christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour, j'ai téléchargé l'iso Windows 7 sur une clé USB. Lorsque je démarre mon pc Asus, je fais F9, je choisis la langue, et ça semble se réinitialiser. Toutefois, lorsque j'éteins le pc à la fin de la procédure et que je le rallume, il me demande toujours d'insérer un disque....que je n'ai pas. J'ai tenté F2 et lui demander de booter sur removable device, mais ça ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour christine, Il vous demande d'insérer un disque car votre partition de récupération doit être endommagé ! Il semblerait que la réinitialisation via la partition de récupération ne marchera pas dans votre cas ! Pour le boot sur votre clé USB 2 questions : -Avez-vous bien enregistré vos modifications dans le BIOS , -Avec quel logiciel avez-vous "gravé" votre ISO de Windows 7 sur votre clé USB ? Cordialement, MateLeot. Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Hello MateLeot 1.Je suis allée dans le BIOS, et j'ai mis le "removable device " comme boot par défaut 2. aucune idée, je suis passée par le lien HeiDoc fourni sur ce site .... Merci d'avance de vos éclairages Christine Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 windows iso downloader Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Heidoc et windows iso downloader sont des sites pour télécharger les ISO des systèmes d'exploitation effectivement. A partir de votre ISO téléchargé , il vous faut le copier grâce à un logiciel spécifique , par exemple windows download tool , RUFUS, ou encore ISO TO USB. Essayez de copier votre ISO sur votre clé via l'un de ces logiciels, et réessayez de nouveau ! A plus tard. MateLeot. 2 Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonsoir, j'ai téléchargé l'exe de isotousb. L'ordinateur que j'utilise n'est pas le mien. Dois-je executer isotousb sur l'ordinateur, pour pouvoir ensuite copier l'iso sur la clé ? Cela n'aura-t-il aucun impact sur l'ordinateur de prêt ? Merci pour votre patience, désolée je suis quelque peu novice.. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonsoir, Oui vous devez lancer ( exécuter) iso to usb sur l'ordinateur de prêt pour pouvoir créer votre clé ! Je vais vous montrer comment faire : - Dans le cadre rouge, vous choisirez votre fichier ISO de Windows 7. - Dans le cadre vert, vous sélectionnerez votre clé USB. -Dans le cadre bleu, vous cochez la case "bootable, only support...." Pour terminer, vous cliquez sur BURN . ( désolé je n'avais plus de couleur de disponible pour un joli cadre !!) Aucun impact sur le PC de votre ami, pas d'inquiétude à avoir ! (il vous suffira après votre gravure de supprimer le logiciel si vous ne voulez pas encombrer le PC ) On se tient au courant ! MateLeot. Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonsoir, je pense avoir tout fait comme décrit mais....message d'erreur ", je vous mets une photo; A savoir qu'avant, je n'avais pas de précision sur le dossier "file :......" Merci d'avance de l'écran en PJ Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Vous ne démarrez pas sur la clé USB c'est normal . Dans le BIOS , vous devez avoir comme "boot priority" plusieurs choix , il vous suffit de mettre en tête de liste la clé USB .( elle apparaîtra avec le nom de son constructeur) Pouvez-vous m'envoyer un photo du BIOS quand vous choisissez ce fameux ordre de démarrage (boot )? Certains BIOS nécessite une manipulation pour accéder à celui-ci. MateLeot. Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 ci dessous les photos du BIOS : j'ai essayé 2 choses différentes : en mettant Hard drive et en mettant removable device en 1st boot Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Le problème vient sûrement du secure boot... Il faudrait le désactiver. Je ne connais pas votre BIOS mais cherchez du coté de l'onglet Security et passer l'élément "secure boot" en disabled (désactivé) A plus tard ! MateLeot. Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour MateLeot, de bon matin, ça ne fonctionne pas. Désolée encore, mon niveau de compréhension est bien loin du vôtre, alors je me permets de vous envoyer toutes les photos d'écran qui, peut-être, vous seront utiles, y compris le contenu de la clé (mauvaise manip ? mauvaise version de windows ?.....) Bon courage et bonne journée à vous. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour Christine, La clé ressemble à une clé bootable avec un fichier ISO rien d'alarmant jusque la . Concernant votre BIOS, le Secure boot n'est peut-être pas géré par votre carte mère vu l'ancienneté de celui-ci.( au vue de la version de votre BIOS) Pouvez-vous me donner la référence de votre PC ( Asus mais quel modèle ?) Essayer, au démarrage de votre PC, d'appuyer sur F8 pour accéder directement aux options de boot ( rien de garantie je ne connais pas votre PC...) et de choisir la clé bootable ! On va y arriver ! Bonne journée, MateLeot. Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour MateLeot, il s'agit d'un Asus X64V. Quand j'appuie sur F8, rien de spécial, par contre j'ai l'écran suivant en appuyant sur ESC. Ceci dit, j'ai sélectionné ma clé USB mais...rien de neuf A plus tard. Christine Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour christine, En sélectionnant la clé USB Verbatim, que se passe t'il ensuite ? Rien de neuf c'est à dire ? Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Bonsoir, toujours le même écran de "démarrage" Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 Ça devrait démarrer sur la clé normalement si celle là a bien été créée correctement, mais je pense que oui ! Si vous avez utilisé Iso to usb avec le bon fichier ISO tout devrait aller ! C'est au niveau du choix de boot que ça coince, on dirait ! A partir de la dernière capture d'écran ( echap au démarrage) pouvez vous sélectionner la clé USB et avec les flèches directionnelles la mettre en haut de la liste à la place du disque hitachi ? Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Pour être (plus) sûre, j'ai refait la procédure : télécharger l'iso W7, et je l'ai passé sur la clé avec isotousb J'ai effectivement placé la clé en tête de liste, mais toujours le même écran.... Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Pour être plus précise, j'ai mis la clé en surbrillance, puis Entrée comme demandé (photos précédentes) Ensuite, je pense que ça mouline "windows is loading files" puis j'ai de nouveau l'écran dont je vous ai posté la photo juste avant Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 2 heures, christine21978 a dit : Ensuite, je pense que ça mouline "windows is loading files" puis j'ai de nouveau l'écran dont je vous ai posté la photo juste avant Bonsoir Christine alors la clef ne boot pas Il y a 2 heures, MateLeot a dit : et avec les flèches directionnelles la mettre en haut de la liste à la place du disque hitachi ? est ce que c'est bien ok ? cad la clef est bien en premier dans la liste avec la flèche haut et enter ensuite la clef doit clignoter ensuite si elle a une led /del Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Bonsoir S@T, non, je ne peux pas remonter la clé en haut de la liste. je déplace la surbrillance vers le haut ou le bas, puis Entrée. Et malheureusement pas de clé avec LED pour aujourd'hui Merci d'avance Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Et ici, dans Boot Device Priority , j'ai mis le Removable Device en haut, en 1st Boot Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) la clef c'est bien une verbatim ? sinon il faut modifier la séquence de boot en dure dans le BIOS // ok fais nous une photo des deux premières options stp : (avec la clef branchée) boot settings configuration et boot device priority Modifié le 19 avril 2018 par S@T Lien vers le commentaire
christine21978 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Oui la clé c'est une Verbatim Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 ok c'est correct si on reprend tous les screens j'ai envie de dire que la clef est mal faite et donc ne boote pas ou l'iso ou la gravure de la clef alors essaie de refaire la clef avec cet outil MS : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=56485 Lien vers le commentaire
Messages recommandés