architecture si vous l'avez (32 ou 64 bits) , j'irais vous trouvez un fichier ISO que vous téléchargerez et que vous mettrez à graver dans RUFUS. ( en cliquant sur l'icône cd du logiciel rufus et en l'ouvrant avec l'explorateur de fichiers) J'attends de vos nouvelles ! MateLeot. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés