Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Bonjour, Maintenant le PC NP350E7C-S0BFR ne démarre plus bien que le voyant d'alimentation soit actif; le PC passe rapidement sur le DD (voyant bleu allumé quelques secondes). J'ai beau appuyé sur F2 au démarrage, je n'arrive pas à afficher le BIOS. Avec un autre PC j'ai fait une clé USB bootable après avoir téléchargé le fichier ISO de WINDOWS 10. Sur cette clé j'ai le fichier WIN10_1067_french_x64 (téléchargé) et différents fichiers : boot; efi; Setup; Autorun; boodmgr; boodmgr.efi; Support et Source. Est-ce que, avec le second PC sous Win7 je peux formater le disque dur du PC défaillant et y copier les fichiers Win10 de la clé USB s'il vous plait? Ce DD je peux le connecter avec un lecteur externe. Merci. Cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Bonjour, le pc ne demarre plus ... bien que voyant allumé etc. Ok, mais sa reste vague !!! qu'elle etait les symptome avant coureur ... sur quelle utilisation etiez vous que faisiez vous avec etc... un pc tombe pas en panne du but en blanc comme ca sauf si crame un composant .. de grâce un peut plus d'explication hésitez pas a faire 20 ou 25 lignes si le faut mais toute précision nous aidera GRANDEMENT lors du diagnostique!! ++ Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Quelques précisions sur mon problème : a) j'ai acheté le PC SAMSUNG en 2013 avec WIN8 pre-installé et j'ai migré l'an dernier vers W10. Mi novembre 2016 après une mise à jour Windows le pC s'est mis à ramer et plantait. Au démarrage j'avais un message "Diagnostic du matériel" en bas de l'écran et ensuite des écrans pour réinitialiser, corriger..... Une réinitialisation m'a produit un message "CRITICAL PROCESS DIED". Une autre fois jai eu "MEMORY MANAGEMENT" ou des codes erreurs composés de chiffres et lettres. Je souhaite donc reformater le disque (j'ai des sauvegardes de mes données ailleurs) et réinstaller W10. Merci Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Merci DELTA; j'écrivais quand votre message est arrivé. AI-je été compréhensible???? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 No soucis, je lis votre precision et je revient vers vous si j'ai deux trois soluce a proposer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) pendant 3 ans ce pc a tourner sans aucun probleme donc .. de 2013 a 2016 sous win8 vous installer win 10 et pouf probleme suite a une mise a jours ... question, avez vous simplement essayer une restauration a date anterieur? pour la question de votre re installation etc je vous conseil de le faire en direct sur votre pc et ne pas aller sur un autre pc faire une installe puis le rentrer dans un autre pc... puis, je pense que cela ne marchera pas, si meme, vous risquer fort d'avoir des problemes en cascade. Car l'installation il n'y a rien a faire mais le Bios de votre pc 1 sera sans doute pas le meme que votre pc 2 le mieux est que si vous devez installer un OS, il faut le faire directement sur la machine concernée ++ Modifié le 4 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Merci bcp. C'est la première chose que j'ai essayé qd j'ai eu les différents écrans Windows 10 de réparation, réinitialisation, .... J'ai eu un message me signalant qu'il n'y avait pas de fichiers de recup... Je n'ai jamais trouvé le fameux outil RECOVERY que vante le site SAMSUNG. Ce site m'envoie directement vers un dépanneur agréé quand je signale mon pb dans leur forum.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) oui d’accord .. il est possible aussi qu'il n'ai pas été creer de recovery ... cela arrive ... le recove, est une restauration complète du pc a sont départ usine ! il ne faut pas confondre recove et une restauration a date x avant problème. - avez vous accès a ce pc ? Modifié le 4 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 LE pc est branché et mis sous tension - bouton alim en bleu- mais rien ne s'affiche... Je suis connecté à ce forum sur un vieux pc xp...... les 2 PC sont face à moi. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 ok avez vous acces au Bios ? si oui pouvez vous y rentré, nous allons allez voir si reconnais bien le ou les DD Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 la clé USB est connectée et l'appui sur la touche F9 ne donne rien non plus : voici ce que j'ai vu sur le site SAMSUNG : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/426346 Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 c'est bien là mon pb; l'écran reste noir et je n'ai accès à rien... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 sur le devant du micro j'ai une petite veilleuse bleue et une verte à sa gauche. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 quand vous le démarrer il n'y a même pas des inscription pré post etc ni un logo ? il reste noir comme si une television était éteinte ? Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 si j'appuie sur le bouton d'alim; une lumière bleue encercle le bouton. Si j'appuie ensuite, le PC s'éteint Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 et oui rien à voir....... ecran totalement noir Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 j'ai enlevé la batterie je ne pense pas que cela gène..... je suis en alim électrique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 à l’instant, Savigny91 a dit : et oui rien à voir....... ecran totalement noir ont vas déjà voir si vous avez pas un problème matériel composant ... écran code h.s vous savez le brancher sur un écran externe votre écran pc bureau ... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 non je ne suis pas très technique !!!!!!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 si vous avez un ecran de pc de bureau, sur votre pc portable, sur les coté ou derriere, il y a une fiche exactement la meme que sur votre pc bureau c'est la que vous inserez votre fiche de l'ecran de bureau .. cet etape la je vous la demande car si c'est un probleme materiel, vous pourrez voir se que votre pc portable affiche mais via l'ecran pc bureau Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 mon micro XP est un PC de bureau avec un écran relié à la tour avec un cable et 2 prises bleues à chaque extrémité.... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 ok je prends la fiche de la tour et je la branche sur le coté gauche du portable "malade" où une prise semble correspondre au format??? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 oui, et bien la fiche bleue de l'ecran est relié a votre carte mère du pc de bureau. reperer là, a l'arriere de votre pc bureau. sur votre portable, il y a aussi une prise pour brancher un ecran, vous brancher ce ecran la a cette prise Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 oui, et bien la fiche bleue de l'ecran est relié a votre carte mère du pc de bureau. reperer là, a l'arriere de votre pc bureau. sur votre portable, il y a aussi une prise pour brancher un ecran, vous brancher ce ecran la a cette prise Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 il y a 1 minute, Savigny91 a dit : ok je prends la fiche de la tour et je la branche sur le coté gauche du portable "malade" où une prise semble correspondre au format??? correct Lien vers le commentaire
Messages recommandés