Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 vous etes en format GPT ou MBR? aller dans gestion des disque et cliquer droit sur le carré disque 0 puis propriété puis onglet volume vous devriez voir GUID GPT ou secteur de démarrage principal c'est le MBR
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Au final ton logiciel a créé exactement les mêmes fichiers que mediacreationtool dans ma clef usb
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Mdr c'est normal que c'est vide ?
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 là vous etes sur votre USB faut aller voir le partitionnement du Disque Dur gestion des disque donc - cliquer droit sur le drapeau windows - puis gestion disque - puis cliquer droit sur propriété sur disque 0 cela devrai être votre Disque Dur - puis onglet volume ++
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Je crois que j'ai trouver le problème mais il trouve aucune mise à jour disponible
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Voilà désolé je suis nul
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 que dois-je faire en suite ?
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) vous etes en MBR et non en GPT sur vos disque dur vous avez probablement un Bios ancien au type legacy j'ai pu voir que vous aviez fait une bootable USB sur un de vos screen : c'est marqué MBR pour bios ou UEFI-CSM dans votre bios a mon avis c'est donc mal configuré par rapport a la clé bootable que vous avez crée. alors se que je vous conseil, c'est de regarder dans votre bios si vous êtes en boot legacy " ancien bios " ou en UEFI " nouveau bios " ensuite de faire la clé bootable en relation avec votre Bios pour moi l'erreur est là ++ Modifié le 13 septembre 2017 par Delta
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Je ne pense pas pouvoir modifier cela je vous fait une photo de chaque onglet et dite moi se que vous en penser
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 dans le boot déjà je vois que en first boot il est en mode interne optical disc drive donc le DVD il devrai être en USB pour booter en sur votre USB essayer de voir si dans le menu déroulant il y a pas USB ensuite comme je n'ai pas vus de UEFI dans votre BIOS raison pour laquelle vos Disque Durs sont en mode MBR ++
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Je sais bien j'ai juste fais des screen je me met bien en USB....
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 ok et avec external device ? cela ne marche pas ? ++
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Non c'est se que j'utilise....
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 tester avec un DVD.. vous n'avez pas un DVD ? quelle age a votre pc ? ++
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Mon pc a sûrement une dizaine d'années Mdr Je vais justement essayer avec un cd demain j'en est pas sous la main Mais j'ai peur que mon lecteur est mort car quand je met un cd de Windows 8 32bits je l'entend tourner mais le pc ne réagi pas ?
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 1 minute, Webbieloic67 a dit : Mais j'ai peur que mon lecteur est mort car quand je met un cd de Windows 8 32bits je l'entend tourner mais le pc ne réagi pas ? et quand vous aller par le menu démarrer et cliquer sur le logo de votre DVD il se met pas en marche ? vous ne savez pas parcourir le dvd comme si vous alliez y voir se qui a dedans il y a 2 minutes, Webbieloic67 a dit : Mon pc a sûrement une dizaine d'années Mdr peut être pour cela que vous n'arriver pas a booter sur la clé usb.. vous avez déjà pu le faire avant cet incident ?
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 J'ai jamais essayée avant... Même quand je veux restaurer et remette à neuf le système dans les paramètre il refuse et redémarre normalement. Quand je clique sur licone DVD il me crache le DVD en me disant de mettre un dvd apres je sais pas si cest mon cd qui est pourrit ou le lecteur je vais essayer avec un film...
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Le lecteur veux rien savoir même avec un dvd (film)
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 à l’instant, Webbieloic67 a dit : Le lecteur veux rien savoir même avec un dvd (film) ouai ok ... sa commence a ce compliquer l'affaire là
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Attend j'ai la cerise mdr
Delta Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 dans la gestion de vos disque il n'est même pas reconnu en fait .. il apparait pas ... vous ne savez pas quelle marque le lecteur, peut être un driver a mettre...
Webbieloic67 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 Moi je pense que c'est ca le problème Y a trois périphérique qui fonctionne pas et impossible de rechercher une mise à jour.......
Messages recommandés
Posté par Webbieloic67,
L'auteur a trouvé cette solution
Recommandé par Le PoissonClown
1 réaction
Aller sur ce message