bandits19 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) Bonjour, j'ai essayer sans succès après avoir changer mon DD (l'ancien étant hs) d'installer quelconque Windows , le bios ne sauvegarde pas les paramètre et impossible de démarrer a partir d'un CD ou autres , comment faire ? merci de votre aide (pc portable packard bell) Modifié le 11 novembre 2016 par bandits19 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Salut le Bandit du 19 Ok, mais as-tu augmenté la capacité du DD? Oui, car un Bios un peu ancien reconnaît jusque maximum autant de Go, mais si au dessus de ses capacités = Inconnu... Faudrait d'abord aller voir la version de ton Bios dans ce cas. Lien vers le commentaire
bandits19 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2016 installation de la même taille pour le DD 500go le pc date de 2012 en entrant dans le bios impossible de valider le démarrage par la touche F12 ou de change le mode de boot qui reste sur UEFI. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Ah bon, donc c'est bon à ce point de vue. Il y a 3 raisons principales pour que Bios ne reconnaisse pas un DD. 1- Capacité trop grande ( ça c'est bon ) 2- DD défaillant ( Mais si nouveau heu...) 3- Il n'est pas détecté car dans "System Setup" de Bios, voir si la détection du port "SATA" est bien sur "ON" et non pas sur "OFF" donc le port serait désactivé dans ce cas. Anciennement, dans les tours, on devait remplacer la Nappe ( Connecteur ) même une défaillance dans ce genre provoque cet incident... Mais bon, c'est pas une tour, mais vérifie quand même en enlevant le disque, puis le rebrancher pour voir... Lien vers le commentaire
bandits19 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2016 OK j'essaye sa et je reviens vous donner des info merci Lien vers le commentaire
bandits19 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2016 solutions trouver , j'ai démonter la coque de mon pc portable et rechanger le DD avec un autre que garder en stock et la miracle sa marche le DD neuf acheter hier ne marche pas après avoir fais un test dans un boitier externe sur mon pc de bureau je viens de m'apercevoir que le DD ne démarre pas du tout . Merci de ton aide. j'ai fait le boulet la je ne m'en était même pas aperçue Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 No prob Content que ça marche, passe un bon "Long" WE et à bientôt Donc tu vois, même un nouveau DD peut déconner... Lien vers le commentaire
bandits19 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Oui la preuve Merci a toi aussi bon week a bientot Lien vers le commentaire
Messages recommandés