Pat4447 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour J'ai ressorti un vieux PC sue W7 et en essayant de redimensionner une partition, elle est passée en non alloué. Le disque est dynamique ??? Que puis-je faire pour récupérer les données? Merci pour votre aide Patrice
Duke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @Pat4447 et bienvenu sur le site, Je vais essayer de t'aider. Si tu créer une nouvelle partition, elle est effectivement d'abord affichée en "non alloué". Tu dois cliquer (clique droit sur la souris) sur cette nouvelle partition, et sélectionner "Nouveau volume simple". L'assistant va s'ouvrir, clique sur "suivant", puis attribue une lettre dans la liste déroulante (D: par exemple), clique sur "suivant", puis système de fichiers -> NTFS, Taille d'allocation par défaut -> par défaut, tu peux également inscrire le nom de ton choix (par exemple DATA) si tu veux, coche la case effectuer un formatage rapide. Le rectangle va devenir bleu (ou vert/olive s'il s'agit d'un disque dynamique) et son statut passera à "Sain". Ta nouvelle partition est immédiatement prête : elle apparaît désormais dans ton "Ordinateur" (Poste de travail) avec sa propre lettre. Maintenant, le fait que ton disque principal soit en "Dynamique" ne t'empêche pas d'avoir accès à tes données et/ou de les sauvegarder. Cordialement, Duke
Pat4447 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Merci C’est une partition que j'ai supprimée par erreur et je voudrais retrouver les données stockées. bonne soirée
Duke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Pat4447 a dit : C’est une partition que j'ai supprimée par erreur et je voudrais retrouver les données stockées. Je pensais que tu avais redimensionné une nouvelle partition ? Pas clair...mais bon. As-tu accès à Windows 7? Tu ne peux pas récupérer tes données ?
Messages recommandés