Aller au contenu
Site Communauté

Installation Win7 Impossible Pour retiré Win10

Mike971

Messages recommandés

Bonsoir Le Crabe,

Voila depuis ce week-end , j'essaie d'installé sur un 2nd DD Win7Sp1 Familial ou SP1 Pro version cd ou image ISO, mais impossible , mon écran reste bloqué sur "Démarrage de Windows en cours" après le 1 er redémarrage. En passant par le Bios je choisis le lecteur cd en 1 er démarrage et le DD ou Seven apparait mais l'installation ne se poursuit pas et revient l'écran bloquer "Démarrage de Windows en cours".

Les Cd Windows sont en très bon état pas de rayures ou autres. J'ai essayé en formatant avec EASEUS un coup en GPT et inverse MBR cela ne change rien , j'ai essayé aussi avec plusieurs DD qui fonctionnent tous correctement.

J'ai aussi annulé le Secure-boot ,modifié les paramètres de démarrage UEFI et revenus au mode initial rien à faire non plus.

A priori Seven et bien Installé sur le DD , à un moment donné j'ai pu avoir l'écran ou cela demande de choisir le pays , la langue à installé Format heure//Monnaie et clavier , mais la souris et le clavier ne répondait pas sous cet écran et en redémarrant hop écran bloquer sur le même message. J'ai testé aussi en clef USB rien à faire.

A un moment j'ai eu un message qui me disait d'installé un system d'exploitation pour pouvoir démarrer ou "Manque fichier Windows/System32/winload.efi."alors que celui-ci était bien sur le DD ou Seven a commencé l'installation.

Pourtant au démarrage le Bios me demande de choisir entre 7 et 10 pour lancé une session utilisateur , mais seul 10 démarre.

En ayant accès une fois toutes 4 heures , même le démarrage sans échec n'y peut rien ou sinon ce fameux message

"Périphérique d'amorçage introuvable , Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur, Disque Dur (3F0) , F2 Diagnostics système , Pour plus d'information, visitez le site blabla...".

Je possède un HP ENVY Phoenix 860-023nf  Win10 Familial avec 20 gigas de Ram, je me demande si la carte mère ne serais pas bloquer constructeur et du coup impossible de faire ce que je veux.

Ps: Pas de MAJ possible pour la C-M

J'aime vraiment pas Win10

Merci de ton aide Le Crabe si tu trouves de quoi il en est sur ce problème d'installation car la , je sèche grave dessus.

Mike

Bonsoir Mike,

Premièrement il faut que tu vérifie si la version de Windows que tu possède sur ton CD ou sur ta clé USB est bien en 64 bits. Et donc qu'elle supporte le UEFI. Ensuite enlève tout ce qui concerne Windows 7 cette à dire dans le gestionnaire de disque tu efface Windows 7 de sa partition puis tu tappe msconfig dans la fenêtre éxecuté... (Win+R) et dans l'onglet démarrage tu supprime Windows 7. Si tu ne peux pas le supprimer (le bouton est grisé) c' est qu'il est considéré comme système par défaut alors tu clique sur Windows 10 et tu le met par défaut. 

Ensuite tu vas te rendre sur ce lien : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-phoenix-860-000-desktop-pc-series/8499708/model/11412755

Tu pourras y télécharger tous les drivers nécessaire pour le bon fonctionnement de Windows 7 et compatible avec ton PC. :)

Par la suite aulieu de redémarrer ton PC pour lancer l'installation tu va directement la lancée sur ton bureau en lançant le setup.exe depuis l'explorateur dans les fichiers du CD ou de ta clé USB. Par la suite tu pourra utiliser ta souris pour lancer l'installation. Arrivé au choix de la partition (que tu as au préalable formater au format NTFS dans le gestionnaire de disque) tu verras une icône CD avec écris «charger un pilote» tu clique dessus et tu charge les pilotes depuis le dossier où tu les à téléchargés. Comme ça lorsque tu redémarreras sur Windows 7 tu pourra utiliser la souris et le système pourra lire le disque car le système d'exploitation a aussi besoin d'un pilote pour avoir accès au disque dur je crois. Et vérifie dans le bios que tu n'as pas activer le CSM cela peut empêcher un système UEFI de démarrer.

Après je ne suis par sur que cela fonctionne. Le Crabe a beaucoup plus d'expérience que moi, donc il aura peut être une meilleure solution. 

Sur ce je te souhaite bonne chance car moi aussi je n'aime pas trop Windows 10 et j'espère que tu vas arriver à faire tourner Windows 7 à merveille sur ton super PC. 

