falcoduroub Posté(e) samedi à 07:47 Posté(e) samedi à 07:47 Bonjour, je cherche un logiciel pour contourner chrome OS flex, j'ai un HP laptop sous windows à l'origine, je l'ai confié à une personne qui a installé chrome os flex, je cherche le moyen de revenir en windows, hors chrome os bloque mes deux clé usb bootable, existe-t-il un logiciel et un tuto pour arriver à remettre windows sur mon pc. merci d'avanbce de votre réponse
Delta Posté(e) samedi à 10:40 Posté(e) samedi à 10:40 (modifié) hello, @falcoduroub d’après une petite recherche, vous pouvez dire merci a la personne qui a installer ce machin!!! Il est en effet très difficile voir impossible de créer une clé usb rendue bootable avec windows dessus en la créant via chrome os. Avez vous un pc ou une connaissance qui a un pc sous Windows ?? Si oui, faite le a partir d'un pc sous windows !!! en créant la clé, prenez soin de bien sélectionner le format GPT ou MBR et uefi ou Legacy. Mais si votre pc est très récent, cela sera très probablement GPT et UEFI Modifié samedi à 10:40 par Delta 1
Duke Posté(e) samedi à 14:07 Posté(e) samedi à 14:07 Bonjour @falcoduroub et @Delta, Je me permet d'intervenir (avec la permission de Delta ). Pourrais tu nous donner plus d'informations: Modèle de ton laptop HP ? Composants, tels que processeur, RAM ? Quel Windows était installé d'origine ? Architecture ? Je suppose que tu peux avoir accès au BIOS ? Cordialement, Duke
falcoduroub Posté(e) samedi à 14:50 Auteur Posté(e) samedi à 14:50 Hello merci à vous de m'avoir répondu, mon pc portable est portable hp laptop 17' x095nf, dont je ne trouve pas l'accès au bios malgré la touche f12, quand au deux clé usb une est formatée avec rufus et l'autre je l'ai achatée via le net, chrome os flex refuse les deux clés, Cordialement
Duke Posté(e) samedi à 15:19 Posté(e) samedi à 15:19 (modifié) @falcoduroub, Merci pour ta réponse. Tu avais Windows 10 x 64 à l'origine ? Pour accéder au BIOS sur un ordinateur HP, c'est la touche F10 que tu dois presser de façon répétée dès que tu allume ta machine. Si cela ne fonctionne pas, essaye avec la touche Esc (échappe). Ou encore F9 pour choisir sur quel support démarrer. Dès lors, je pourrais savoir si le schéma de partitions pour créer ta clé bootable est GPT ou MBR. Il y a 1 heure, falcoduroub a dit : chrome os flex refuse les deux clés, Evidemment, puis que tu n'as pas accès au BIOS. Et quel système d'exploitation souhaite tu installer ? Windows 10, 11 ? ou une distribution Linux? Cordialement, Duke Modifié samedi à 15:26 par Duke
Messages recommandés