Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable (Gaming-PAO)

Cenza

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable. Je souhaite faire tourner plusieurs logiciels de PAO à la fois (notamment Photoshop, Illustrator, InDesign et AfterEffects) sans que le fonctionnement de mon PC soit ralenti et bruyant.

Je souhaite aussi faire du gaming et pouvoir jouer avec des jeux comme The Witcher 3, Overwatch, Battlefield 1, World of Warcraft ou Heroes of the Storm. Je ne veux pas jouer en Ultra mais pouvoir quand même jouer en Médium ou en Elevé tout en ayant de bons IPS.

Je tourne actuellement sur un MSI GX70 Destroyer qui a 2 ans et je souhaite quelque chose d'un peu plus puissant pour pouvoir faire tourner tout ça tranquillement. Et sans trop de bruit, contrairement à actuellement ou ça devient généralement vite dérangeant ! Je souhaite un écran 17 pouces, minimum 15 pouces.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00209892.html MSI GE72 6QD-476XFR Apache Pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00219303.html ASUS GL752VW-T4064D

Est ce suffisant pour faire tourner tout ça ?

Par ailleurs, qu'est ce qu'un SSD ? J'ai fais quelques recherches mais je ne comprends pas bien son utilité ? Mis à part le démarrage plus rapide de Windows ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cenza

Bonjour Cenza :c_wink:

Bien tu n'as que l'embarras du choix, l'un ou l'autre c'est une question de goût, ils possèdent les mêmes caractéristiques, un plus pour le MSI qui peut supporter jusque 32 Ho de RAM contre 16 pour Asus, mais 16Go est déjà "Énorme"

Leur technologie est du dernier cri et donc puissants, idéal pour ce que tu veux en faire, tu ne sauras qu'être bridé en mémoire RAM si tu pousses trop, là tu devras passer à 16 Go de RAM et tu pourras te défoncer un max. Dans tout.

Moi, je suis "ASUS" depuis toujours, mais c'est à toi de choisir. Le MSI est livré sans OS, donc tu devra en prévoir un, style Windows 10,

Le Asus lui possède le Free DOS, qui n'est pas un OS,donc en prévoir un au choix, en te fournissant un portable sans programmes pré-installés, le prix baisse sensiblement et ce n'est que du bon, car tu installes un OS de façon "Propre" et non du OEM pré-installé ou autres!

Un SSD? La différence entre un SSD et le Disque dur conventionnel :

Pour le SSD, rien de mécanique, ce sont des "Blocs de mémoire" son avantage est d'être ultra rapide à comparer au disque dur, n'est pas sensible aux chocs et ne se fragmente pas avec le temps, contrairement au disque dur, tu peux comparer le SSD à une grosse clé USB :D

Inconvéniant, c'est qu'il coûte plus cher, mais en général, on ne l'emploie que pour installer l'OS et les programmes, prévoir quand même min. 250Go Et avec un adaptateur USB, tu peux sauvegarder tes données sur le Disque dur fourni d'origine...

Pour le SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

Adaptateur USB : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176782.html

Modifié par Roger1

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je ne comprends pas très bien la différence entre le MSI qui est sans OS (ou il faut donc installer Windows) et le ASUS qui est Free DOS. N'est ce pas la même chose ? Nous devons sur les 2 installer Windows ?

8Go de RAM est ce suffisant pour ce que je veux faire ? Je ne comprends pas très bien son "utilité". Quelle différence entre un 8 et un 16Go ?

Concernant le bruit, sont-ils bruyant ? Le PC que j'ai actuellement ventille énormément lorsque j'utilise des logiciels de PAO.

Merci encore pour vos réponses,

Cenza

Modifié par Cenza

Oui, beaucoup de gens se sont plains de payer des programmes pré-installés sur les PC et portables, je remarque qu'avec l'apparition de Windows 10, les grandes marques ne veulent plus se "Mouiller" donc, je remarque avec grand plaisir que ces "Machines de guerre" diminuent de prix, mais voilà, d'un côté, pas de OS du tout, de l'autre c'est pas mieux, c'est du Free DOS,:D

Le Free DOS n'est pas un OS à proprement dit et windows peut être installé facilement sans problèmes...

Mais voila, il faut choisir un OS, car ils n'en possèdent pas!

La RAM joue un rôle très important dans une configuration, elle doit emmagasiner toutes les données et les retransmettre, ce à une très grande vitesse, si pas assez de RAM, ce qu'elle ne saura pas emmagasiner, sera stocké sur le Disque dur " Fichier d'échange"

Maintenant, tout dépendra de l'usage, 16 Go de RAM c'est très rapide, 8 Go n'est déjà pas mal du tout, mais si on constate des plantages un jour, car jeux trop gourmands, bien là il faudra passer à la vitesse sup. donc 16 Go... Mais en attendant, 8Go est un bon compromis...

Mon PC tourne avec 32 Go de RAM :D et je ne joue pas pourtant... Mais j'ai du le fixer au sol, pour ne pas qu'il décolle xD

Modifié par Roger1
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je me permet de vous envoyer un petit message car j'aimerais votre avis.

Je cherche un pc portable gamer, j'en ai trouvé trois qui m'ont l'air pas mal, daprès vous lequel serait le plus performant niveau vitesse image, son , enfin un peut de tout quoi hihi sachant que c'est surtout pour les jeux (Batman , sims, assassin's creed...)

S'ils ne sont pas top serait-il possible de me conseiller ?!

Merci d'avance =D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...