Aller au contenu
Communauté

fenetre rouge apparait et disparait aussitot

Papizac
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , quand j’essaie de faire fonctionner mon micro, je vais dans : Paramètres, son , entrées, microphone, et quand je clique sur microphone une fenêtre rouge s'ouvre et se referme aussitôt. J'ai essayé de réparer.

1: l'Explorateur Windows en le redémarrant ,pas de résultat

2: Réparer les fichiers système (SFC et DISM): pas de résultat

3: Réinitialiser les Paramètres via PowerShell: pas de résultat

3: Désinstaller/réinstaller pilotes audio : pas de résultat

4: Résoudre les problèmes avec Windows Update : pas de résultat

J'ai même créer un nouveau compte, c'est la même chose sur ce compte.

je suis a cour d'idées, et je n'ai pas envie de réinstaller windows .

si vous avez une idée ce serait pas mal.

merci d'avance.

maconfig.png.a2f425c8953d669cfeb4fa142ea0cf96.png 

Posté(e)

Salut !

Mes félicitations pour tes tentatives. J'aurais fait de même.

Aurais-tu souvenance d'un logiciel de traitement du son que tu aurais installé ? :jacquouille:

(Je ne sais pas, un programme pour enregistrer la voix ou faire des effets en direct...)

Autre moyen de recherche : les erreurs logicielles répertoriées dans l'observateur d'événements Windows. As-tu cherché une piste là dedans ?

Posté(e)

Bonjour , en regardant dans l'observateur d'évènement j'ai vu une erreur dans le Bluetooth( ce qui a priori n'aurait rien a voir avec mon micro en USB. En effet j'ai connecté une clé Bluetooth qui doit me servir a connecter mes appareils auditifs a mon PC de bureau. Je viens de la débrancher et aussitôt je n'ai plus la fenêtre rouge .Maintenant je vais avoir un problème car il faut vraiment que je puisse brancher cette clé (Asus USB-BT500). Existe t'il une solution? Merci de ton retour qui me serait vraiment hyper utile.

• J'aime 1
Posté(e)

Cool ! On progresse !

Y-a-t-il un retour micro activé sur ces appareils en BlueTooth ?

Depuis Paramètres, onglet Système puis Son. Sur la droite, sélectionnez Panneau de contrôle du son. Allez dans l’onglet Enregistrement, sélectionnez votre Microphone puis Propriétés. Dans l’onglet Écouter, assurez-vous que l’option Écouter le périphérique est décochée.

Ceci dit, mes recherches n'ayant rien donné, j'ai tenté une requête sur l'IA de Brave Search et voici le résultat :

Citation

Le voyant rouge lors de l’enregistrement vocal avec un haut-parleur Bluetooth indique que Windows a basculé en mode main-libre (HFP/HSP), ce qui dégrade la qualité audio. Voici comment résoudre cela :

Solution rapide

• Allez dans Paramètres > Système > Son > Paramètres sonores supplémentaires.
  • Onglet Lecture : sélectionnez votre périphérique Bluetooth en mode stéréo (A2DP) et cliquez sur Définir par défaut.
  • Onglet Enregistrement : désactivez le microphone du haut-parleur Bluetooth (celui en mode HFP).
  • Utilisez plutôt le microphone intégré de votre PC ou un micro externe.

Pour les utilisateurs de Windows 11 (24H2 ou plus)

• Si votre PC et votre périphérique prennent en charge Bluetooth LE Audio, activez le mode stéréo lors de l’utilisation du microphone :
    • Paramètres > Système > Son > Cliquez sur votre appareil Bluetooth.
    • Sous Format, choisissez Stéréo (2 canaux) dans Format lorsque le microphone est actif.

Autres solutions

• Mettez à jour les pilotes Bluetooth via le Gestionnaire de périphériques.
  • Désactivez les améliorations audio : dans les propriétés du périphérique de lecture, onglet Améliorations, cochez Désactiver toutes les améliorations audio.
  • Utilisez un dongle Bluetooth USB de bonne qualité si votre PC a un adaptateur Bluetooth faible.

Est-ce que c'est un voyant rouge ou véritablement une fenêtre rouge ?

Posté(e)

Bonjour 

en fait j'ai trouvé la solution en cherchant un peu partout.Il y avait conflit entre les pilotes USB et les pilotes  natifs de Windows , en l'occurrence pour moi RZ608.  j'ai désinstallé les pilotes Windows puis installer les pilotes de ma clé USB BT500. Et ça a fonctionné. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...