fredcamargue Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Bonjour, Après 2 jours de galère à essayer d'installer Win 7 sur mon nouveau PC, je suis passé à Win 10 x64. Tout c'est bien passé sauf qu'après chaque démarrage, ou redémarrage, j’obtiens la même erreur que @lulucasse27. En fait le problème ne se pose pas quand le CD (ISO créer via web Microsoft) reste dans le lecteur !?!?!? Pour le moment ça marche mais j'ai depuis consulté le tuto du Crabe et viens de m'apercevoir que l'informatique a grave changée : UEFI, GPT, etc ... Evidemment, j'ai formaté mes disques en MBR ... et comprends maintenant pourquoi mon disque de 3 Terras n'est que de 2.2 sous windows (750 Mo non alloué et impossible à récupérer. Bref, j'avoue que la seule option pour profiter de mon matos serait de tout ré-installer. Puis je avoir quelques retours de ceux qui ont tenté cette opération ? Merci par avance Fred Lien vers le commentaire
fredcamargue Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour, A priori mon problème peut être résolu par le tuto proposé par le Crabe ==> https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html Après 2 jours de galère à essayer d'installer Win 7 sur mon nouveau PC, je suis passé à Win 10 x64. Tout c'est bien passé sauf qu'après chaque démarrage, ou redémarrage, j’obtiens la même erreur que @lulucasse27 (cf sujet ouvert par Lulucasse27 sur ce sujet). En fait le problème ne se pose pas quand le CD (ISO créé via web Microsoft) reste dans le lecteur !?!?!? Why ??? Pour le moment ça marche mais j'ai depuis consulté le tuto du Crabe (cf lien ci-dessus) et viens de m'apercevoir que l'informatique a grave changée : UEFI, GPT, etc ... Évidemment, j'ai formaté mes disques en MBR ... et comprends maintenant pourquoi mon disque de 3 Terras n'est que de 2.2 sous Windows (750 Mo non alloué et impossible à récupérer). Bref, j'avoue que la seule option pour profiter de mon matos serait de tout ré-installer. Puis je avoir quelques retours de ceux qui ont tenté cette opération ? Merci par avance Lien vers le commentaire
CaptaineCrustacé Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Ton image est surement corrompu.. Créer une clé USB bootable, réinitialise puis réinstalle l'OS sur ton pc! Captaine Crustacé Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Salut Fred Ben déjà un, pour le formatage c'est ce qui est conseillé pour W7. MBR. Mais tu dois aller dans ton Bios et désactiver le fonctions "GPT" Mais c'est vague, tu ne présente pas ton matériel.... Modifié le 21 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Ah oui j'oubliais Modifié le 21 janvier 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Salut @fredcamargue, c'est MBR pour le DD et bios sur mode legacy pour win 7 & GPT pour le DD avec bios sur UEFI pour windows 10 Sinon essaye de retélécharger l'iso comme capitaine t'a conseillé car il peut arrivé que l'image soit corrompu lors du telechargement Peux tu donner le modèle de ton pc ? En général il y a de bonne Faq et support sur les sites constructeurs ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés