mannet Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 bonjour, j'ai installé clonezilla sur ma clef USB et quand je reboot sur elle, j'ai un blocage avec ce message : "Security boot faild" Au secours !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour @mannet vas voir dans le bios si tu as pas un boot secure activé par hasard . Ca empeche le PC de booter sur un autre system que celui d'origine (windows) . Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2017 bonjour Calisto06 oui j'ai Secure Mode Boot dans Security en standard amis je n'y ai pas accès pour le désactiver :-) je ne peu rien changer dans cet onglet Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 Fais voir une capture écran du bios Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2017 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 yop yop peut être en mettant un password " facile pour le retenir " et voir si les onglets ne vont pas s'activer. une fois fait, vous pourrez retiré le password en mettant un vide " blanc quoi " ++ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 C'est quoi comme PC (carte mère ) ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 et ouai @calisto06 certaines options ne sont valide et sélectionnable que quand ont a entré un code password... j'ai deja vu cela sur des bios... me demande pas pk mais c'est comme cela. Une logique en sois... sinon pourquoi aurai t'il des onglet si cela n’était pas sélectionnable ++ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 @delta je suis en train de regarder ce bios (vu sur le screen) InsydeH2O et ça a pas l'air d'être très paramétrable tout ça . Jette un œil aussi tu me diras ce que tu en pense . Je vais fouiner pour voir ce que je trouve... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 il y a 1 minute, calisto06 a dit : @delta je suis en train de regarder ce bios (vu sur le screen) InsydeH2O et ça a pas l'air d'être très paramétrable tout ça . Jette un œil aussi tu me diras ce que tu en pense . Je vais fouiner pour voir ce que je trouve... Bonjour à tous, De mon côté j'ai trouvé une solution pour désactiver le security boot sur un PC Acer. Mon but était d'installer windows 7 à côté de windows 8.1. Pour désactiver le security boot j'ai simplement mis un mot de passe d'accès au bios, ce qui déverrouille ensuite les fonctionnalités grisées et m'a permis de désactiver le security boot. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 Ben on peut voir : c'est bizarre avec ce bios il me sort un PC hp . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Ben on peut voir : c'est bizarre avec ce bios il me sort un PC hp . je sais pas ou tu vas chercher tes info mais le insydeh20 n'est pas dédié qu'au HP.. mais le Toshiba Satellite C850 et d'autre série.. le Acer également ... pour continuer ont a aussi Packard Bell, Lenovo .. ++ Modifié le 17 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 Ah mais comme tout le monde mais j'avais pas finit de chercher : tu es plus rapide : l'habitude surement 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 il y a 9 minutes, calisto06 a dit : Ah mais comme tout le monde mais j'avais pas finit de chercher : tu es plus rapide : l'habitude surement je pense oui, l'habitude de gérer 4 - 5 client en même temps arf Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) mon PC est 1 ACER E5-573G 780B j'ai changé le MdP dans le boot mais ça n'a rien donné de plus. je crois que je vais abandonner l'idée de la création d'image et passer par une sauvegarde complète ! Modifié le 17 novembre 2017 par mannet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 et dans le supervisor password : set user : pas besoin de mot de passe solide, c'est juste pour un test Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) @mannet Non il faut absolument pouvoir accéder au bios quand on veut : un jour ou l'autre on en a besoin . Donc on va trouver quelque chose . Modifié le 17 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) Alors (un peu ancien mais peu aider) https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot ou il y a la manipulation que @Delta a proposée. et en image https://itsfoss.com/disable-secure-boot-in-acer/ peut être avec des photos c'est plus parlant pour toi . Modifié le 17 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 @mannet Peux tu faire une photo de l'onglet boot . Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : @mannet Peux tu faire une photo de l'onglet boot . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 yop votre sécure boot dois être desactivé et le numéro 4 dois être au numéro 1 pour qu'il boot sur votre clé usb ++ 1 Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : yop votre sécure boot dois être desactivé et le numéro 4 dois être au numéro 1 pour qu'il boot sur votre clé usb ++ tu veux dire qu'il faut remonter le 4 en 1 ? désolé pour cette question naïve ! quant au boot désactivé, je ne peux pas ou ne sait pas y accéder !!! ça ne descend pas en utilisant les flèches Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 ok oui pour le boot priority order .. le 4 c'est votre clé usb en toute logique.. donc le mettre a la numéro 1 comme cela c'est elle qui reçois l'ordre de priorité Lien vers le commentaire
mannet Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : ok oui pour le boot priority order .. le 4 c'est votre clé usb en toute logique.. donc le mettre a la numéro 1 comme cela c'est elle qui reçois l'ordre de priorité pour mettre en n°1 il faut simplement le sélectionner ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 vous cliquer sur le numéro 1 un onglet menu sous menu vas s'ouvrir et vous devez sélectionner dans la liste menu déroulant la clés Lien vers le commentaire
Messages recommandés