nanard57 Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour a vous pc bloqué - mode sans échec neg - écran bleu ciel qui de suite affiche et cherche "préparation de la réparation automatique puis diagnostique de votre ordinateur, redemarrer" sans résultat retour au début je clique sur cette page "système avancé" toutes les solutions me ramènent au début .Réinitialisation. Impossible - pas assez d'espace libre .sur le lecteur Windows - libérer de l espace puis réessayer Ma question: quelle est la solution pour pouvoir redémarrer mon PC merci a vous cordialement Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour @nanard57 Ton message est peu clair. Réfère toi à ceci avant de poster une question. Merci, Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour a vous Suite a un redémarrage, Windows reste bloqué sur écran bleu qui fait une préparation de la réparation automatique puis un diagnostique de l ordinateur, demande a redémarrer .Redémarrage fait ,il refait le même processus . Dans outils de réparation rien de positif idem , pas même le démarrage sans échec. Dans réinitialisation, préparation, la réponse est : espace insuffisant sur le lecteur Windows Merci a vous de me lire , cordialement Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Bonjour @nanard57 Tu ne nous dis pas quel est ton système d'exploitation (je suppose W10) ? Si c'est W10, as tu migré vers ce dernier ? As tu tenté une réparation en suivant ce tuto ? PS: j'ai fusionner tes 2 post qui concernaient la même question. Modifié le 24 février 2017 par Duke Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Rebonjour Oui G tente une réparation en suivant le tuto, mais rien y fait Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 @nanard57 Peux tu répondre aux question que je t'ai posé plus haut : Quel est ton système d'exploitation ? As tu migré ? Si oui, quel était ton OS original ? Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Salut @nanard57 Tu as essayé de réinitialiser les paramètres du B.I.O.S par défaut ? Modifié le 24 février 2017 par Romain8426 Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour oui mon système d exploitation est Windows 10 oui G migré vers celui ci quand aux paramètre du BIOS. G l'mage ci dessous je ne C comment faire merci de m'aider. Les autres images, montre la progresserions a l ouverture du pc qui ne donnent rien retour a la 1ere image Cordialement Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Salut @nanard57 Pour aller dans le B.I.O.S il faut que tu tapes la touche 'F2' au démarrage et que tu aies dans la section 'Save & Exit' et que tu valides le paramètre 'Restore Defaults' comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous. Et pense bien a sauvegarder en cliquant sur la touche 'F10' avant de sortir du B.I.O.S quand tu auras finis. Modifié le 25 février 2017 par Romain8426 Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Merci a toi G fait com indiqué mais rien ne se passe cordialement Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) @nanard57 Avant de migrer sur Windows 10 est-ce que tu as fais des modifications dans ton B.I.O.S pour l'installer ? @nanard57 Et quand tu dis que rien ne se passe, tu veux dire que tu n'arrives pas à ouvrir le B.I.O.S ? Modifié le 25 février 2017 par Romain8426 Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Rebonjour G été dans le bios de la 1ere photo ci dessus "MS settings ou la G cliqué sur Save & exit puis sur restore Default ensuite sur entrée la G (Load opt imizet default?) je clique sur sur yes) puis rien ne se fait ? pour info C l 'ordi de mon petite fils donc je ne C pas tout de plus pour moi le Bios C dur dur je ne suis pas expert dans ce domaine je fait le max pour le dépanner com il a tout C fichier d'école Merci d'essayer de m"aider Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour, il y a 11 minutes, nanard57 a dit : je fait le max pour le dépanner com il a tout C fichier d'école Si je résume, le but est de rétablir le système sans perdre les données, n'est-ce pas ? Visiblement, le système est bloqué (et rétablir les paramètres du bios ne le débloque pas). Je pense que le mieux à faire est de démarrer depuis un système d'appoint (clé USB ou DVD), de récupérer les données (par précaution) avant de tenter une restauration système depuis le système d'appoint. Vous est-il possible de graver un DVD ou d'utiliser toute la mémoire d'une clé USB ? Ça permettrait de réaliser ce support de démarrage : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html Une fois réalisé, il s'agira de démarrer dessus. Vu la capture, normalement ça devrait démarrer tout seul. Dans le cas contraire, il faudra retourner dans le BIOS et choisir le disque dur USB (ou le DVD) comme tête de liste. Une fois démarré dessus, vous pourrez copier les données en suivant cette astuce : Et pour terminer, vous pourrez tenter une réinitialisation depuis ce même support. il y a 31 minutes, nanard57 a dit : pour info C l 'ordi de mon petite fils donc je ne C pas tout de plus pour moi le Bios C dur dur je ne suis pas expert dans ce domaine Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 @nanard57 Rebonjour, une fois que vous avez cliqué sur 'Save & Exit' il faut cliquer sur 'yes' et cliquer sur la touche 'F10' puis encore sur 'yes' pour quitter le B.I.O.S. Mais comme le dit @Le PoissonClown ce n'est pas sur que cela marche, pour ma part cela avait fonctionné quand j'avais été confronter à ce problème sur mon PC. Cordialement. Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour oui G crée une clé récupération usb com indiqué dans le tuto,G mis sur ordi démarrer mais mais rien se passe .Comment démarrer avec ?aller dans le bios comment faire merci de me dire Cordialement Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 @nanard57 C'est en restant appuyer sur la touche 'F2' au démarrage que l'on va dans le B.I.O.S. Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Concernant la manip ci dessus cela a été fait mais sans resultat Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 @nanard57 Une fois que vous avez quitté le B.I.O.S après la manipulation l'ordinateur est resté bloqué ? Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Non la page reste sur l écran sans rien faire en faisant la manip F2 G l image ci-dessous Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 @nanard57 Dans ce cas là il faut que vous éteignez votre ordinateur et le redémarrer tout en restant appuyer sur la touche 'F2'. Essayez ceci puis dites moi en plus Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 G toujours la même image celle ci dessus rien d autres ne se passe Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 @nanard57 D'accord, dans ce cas là je ne sais pas, car je connais mal ce type de B.I.O.S, je vais faire des recherches de mon côté puis je vous en dis plus si je trouve des solutions Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 Merci de me lire cordialement Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) @nanard57 Avez vous essayer de restaurer votre ordinateur en allant dans les options de démarrage avancées comme ci-dessous avec la restauration du système ? Modifié le 25 février 2017 par Romain8426 Lien vers le commentaire
nanard57 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2017 oui G fait également mais retour a la meme page Lien vers le commentaire
Messages recommandés