Kali66 Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonjour, J'ai trouvé votre site très sympa et pleins de tutos trés pratiques qui m'ont permis de sauver mes fichiers importants sur mon pc qui tourne en rond suite à une MAJ de windows 10 le 10 janvier dernier.. J'ai pu aussi grâce à vous, l'ouvrir avec une clé USB. Je tombe sur 2 choix : 1- poursuivre la mise à niveau ..., rien ne se passe 2- nouvelle installation ... qui m'amène au texte suivant " option mise à niveau non disponible si démarrage à l'aide d'un support d'installation windows " Je vais donc dans réparer ordinateur, j'ai tout essayé , rien n'y fait. Dans choisir une option, dépannage, outils redémarrage système, il me renvoie à choisir un système d'exploitation W10 sur le volume 5, W Rollback, et de nouveau W10 sur le volume . De plus, impossible de démarrer en mode sans échec. Je n'ai pas essayé invite commande, je ne suis pas assez calée pour ne pas dire nulle. L'ordi en panne est un DELL Inspiron N 7110, intel inside CORE I7 acheté avec Windows 7 et passé à Windows 10. L'ordi sur lequel j'ai téléchargé le programme est une clé USB neuve, est un E machines AMD Athlon x2 Windows 8. Peut-être que je n'ai pas téléchargé le bon programme ? En tout cas, j'ai beau parcourir votre site en long en large et en travers, je n'arrive à rien, bien que certains tutos m'ont bien aidés comme dit plus haut. Je vous remercie de votre aide. A bientôt de vous lire Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Avez-vous accès à votre bureau ou votre mise à jour redémarre continuellement votre PC ? C'est bien votre DELL inspiron qui tourne en rond et non votre E-MACHINE ? Cordialement , MateLeot Modifié le 26 janvier 2018 par MateLeot Ponctuation ! 1 Lien vers le commentaire
Kali66 Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonsoir, Non, je n'ai pas accès au bureau et la mise à jour ne s'est pas faite. Merci pour m'avoir répondu. Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, Essayer cette manipulation pour avoir un accès à votre bureau avant de réinstaller windows. Appuyer pendant 15-20 secondes sur le bouton marche/arrêt de votre PC et simultanément sur une touche quelconque de votre clavier pour réinitialiser les condensateurs du pc et relancer la machine. Pour bloquer la mise à jour en attendant un correctif Microsoft, je vous conseille de télécharger "Windows update minitool" qui vous permettra de "bloquer " la MAJ et ainsi d'avoir accès à votre pc normalement. Ici le lien pour le télécharger ainsi qu'un tutoriel pour bloquer la mise à jour incriminée====https://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/ Cordialement, MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Kali66 Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Merci beaucoup, je vais essayer, bon weekend, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Kali66 Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, J'ai fait la manipulation. Celle-ci a marché une seule fois. Je suis arrivée sur l'écran que montre la première photo. 2ème photo: écran 2, 3 ème photo: écran 3, j'ai cliqué F1. Le PC s'est mis a tourné comme avant., arrêt, redémarrage, petite roue qui tourne, arrêt et ainsi de suite. Quand je refais la manipulation que vous m'avez décrite, le Pc s'éteint au bout de 5 secondes, sans qu'il se passe quelque chose. Donc, je l'ai redémarré avec la clé USB, photo 4: écran 1, photo 5: écran 2, photo 6: écran 3. Et là, quoique je fasse, j'arrive sur l'écran photo 7. Et, c'est bien le PC Dell Inspiron qui tourne en rond. Désolée de vous embêter avec mon problème, je vous remercie très sincèrement de votre aide. Kali66 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, Est-il possible de démarrer en mode sans échec ? As-tu une hypothèse sur la cause de ce souci ? Est-ce que c'est survenu suite à un événement particulier (mise à jour, nettoyage, orage… ) ? Lien vers le commentaire
Kali66 Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour, Un grand merci à MateLeot et Poisson Clown pour leur aide et aussi à tous ceux qui aident sur ce site. J'ai pu démarrer en mode sans échec. En fouillant votre site, j'ai appris pleins de choses que je ne faisais pas. Je vais de ce pas les appliquer et garde bien précieusement vos coordonnées. Encore un très grand merci. Kali66 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Mais c'était avec plaisir N'hésites pas à revenir nous solliciter si tu bloques encore sur ton souci de mise-à-jour. PS : si tu as perdu tes données et applications après une réinstallation complète, elles sont normalement dans le dossier C:\Windows.old 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés