rodrigo Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 bonjour à tous, noob in the place je voulais vous poser une colle.... j'ai un pc asus portable série v et depuis le 23 octobre (mise à jour windows10) et en cours d'utilisation plantage avec ecran bleu driver irql not less or equal > intelppm.sys grâce au blog du pmv de Microsoft (pour xindows xp et proc amd) je viens de désactiver le pilote intelppm.sys via regedit et le pc est plus stable qu'en pensez-vous ? quels sont les riques de fonctionner sans ces pilotes ? il-y-a t il une solution à ce plantage ? par avance merci à vous tous pour votre aide, je suis perdu.. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Salut @rodrigo Ma première question sera : As-tu installé un nouveau pilote ces derniers temps? C'est souvent du à un mauvais pilote ou qui ne correspond pas... Par ex. Carte graphique, qui essaye de prendre une adresse qui ne lui est pas allouée dans la RAM... Tu devrais aller faire un tour dans le "Gestionnaire de périphérique" via le panneau de configuration, pour voir si il n'y aurait pas un "Point d'exclamation" noir sur un petit panneau triangulaire jaune quelque part... Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Salut @Roger1 merci pour ta réponse, non je n'ai rien installé mais une grosse mise à jour win10 s'est faite le soir du 23 octobre (peut-être la première collective) ; dans le gestion. des périph. les seul points d'exclamations sont biens les 4 processeurs car leur pilote intelppm.sys est désactivé... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Ah oui, la "Grosse M.a.J" de W10, tout vient de là, mais laquelle? Quand tu précises "Asus série V" c'est pour "Vivo Book" Win 8 d'origine? Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 oui c'est vivo book mais win7 d'origine, pour la maj je ne sais vraiment pas Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Bon, tu ne sais pas revenir sur " Restauration système à une date antérieure" des fois? C'est certainement la M.a.J d'un pilote qui fout ce merdier... Et avant de mettre à jour, installe ce mini programme de Microsoft qui t'indiquera ce qu'on te propose, tout ce qui ne sera pas coché, ne sera pas installé! https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930 Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci @Roger1 d'avoir deniché ce tuto, je vais lire avec attention Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Mais de rien Tiens nous au jus! Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Sans faute, je vais pouvour m'en occuper demain en soirée Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2016 salut @Roger1 alors, je viens d'utiliser le petit exe et il propose de sélectionner les maj mais il n'y avait rien à sélectionner je suis revenu sur mon regedit et j'ai remis la value start pour le pilote intelppm.sys, je vais voir ce qui se passe... en tous les cas j'ai un avertissement dans les notifications : Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP ID de l’événement :219 Description : Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique HID\Vid_8086&Pid_0002\6&c4bf18&0&0000. XML de l’événement : <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" /> <Keywords>0x8000000000000000</Keywords> un peu de lecture, si t'en manques ; qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, rodrigo a dit : salut @Roger1 il y a 32 minutes, rodrigo a dit : alors, je viens d'utiliser le petit exe et il propose de sélectionner les maj mais il n'y avait rien à sélectionner Bien oui forcément, puisqu'il a déjà installé les M.a.J sans passer par là... Bon, pour ton prob là, tu devrais déjà commencer par un "MemTest" impérativement, test de RAM 1 seule barrette qui déconne et c'est la cata! Ne te fies surtout pas au test de base, enlever une RAM à la fois, c'est quand elle doit bosser que ça se complique, c'est tout un système complexe, pour mieux comprendre et vulgariser, la RAM est composée de "Petits casiers" et chacun a une "Adresse" bien précise, quand ton MP envoie des données, ou un programme, et bien sur ton OS, si une de ces adresses n'est plus ben = écrans noir, Bleu, tourne en boucle etc... Passe toujours par là... Impératif! http://www.memtest.org/#downiso Modifié le 3 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
rodrigo Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2016 merci bc, je vais faire le test et je poste bientôt.... Lien vers le commentaire
Messages recommandés