idefix Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour je possede un prtable HP celui ci comporte un ssd de 128 G ,et un dd de 1 T j'ai entrepris de changer mon dd par un ssd 1t j'ai donc fais une image du système puis je voulais réimager les deux disques problème l'option formater et repartitionner les disques n'est pas cochée, et l'option ne restaurer que les lecteurs système est cochée mais les deux sont grisées donc inaccessibles a la fin du processus j'ai le disque C qui est réimager et rien sur le disque D ma question: comment reimager mon disque D ? merci Lien vers le commentaire
goldorak_21 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 2 heures, idefix a dit : Bonjour je possede un prtable HP celui ci comporte un ssd de 128 G ,et un dd de 1 T j'ai entrepris de changer mon dd par un ssd 1t j'ai donc fais une image du système puis je voulais réimager les deux disques problème l'option formater et repartitionner les disques n'est pas cochée, et l'option ne restaurer que les lecteurs système est cochée mais les deux sont grisées donc inaccessibles a la fin du processus j'ai le disque C qui est réimager et rien sur le disque D ma question: comment reimager mon disque D ? merci Salut, Afin que ça soit clair, tu veux fusionner les 2 disques ou bien seulement avoir d'un côté ton SSD "windows" et ton SSd 1To? Si 1ère solution, il faut un troisième disque. si 2ème solution : tu as juste à copier tes anciennes données du DD 1To sur le nouveau SSD 1To, ça devrait le faire (va falloir mettre brancher ton ancien DD 1To en externe) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12438/windows-10-storage-spaces Je vois ça comme ça.. mais je peux me tromper, je n'ai pas encore trop mis les mains dans le cambouis Windows 10.. Lien vers le commentaire
idefix Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Bonjour Je n'ai plus de donnée sur le dd origine Le l'ai monté sur un autre pc d' ou le probleme......... Je n'ai plus que l'image sur un disque externe Je l'avais souvent fait sur mon ancien pc Mais il avait q'un dd Merci de ta réponse mais j'ai besoin de savoir Comment débloquer Windows 10 pour qu'il accepte de reimager mon ssd Merci Modifié le 7 janvier 2018 par idefix Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 salut quel soft pour faire l'image ? si c'est l'image système de Windows, tu bootes sur une clef et tu restaures l'image système ensuite @+ Lien vers le commentaire
idefix Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Bonjour oui c bien windows oui je demarre sur disque restauration je peux restaurer"C" mais pas "D" quand je réimage il y a normalement deux options formater et installer image sur tout les disques installer image uniquement sur disque systeme je n'ai pas le choix la deuxieme est cochée et grisée je n'ai pas la main ma question: comment prendre la main pour reimager les deux disques merci Modifié le 7 janvier 2018 par idefix Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 4 heures, idefix a dit : et l'option ne restaurer que les lecteurs système est cochée fait juste le système déjà et regarde ce sujet ensuite : tu devrais pouvoir monter l'image ensuite dans un VHD et récupérer le D @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 ça se passe la : Lien vers le commentaire
Messages recommandés