Aller au contenu
Site Communauté

VMI Provider host fais ramer ordi SOUS windows 10

Yann33

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis tout nouveaux sur ce forum, j ai besoins de vos lumieres car de puis que j ai windows 10 mon ordi rame. j ai fais toute sorte d operation, comme analyse anti virus, desinstallé des logicielles inutiles, mis le strict minimum au demarrage ( 3 applications ), et j ai regardé le gestionnaire des taches et j ai deux VMI provider host dont un qui me prend PLUS DE 30 % de l activité du processeur au repos. pouvez vous m eclairer car je comprend pas pourquoi il utilise 30 % et comment faire pour résoudre ce probleme. Merci d avance de vos réponses

Bonjour Yann du 33 et bienvenue parmi nous:c_wink:

Top ta région, je connais... 9_9

Bon, au départ, toujours présenter ton matériel, marque, OS  et tout le machin ( principal bien sur ) ce qui aide beaucoup.

Je crois que là tu es infecté, tu ne fais rien et ton Proc. s'emballe heu...

Bon, à la base " VMI PROVIDER HOST " est un utilitaire Windows important, donc très prisé par les bébêtes de tous poilsxD

Parfois même une "ToolBar" à ton insu!

Déjà en 1 tu dois aller dans " Rechercher" et tu tapes " msconfig " tu décoches "TOUT" tous les programmes installés ont une fonction qui permet de charger leur démarrage dans la mémoire RAM, c'est déjà un, tu perds de la RAM à la base et tu démarres d'office n'importe quoi!

Bon, tu télécharge 2 trucs qui se complètent!

En 1 "ZHP CLEANER" de Nicolas Coolman un ponte en la matière et tu balayes avec " Scanner " puis quand il aura fini " Nettoyer "

Il ne s'installe pas, c'est un .exe

En 2 tu peux compléter avec " Malwarebytes Anti-Malware " très puissant et gratuit en Home.

Je crois que tu découvriras certaines choses malvenues...

Commence déjà par là et on verra ensuite ;)

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1

À titre de renseignement  VMI PROVIDER HOST

Est contenu dans " C:\windows\system\wbem "  donc, du système windows et est caché! Son degré de dangerosité est d'environ 8%.

Il n'est pas dit que se soit un Malware qui fout le boxon, mais parfois un tas de programmes installés et inutiles...

Bon, toujours commencer par vérifier si pas bébêtes...

Oui, car des "PoètesxD donnent ce nom à leurs "Vers" pour contourner la méfiance de windows...

Modifié par Roger1

Merci pour vos réponses !! oui bordeaux c est sympa et surtout du bon vin !!

j ai un HP notebook G62, 64 bits avec 3 gigas de mémoires vive que je vais étendre a 4 gigas, car j ai l impréssion que windows 10 tracte. c est depuis que je l ai installé que ca rame, et que le ventilo s emballe. en fait qu il s est installé tout seul sans me laisser le choix.

je vais faire ce que vous me dites cette semaine et je vous tiens au jus !!

Bonne semaine a vous !

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! mon probleme est résolu, merci pour vos conseils. j ai passer malware et zhp cleaner qui m ont trouves des infection et j ai aussi passé mon ventilo a la souffleuse qui je pense en avait bien besoin.

Ok Duke je vais regarder pour augmenter ma ram je te remercie.

Bon dimanche pour ma part ca va etre glandouille !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...