Aller au contenu
Communauté

Comment supprimer un Volume ?

Shimada

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je vais dans les Propriétés système puis dans l'onglet protection système et Paramètres de protection, j'ai un volume bizarre comme indiqué sur la capture, je ne sais pas ça que sait est-ce qu'il est possible de supprimer ce volume ?

Merci d'avance.

Capture d'écran 2026-02-01 082241.png

Modifié par Shimada
Posté(e)

Re,

Ok, j'ai trouvé, c'est la partition de récupération, mais pourquoi on la voit dans les propriétés du système ? pour tant il n'a pas de lettre, c'est marquer sur aucun.

Capture d'écran 2026-02-01 085501.png

Posté(e)
il y a 43 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Shimada cette partition normalement sans lettre peut être visible si elle contient autre chose que Winre des fichiers constructeurs par exemple 

Bonjour,

Si elle contient autre chose ? je ne sais pas ?

Je suis sur un PC portable HP et j'ai installé Windows avec MediaCreationTool.

Bon dimanche.

Posté(e)
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Si c'est un PC préinstallé par un fabricant c'est le cas 

Sauf que moi, j'ai formaté le disque complet puis je l'ai installé comme j'ai indiqué au-dessus.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Shimada a dit :

Sauf que moi, j'ai formaté le disque complet puis je l'ai installé comme j'ai indiqué au-dessus.

Si vous avez modifié la partition comme je le vois c'est normal aussi ,d'ailleurs que fait ce volume non alloué de 6 Mo ? 

Si vous aviez installé en clean install sans rien sur le disque vous devriez avoir à peu pres ceci pour w11 et pas 4 partitions dont une non allouée 

image.png

Modifié par calisto06
Posté(e)
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Si vous avez modifié la partition comme je le vois c'est normal aussi ,d'ailleurs que fait ce volume non alloué de 6 Mo ? 

Si vous aviez installé en clean install sans rien sur le disque vous devriez avoir à peu pres ceci pour w11 et pas 4 partitions dont une non allouée 

image.png

Pour le 6 Mo, je ne sais pas, on le voit sur l'app "NUIBI Partition Editor", mais on ne la voit pas dans le gestionnaire de disque de Windows.

Capture d'écran 2026-02-02 064744.png

Posté(e)

C'est normal qu'on ne la voie pas dans gestion des disque car windows n'affiche pas tout  

Par ailleurs la protection de ce volume etant desactivée elle n'impacte en rien le fonctionnement de la protection c'est lié à l'OEM de l'ancienne installation 

Posté(e)
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

C'est normal qu'on ne la voie pas dans gestion des disque car windows n'affiche pas tout  

Par ailleurs la protection de ce volume etant desactivée elle n'impacte en rien le fonctionnement de la protection c'est lié à l'OEM de l'ancienne installation 

D'accord, merci pour cette info :smile:

• J'aime 1