flobouille93 Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour ! Je viens sur ce forum car j'ai un problème assez contraignant... A cause de plusieurs problèmes, j'ai été obligée de réinitialiser mon pc. Tout se passe a priori bien, jusqu'à la configuration de la langue, pays etc... où là, je n'ai ni souris, ni clavier. Légèrement compliqué pour continuer. J'ai essayé de le réparer de plusieurs façons, sans résultat. Je connais la méthode du "retirage de batterie", mais je possède un Asus Eeebook X205/F205, il n'a donc pas de batterie amovible --'. J'avoue ne plus savoir quoi faire maintenant. Je vois plein de méthodes sur le net, mais beaucoup requièrent l'accès aux paramètres, et je ne peux même pas aller sur le bureau si je ne configure pas la langue. Clavier et pavé tactile fonctionnent parfaitement lorsque je vais en "mode" dépannage, donc il ne s'agit pas d'un problème de matériel. Une souris filaire n'est pas non plus détectée lors de la configuration... J'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas ! Je ne suis pas informaticienne dans l'âme, je ne veux pas faire de bêtise en bidouillant des trucs Merci d'avance Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 12 août 2016 Solution Share Posté(e) le 12 août 2016 Salut ! C'est compliqué puisque d'après ce que je comprends, une fois la réinitialisation réalisée, le système ne dispose d'aucun pilote pour gérer les entrées souris-clavier. As-tu essayé d'éteindre le PC, brancher une souris via USB, puis redémarrer ; et cela sur chaque port USB ? 1 Lien vers le commentaire
flobouille93 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Alors après beauuuucoup d'essais, la souris filaire est reconnue, merci ! J'ai pu donc finir la configuration, c'est déjà ça . Par contre je n'ai pas de clavier, ni de pavé tactile... J'imagine qu'il y a une manipulation à faire maintenant dans les paramètres ? Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, et visiblement il me manque beaucoup de pilotes... Mais je n'arrive pas à les mettre à jour Lien vers le commentaire
flobouille93 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Ah ça a l'air d'aller, les pilotes se mettent à jour ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien niveau clavier&pavé tactile maintenant Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) Pour le clavier, tu peux temporairement utiliser le clavier virtuel. (j'arrive un peu tard ) Pour les pilotes, tu vas sur le site d'Asus sur cette page et tu télécharges les pilotes : Chipset (carte mère) ATK (touches spéciales du clavier) Pavé tactile Audio Bluetooth Et tu installes les pilotes en commençant par le Chipset (il faut exécuter le fichier Setup.exe à l'intérieur de l'archive). Modifié le 12 août 2016 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
flobouille93 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Oui j'ai en effet utilisé le clavier virtuel, heureusement qu'il est là ce petit J'y vais de ce pas, en espérant que ça aille ! Merci beaucoup en tout cas Lien vers le commentaire
flobouille93 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2016 Merci merci merci merci ! Tout a l'air de fonctionner à merveille ! Tout s'est mis à jour, mon clavier et mon touchpad fonctionnent, et j'ai récupéré le son Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Super ! Je t'invite à sauvegarder ces pilotes sur une clé au cas où ça se reproduirait. Merci du retour et au plaisir ! Lien vers le commentaire
flobouille93 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2016 J'ai tout mis sur mon DDE Merci encore en tout cas, ça fait du bien de trouver des gens prêts à aider et répondre rapidement Lien vers le commentaire
Messages recommandés