Michel AUBINEAU Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour à tous, C'est ma première connexion sur ce site, je suis donc un nouveau ! Mon souci est le suivant : je viens d'installer un SSD de 250 Go sur mon PC et j'ai démarré avec une clé usb (d'origine) contenant la licence et le paramétrage de W10. Tout s'est très bien passé. Quel bonheur un SSD !!! En examinant les partitions (GPT) créées, je vois qu'il y en a 4 ou 5 (au lieu des 3 normalement). Je voudrais l'avis d'un connaisseur. je joins un screenshot du disque. Merci Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) Salut Michel et bienvenue Bien, normalement, si install dite "Propre" et non "Migration" hasardeuse... Il doit exister 4 partitions créées par W10. En UEFI / GPT 1 ► x... Mo Récupération 2 ► x... Mo Système 3 ► x... Mo MSR ( Réservé ) Contient les infos liées aux autres partitions système utilisée par les applis Microsoft. 4 ► 100% Principal donc C: Windows Le x... Mo, car cette valeur est modifiée d'une version à l'autre en Migration... de 7 à 10, de 8 à 10 etc... Tout comme le nombre de partitions. Exemple : Migration W7 ===> W10 seulement 3 ► Système ► Réservé ► Principal Donc pas de récup. Modifié le 11 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) Source Microsoft W10 install. propre UEFI Modifié le 11 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Michel AUBINEAU Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Merci Roger1, Bon WE Michel Lien vers le commentaire
Messages recommandés