Modifié par Manu
  • Plusser (+1) 1
Il y a 19 heures, Manu a dit :

Bonsoir Mike,

Premièrement il faut que tu vérifie si la version de Windows que tu possède sur ton CD ou sur ta clé USB est bien en 64 bits. Et donc qu'elle supporte le UEFI. Ensuite enlève tout ce qui concerne Windows 7 cette à dire dans le gestionnaire de disque tu efface Windows 7 de sa partition puis tu tappe msconfig dans la fenêtre éxecuté... (Win+R) et dans l'onglet démarrage tu supprime Windows 7. Si tu ne peux pas le supprimer (le bouton est grisé) c' est qu'il est considéré comme système par défaut alors tu clique sur Windows 10 et tu le met par défaut. 

Ensuite tu vas te rendre sur ce lien : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-phoenix-860-000-desktop-pc-series/8499708/model/11412755

Tu pourras y télécharger tous les drivers nécessaire pour le bon fonctionnement de Windows 7 et compatible avec ton PC. :)

Par la suite aulieu de redémarrer ton PC pour lancer l'installation tu va directement la lancée sur ton bureau en lançant le setup.exe depuis l'explorateur dans les fichiers du CD ou de ta clé USB. Par la suite tu pourra utiliser ta souris pour lancer l'installation. Arrivé au choix de la partition (que tu as au préalable formater au format NTFS dans le gestionnaire de disque) tu verras une icône CD avec écris «charger un pilote» tu clique dessus et tu charge les pilotes depuis le dossier où tu les à téléchargés. Comme ça lorsque tu redémarreras sur Windows 7 tu pourra utiliser la souris et le système pourra lire le disque car le système d'exploitation a aussi besoin d'un pilote pour avoir accès au disque dur je crois. Et vérifie dans le bios que tu n'as pas activer le CSM cela peut empêcher un système UEFI de démarrer.

Après je ne suis par sur que cela fonctionne. Le Crabe a beaucoup plus d'expérience que moi, donc il aura peut être une meilleure solution. 

Sur ce je te souhaite bonne chance car moi aussi je n'aime pas trop Windows 10 et j'espère que tu vas arriver à faire tourner Windows 7 à merveille sur ton super PC. 

Bonsoir ,

je viens de lancé l'installation et le pc maintenant me met le message suivant :

File :\$Windows.BT\Windows\system32\winload.efi

il y a une heure, Mike971 a dit :

Bonsoir ,

je viens de lancé l'installation et le pc maintenant me met le message suivant :

File :\$Windows.BT\Windows\system32\winload.efi

J'ai fait quelques recherches et le problème peut venir du secure boot, donc vérifie qua tu l'a bien désactiver, si il est bien désactivé rends toi ici. Dans le chapitre 3 pour corriger le problème du winload.efi, tu le disque d'installation est ta clé bootable. Si après avoir effectué le chapitre 3 en entier ça n'a pas réglé ton problème alors, soit les drivers nécessaires n'ont pas été chargés lors du choix de la partition dans le programme d'installation ou il y un autre problème dont je n'est pas connaissance. 

Après si rien n'est réglé tu peux installer la version 32 bits de windows 7 non UEFI en suivant l'article du Crabe ici en choisissant juste la bonne partition sans supprimer celle de Windows 10 et les autres qui l'accompagne, c'est la seule solution que j'ai à te proposer. 

• 2 semaines plus tard...

Bon , après plusieurs tentatives qui sont restées vaines , il se trouve que la carte mère serait tatouée , donc impossible de changé le SE , par contre ce que je trouve bizarre avec un pote informaticien, nous avons essayé de mettre Win-10 Pro et bien la carte le prend.

Nous avons essayé de booté directement avec une cléf bootable Linux , pareil rien à faire.

Il se peut qu'une méthode pour effacé le tatouage existe , si c'est le cas malheureusement je ne la connais pas du tout. Je sais que HP fait tatoué certain des ces équipement afin d'évité d'aller jouer dans les paramètres c'est peut etre aussi pour cela que dans mon bios il y a des éléments grisé qui ne peuvent être accessible.

Sinon je suis contraint de changé de carte mère , mais voila coté budget c'est un peu séré.

Que pouvez-vous me dire celle-ci qui correspond un peu à celle de HP de mon pc , voir qui est légèrement supérieure ?

http://www.materiel.net/cartes-meres/gigabyte-ga-h170m-d3h-119920.html 

Merci de votre aide à tous.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Ne lâchant pas morceau come cela , je viens de réussir a mettre Win 8.1 , donc si j'y arrive avec celui-ci , je me dis que Win 7 doit se faire de la même manière et bien mince , je retourne sur le même problème que le Win10.

En Iso de Win10 à Win8.1 ok , pas de soucis , installation via clef bootable

En Iso de Win10 à Win7 toutes version de 32 à 64 de HP à Ultimate , rien à faire

En Iso de Win8.1 à Win7 toutes version de 32 à 64 de HP à Ultimate , rien à faire

C'est quant même fou ce truc la qu'il ne veuille pas l'installé comme si la carte mère ne voulais pas supporté l'installation de Win7 , cela me met toujours le message File :\$Windows.BT\Windows\system32\winload.efi ou boot mgr manquant alors qu'il est la.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...