Voirene Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour, depuis un mois, mon ordinateur tour DELL sous Windows 10 est très lent (à la mise en route, ouverture des fichiers, photos, programmes, copies sur disques durs externes, etc). Par contre l'accès à Internet est toujours correcte j'ai un disque réparation système : mais quelle procédure simple à appliquer pour " repartir d'un bon pied " je vous remercie par avance bien cordialement Voirene Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 yop là, déjà faire une petite defrag et un coup de Ccleaner... vider le cache temp. donnez nous des news après cela ++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour, Je dirais une réinitialisation en conservant les données. Si la lenteur est apparue petit à petit, ça peut venir de plein de choses. Le Crabe à écrit un tuto pour redonner de l'élan à son PC :https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html Si la lenteur est apparue plutôt soudainement, alors cela peut venir du disque, d'un pilote Microsoft mal compatible (arrivé via Windows Update), d'un virus, d'un bug logiciel ou système. Et pour cela, une réinitialisation pourra résoudre les trois derniers cas, mais elle ne résoudra pas les deux premiers. Lien vers le commentaire
Voirene Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 C'est déjà fait avec GLARY UTILITIES, j'ai allégé le disque dur en enlevant aussi toutes les photos, pas d'amélioration Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) suivre les instruction de @Le PoissonClown si le nettoyage n'as pas améliorer les choses ++ Modifié le 20 août 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Voirene Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 Je vais m'y atteler la semaine prochaine, récupérer avant les quelques photos qui restent sur cet ordinateur et appliquer cette procédure bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 il y a 1 minute, Voirene a dit : récupérer avant les quelques photos qui restent sur cet ordinateur et appliquer cette procédure Excellent ! On n'est jamais trop prudent. Lien vers le commentaire
Messages recommandés