galyfree Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Bonjour j'ai récupéré un SSD qui fonctionnait sur une ancienne machine, il a donc a déjà un Windows dans le ventre. Je voudrai m'en servir sur un autre pc et donc cloner le système actuel du HDD du pc sur ce SSD. Ma question est , peut on pratiquer comme pur le clonage de HDD vers HDD ? Ou alors c'est spécifique avec un SSD ? Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 bonsoir, avec le programme AOMEI vous faite un clonage il vas au final formater votre SSD et y mettre le clone de votre HDD ++ 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, ok c'est la même procédure qu'avec un HDD donc. Moi je le fait avec EASEUS Todo Backup Free. Pas de danger pour le SSD ? Merci. Modifié le 25 novembre 2017 par galyfree Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 il y a 16 minutes, galyfree a dit : Pas de danger pour le SSD ? Merci. bonsoir, je pense pas que cela soit un danger pour le SSD, ce qui faut faire attention avec un SSD c'est qu'il n'as pas la même technologie écriture / lecture donc il y a quelques petites choses a faire comme ne pas le défragmenter trop souvent etc. mais dans l’ensemble en utilisation normal et faire un clone " image d'un disque " non je ne vois pas se qui pourrai risqué.. ++ Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Ok parfait , merci beaucoup et bon dimanche. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés