Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 21 minutes, Duke a dit : @Ekow, J'ai regardé le rapport de mise à jour des drivers dans ton précédent message, et je vois que tu as 2 cartes graphiques ? Dans un Notebook ? Peux tu me donner le modèle exact de ton Notebook, parce que d'après l'info notée dans ce même rapport, je n'ai trouvé aucun modèle correspondant. Si tu as installé 2 pilotes différents pour 1 seul carte graphique, je pense que ça peut créer un conflit. ...bon je pars m'acheter à manger... J'ai trouvé ça bizarre aussi, le fait que j'ai 2 cartes graphiques car j'ai jamais remarqué ce truc (voir photo ci-jointe) auparavant! ^^ Voici mon PC: http://www.fnac.com/Portable-HP-Pavilion-TouchSmart-15-N053sf-15-6-Tactile/a6424894/w-4?oref=25459210-65fd-e6c1-cd79-01eaadd7a92d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&Origin=&mckv=s_dc&pcrid=98297423423&plid=&adhce=crtdcvrt2014&ptid=pla-74918854404&ploc=9055359&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw0MW9BRDxtYTn2_S699MBEiQAw33y47kdmYjktAjky_5X2yI50Y2xrWenUW9hLKW_T0RV5OEaAhui8P8HAQ Bon app'! Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, Oui tu as bien deux cartes graphiques. Je suis aller voir sur le site de support HP et j'ai entrer le nom de ton ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf, ici. Modifié le 15 août 2016 par Manu Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 ...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer. Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus. Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant. Essaye et tu me dis A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 2 cartes graphiques ? ça m'étonnerait bien Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 2 minutes, Manu a dit : Bonjour tout le monde, Oui tu as bien deux cartes graphiques. Je suis aller voir sur le site de support HP et j'ai entrer le nom de ton ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf, ici. Ton lien me renvoie sur une page Blanche! Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 4 minutes, Duke a dit : ...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer. Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus. Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant. Essaye et tu me dis A+ ça fonctionnera via le mode sans echec? Je peux pas acceder au Windows normal! Ah et non je n'ai rajouté aucun carte graphique sur mon PC (j'pense même pas que ce soit possible via ordinateur portable! ^^ ) Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Donc se que tu peux faire c'est télécharger les derniers pilotes pour ta carte graphique depuis le site de Support HP. Le fichier est lourd 408.1 MB, mais cela en vaut la peine. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 En mode sans échec c'est ok J'ai encore bien vérifier, et tu n'a que 1 seul carte graphique Essaye go Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Ok @Duke, En faite sur le site j'ai vu sur le site de Support HP "Double cartes graphique" modèle 8400/8600 donc je pensait que c'était deux cartes différentes. Voici le lien : http://support.hp.com/be-fr/document/c04004742. Modifié le 15 août 2016 par Manu Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 @Manu Non, je crois que c'est ou l'une ou l'autre..je crois que c'est selon les pays de distribution Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 Merci à vousdeux, je tente et je vous tiens au courant!! @Manu@Duke Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Bon, le chargement ne freez plus du tout! Par contre j'atterrie sur un écran bleu canard, avec en bas à droite un bouton pour internet, et le bouton d'extinction, je peux bouger ma sourie, cliquer dessus, etc.. Mais la case pour entrer notre mdp et se connecter à notre compte ne s'affiche jamais! J'suis revenue en mode sans echec, j'vais quand même mettre mes pilotes à jour! Modifié le 15 août 2016 par Ekow Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Bon c'est déjà une bonne chose. Pour l'écran bleu canard tu peux me faire une capture d'écran à l'occase. Mets bien tous tes pilotes à jour, et pour ton mot de passe on verra plus tard. Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Après avoir mis à jour tes pilotes si le problème n'es pas résolu, essaie ceci : Lorsque tu es sur l'écran où tu devrais entrer ton mot de passe, tape simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Cela devrait afficher la zone où tu doit entrer ton mot de passe. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe. Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir. Qu'est-ce que t'en pense ? Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 J'ai pris une photo! @Duke Tout les pilotes sont à jour là + ta technique @Manu fonctionne pas! Lien vers le commentaire
Manu Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) @Ekow D'accord... Bon je vais chercher un autre solution parce que ce que je comprends pas c'est que normalement le fond devrait être celui de windows 10 et pas un fond tout bleu. Modifié le 15 août 2016 par Manu Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 4 minutes, Manu a dit : @Ekow D'accord... Bon je vais chercher un autre solution parce que ce que je comprends pas c'est que normalement le fond devrait être celui de windows 10 et pas un fond tout bleu. Merci beaucoup pour votre aide !! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc. Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc. Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS Essaye Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 11 minutes, Duke a dit : Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe. Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir. Qu'est-ce que t'en pense ? Oups j'avaiss pas vu ton message! Du coup ouais j'ai tout enregistrer sur une USB! et puis de toute manière je pourrais les retrouver sur Windows.old Bon j'vais tenter une réinstalle du coup Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 à l’instant, Duke a dit : En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc. Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc. Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS Essaye D'accord j'vais essayer ça avant de tout réinstaller! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 3 minutes, Ekow a dit : Du coup ouais j'ai tout enregistrer sur une USB! et puis de toute manière je pourrais les retrouver sur Windows.old Niet, tu vas pas retrouver tes doc sur Windows .old ! Fais une sauvegarde avant c'est super important Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Salut @Ekow à mon avis le driver fait des siennes tente avec celui-ci Dispo ICI Lien vers le commentaire
Ekow Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2016 Merci @Jeremya Jvais essayer! Alors @Manu et @Duke, j'ai tenté la remise et même soucis, freez au démarrage, et quand je vais vérifier dans le mode sans echec, j'ai denouveaux le drivers que j'ai supprimé auparavant, du coup je me retrouve avec 2 drivers! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour Ekow, Va ici et tu comprendra pourquoi tu as deux «drivers». Bon courage bonne journée Lien vers le commentaire
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