tienbon Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Dans Linux Mint, fichiers, périphériques, OS, si je clique sur OS parmi tous les dossiers, j'ai windows, est-ce que je peux avoir accès mes documents, photos, etc... ou faut-il que je passe par samba ? Merci
Le PoissonClown Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes (modifié) Bonjour, Oui. C'est plutôt intuitif, pas besoin d'un partage via Samba si c'est depuis Mint : Ouvrez l’explorateur de fichiers (Nemo). Dans la colonne de gauche, cherchez une entrée correspondant à votre disque Windows (souvent nommé "Disque local C:" ou affichant sa taille, par exemple "365 Go"). Cliquez dessus pour monter la partition si elle n’est pas déjà accessible. Accédez au dossier Users à la racine de ce disque. Recherchez le dossier portant votre nom d’utilisateur Windows (ex: Yannick). Ouvrez ce dossier, puis accédez aux sous-dossiers comme Documents, Downloads(Téléchargements), Pictures(Images), etc. Vous pouvez copier ou ouvrir directement vos fichiers depuis ces dossiers. Il est préconisé de désactiver l'hibernation/fastboot qui entre en conflit avec Linux : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10/ Bonne transition à Linux ! Modifié il y a 51 minutes par Le PoissonClown
Messages recommandés