gendel Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour à Tous, Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème bizarre: ma messagerie Mozilla Thunderbird se bloque par manque d'espace sur le disque C J'en recherche la cause et pensant que c'est Kaspersky Internet Sécurity 2018 le coupable, je le désinstalle, et je note à ce moment l'espace disponible: 104Go sur 200Go au total, et depuis, l'espace ne fait que diminuer sans que je comprenne pourquoi, aujourd'ui, j'en suis à 54Go ? ? ? Je precise que je dispose d'un disque D pour les datas Voici la description de mon système: Processeur AMD Sempron dual Core 2100 1,80GHZ 32 bits x 64 Windows 10 Famille 1709 version 16299.15 Quelqu'un peut'il me donner diagnostic et des conseils D'avance, je vous en remercie Gendel Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Salut ! La sauvegarde automatique est-elle configurée sur le même disque ? Poste de travail, clic droit sur le disque, propriété, onglet Outil puis Sauvegarde. Dans le menu qui s'affiche, voir si la sauvegarde est configurée ou non. Regardes ce qui occupe le plus de place en suivant ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1248425-trouver-les-dossiers-utilisant-le-plus-d-espace-disque-avec-treesizefree/ Bonne chance pour ton souci. Lien vers le commentaire
gendel Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Bonjour et merci de la réponse, (j'avais envoyé le message en réponse, mais il vient de me revenir "non délivré") La sauvegarde automatique telle que décrite ci dessus ne correspond pas à Windows 10, donc je n'ai pas pu voir. Quant à la 2ème solution, je n'ai trouvé que le logiciel en anglais à télécharger, mais ne connaissant pas la langue, j'ai essayé de m'en sortir et je t'envoie le rapport: Apparement Windows tient énormément de place, je te laisse en juger Lundi soir, le système a a nouveau planté par manque d'espace sur le disque C, j'ai fait un redémarrage qui a duré une éternité, je suis allé me coucher, il tournait encore Je crois me souvenir que ces problèmes sont arrivés suite à la mise à jour suite à la "faille intel" D'avance je te remercie pour tes conseils avisés Cordialement Gendel rapport.pdf Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a une heure, gendel a dit : La sauvegarde automatique telle que décrite ci dessus ne correspond pas à Windows 10, donc je n'ai pas pu voir. Désolé, je n'avais pas fait attention. il y a une heure, gendel a dit : Apparement Windows tient énormément de place, je te laisse en juger En fait, c'est souvent le cas. Il faudrait développer l'arborescence pour déterminer quel est le dossier (ou sous-dossier) dans Windows qui prend énormément de place. Des fois c'est le dossier Windows\Installer, d'autres fois c'est Windows\winsxs, ou encore Windows\SoftwareDistribution\Download, ou-bien Windows\System32\DriverStore\FileRepository… As-tu essayé de voir si le problème se présentait en mode sans échec ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés