run37 Posté(e) mercredi à 08:46 Posté(e) mercredi à 08:46 Bonjour à tous, J''ai Linux Mint Xfce 22.3 sur mon PC Asus de 2011, qui fonctionne bien mais je voudrais essayer Linux Mint Cinnamon qui ressemble plus à Windows , comment c'est possible. Merci d'avance pour l'aide.
Duke Posté(e) mercredi à 10:05 Posté(e) mercredi à 10:05 Bonjour @run37, Oui c'est possible, mais Cinnamon est nettement plus gourmand en termes de ressources que Xfce. Mais d'abord, peux tu me donner la configuration de ta machine : Modèle, processeur, disque dur ou ssd, mémoire vive (RAM), carte graphique, etc.. . Et je pourrais te dire si cela vaut la peine. A savoir également, que si tu décide de passer à la version Cinnamon tu devras recréer une clé bootable et refaire une installation propre. En ce qui concerne d'autres distribution Linux, je peux te recommander Zorin Core 18.1 Cordialement, Duke
run37 Posté(e) mercredi à 10:59 Auteur Posté(e) mercredi à 10:59 Merci Duke pour la réponse rapide, ci-joint une photo. Comme je suis néophyte avec Linux , je pense rester sur Xfce si Cinnamon est plus gourmand. Plus tard, j'essairais Zorin Core. Cordialement, Run37
Duke Posté(e) mercredi à 11:34 Posté(e) mercredi à 11:34 Merci pour la capture d'écran, et je peux te confirmer que l'installation de Mint Cinnamon est envisageable. Cependant, je ne sais pas si tu as un disque dur mécanique ou un SSD. Si tu as un disque dur mécanique, tu pourrais le remplacer par un SSD pour une amélioration spectaculaire. Tu peux également te rendre sur le forum Francophone Linux Mint. Enfin, si par la suite tu veux essayer Zorin Core 18.1 tu peux également l'installer en dual boot Mint Xfce + Zorin OS. Tu trouveras également beaucoup de distributions Linux sur DistroWatch et essayer des distributions Linux sans avoir besoin de les installer sur Distrosea. Bonne continuation. Cordialement, Duke 1
Solution run37 Posté(e) mercredi à 11:44 Auteur Solution Posté(e) mercredi à 11:44 Merci beaucoup pour tous astuces. Run37 1
Messages recommandés