S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Salut à tous http://www.easy-pc.org/2017/11/protection-anti-ransomware-dans-gpedit.msc-sur-windows-10-1709.html Quelqu'un peut me dire pourquoi la nouvelle protection inclue dans Defender 1709 ne semble pas activée par défaut ? je trouve cela dommageable en complément :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4013550/windows-protect-your-pc-from-ransomware bonne lecture 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 UP ! personne ? vous l'avez activé au moins Bon je m'en vais demander sur ms community ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Salut ! Vu mes usages, c'est très encombrant pour moi, donc je ne l'ai pas activé. Mais c'est un système de liste blanche très intéressant pour celui que ça ne gène pas, ça apporte du contrôle à l'utilisateur. En bref, j'applaudis ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 non LepoissonClown je crois qu'il y a méprise ce n'est pas une white list mais un système qui surveille le renommage par lot des fichiers comme pourrait le faire un cryptovirus Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Arf ! Mince, si ça autorise la modification et l'écriture sous ces conditions alors l'intérêt s'en trouve assez limité. Ça veut dire qu'il suffit de changer un peu le crypto-locker pour ne pas affecter les noms des fichiers, et hop ! Ça passe… ? LOL! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 non quand un cryptovirus sévit il modifie les fichiers par lot au reboot dès le moment ou il touche aux fichiers en grand nombre à la fréquence CPU ce qui n'est pas efficace c'est une white list d'extension Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 j'ai testé pour vous puisque personne ne s'y colle ! résultat des courses : tout passe en lecture seul mais pas de panique il suffit de paramétrer les exceptions de dossier et d'application pour reprendre un cours normal genre vous avez un dossier travail et le reste protégé 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 est ce quelqu'un avec W10 home/familiale 1709 peut confirmer que cet anti ransomware n'est pas dispo ? chiche ms Lien vers le commentaire
Messages recommandés