Bjunior Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Salut les crabes, Je tiens vraiment à m'excuser pour mon inactivité au sein du forum. Un problème de Pc portable m'agace car jai utilisé ce Pc il ya de cela 04 jours.j'ai éteint comme dhab mais à ma grande surprise, jappuie sur le bouton power mais j'ai l'écran tout noir.j'ai dabord opté pour le test des ram l'une après l'autre elles étaient toutes ok. A ma grande surprise, j'ai utilisé une autre barrette provenant d'un autre pc portable mais curieusement elle a démarrée jusqu'a ce que j'ai travaillé avec celle-ci. J'ai donc procédé au redémarrage mais à ma grande surprise je n'ai plus rien jusquà présent. J'accuse un peu la cg pour morte car le ventilo et le dvd-rw tournent sans problème. Je vous jure actuellement je ne sais plus quoi faire aidez-moi avant que je ne passe à la conclusion. Merci cordialement@Bjunior Modifié le 3 avril 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 19 minutes, Bjunior a dit : j'ai l'écran tout noir.j'ai dabord opté pour le test des ram l'une après l'autre elles étaient toutes ok. A ma grande surprise, j'ai utilisé une autre barrette provenant d'un autre pc portable mais curieusement elle a démarrée jusqu'a ce que j'ai travaillé avec celle-ci. J'ai donc procédé au redémarrage mais à ma grande surprise je n'ai plus rien jusquà présent yop là ... si tu as tester tes ram une a une et qu'elle sont ok après plusieurs passe ( plusieurs passe conseillé ) et que cela ne démarre toujours pas.. puis que tu as installer une autre ram il a redémarré ... et travailler avec. Ensuite, il y a un redémarrage par tes propres soins et il ne veut encore une fois plus rien savoir, c'est peut être une CM aussi. pour en être sûr, test une CG de base juste pour le démarrage et fait deux trois tentative d’arrêt et redémarrage.. ++ Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : si tu as tester tes ram une a une et qu'elle sont ok après plusieurs passe ( plusieurs passe conseillé ) et que cela ne démarre toujours pas.. oui déjç je l'ai fait @Delta il y a 2 minutes, Delta a dit : pour en être sûr, test une CG de base juste pour le démarrage et fait deux trois tentative d’arrêt et redémarrage.. S'il te plait comment? Je n'ai jamais éffectuer une telle opération Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 3 minutes, Bjunior a dit : S'il te plait comment? Je n'ai jamais éffectuer une telle opération sur ta CM tu as un port VGA, ou alors tu as installé une CG pci-e etc.?? ++ Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Delta a dit : sur ta CM tu as un port VGA oui Modifié le 3 avril 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 3 minutes, Bjunior a dit : oui et tu as testé il reste noir ? 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : et tu as testé il reste noir ? Tu parles de tester avec un autre écran si cela je l'ai fait mais tjrs rien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 à l’instant, Bjunior a dit : Tu parles de tester avec un autre écran si cela je l'ai fait mais tjrs rien et bien ta CG intégré a la CM a un problème ... teste une fois en mettant une carte graphique sur un port pci ou agp .. Si ta carte mère est équipée en AGP ou PCI 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : teste une fois en mettant une carte graphique sur un port pci ou agp .. Si ta carte mère est équipée en AGP ou PCI ok je vous tiendrais informer une fois que je l'aurai fait 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 salut tlm c'est quoi le modèle inspiron !? et en testant un power reset en débranchant le cordon d'alim 220 AC + un appuie d'environ 30 secondes sur le bouton on/off ? Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2018 Le 03/04/2018 à 18:19, S@T a dit : c'est quoi le modèle inspiron !? bonjour C'est Dell inspiron 1750 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Le 03/04/2018 à 18:19, S@T a dit : et en testant un power reset en débranchant le cordon d'alim 220 AC + un appuie d'environ 30 secondes sur le bouton on/off ? J'ai fait cette mainipulation car je suis allé sur le site de Dell Pc et j'ai utilisé http://www.dell.com/support/article/lu/fr/lubsd1/sln85632/l-ordinateur-dell-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-démarre-pas-dans-windows?lang=fr Le problème a toujours persisté J'ai aussi utilisé cette vidéo sur la chaine Dell vous aide: https://www.youtube.com/watch?v=WtR4LY3OCQc&feature=youtu.be Modifié le 5 avril 2018 par Bjunior ajout Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2018 Le 03/04/2018 à 17:59, Delta a dit : teste une fois en mettant une carte graphique sur un port pci ou agp .. Si ta carte mère est équipée en AGP ou PCI bonjour @Delta Mon Pc n'a pas de carte PCI et ni de agp Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 as tu des voyants allumés, des ventilos qui tournent ? est ce que la led verte du bloc d'alim s'allume quand tu appuies sur le bouton test ? et as tu testé en débranchant les cordons d'alim de la CM ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 3 heures, Bjunior a dit : bonjour @Delta Mon Pc n'a pas de carte PCI et ni de agp Yop là donne moi la marque et le modèle de ta CM qui est écrit dessus.. ++ Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2018 Le 05/04/2018 à 11:53, S@T a dit : as tu des voyants allumés, des ventilos qui tournent ? Bonsoir, Le voyant du power est allumé et bien sur le ventilo tourne Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Salut, quelle couleur le voyant ? comme d'hab ? Le 05/04/2018 à 10:59, Bjunior a dit : C'est Dell inspiron 1750 si c'est bien une conf de 2013, la machine à déjà bien fait son temps !? et sur une recherche @Dell inspiron 1750 j'ai comme proposition en supp carte mère avec des conseils d'achat en complément ... https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Conseils-d-achat/carte-inspiron-1750-sujet_69983_1.htm sinon tu peux tenter un clear cmos au peer !? Modifié le 8 avril 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2018 bonjour, Avec tout les diagnostics que j'ai effectué, un ami m'a demandé de changer le µprocesseur. Sans tarder, je suis allé dans un boutique et j'ai acheté un Microp tout neuf. Actuellement le pc Dell inspiron fonctionne comme sur des roulettes. Merci à tous ce qui m'ont aidé. Je marque le problème en résolu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés