alleur Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Bonsoir à tous. Meilleurs à tous au seuil de cette nouvelle année. Mon problème est le suivant : J'avais créé une clé USB pour installer Windows 11 avec Rufus. Tout c'est très bien passé. Maintenant j'ai besoin de cette clé pour installer d'autres choses, et là il y a un problème . Lorsque je branche cette clé sur une fiche USB je me retrouve non pas avec une clé mais deux clés identifiées par D et E Dans la clé D il n'y a rien car je l'ai formatée Dans la clé E j'ai ça : Dans le boot j'ai : Et dans RUFUS j'ai : Autant j'ai pu formater CHRISTIAN autant pour la E elle m'annonce être verrouillée et je ne peux ni formater, ni effacer. Lorsque je veux éjecter la clé j'ai cela Si j'éjecte CHRISTIAN, E reste apparent ou pas et si E reste apparent je peux l'éjecter et après l'avoir éjectée je pourrais la rebrancher et me retrouver avec les "deux" cles,sinon ça sera la galère car Windows ne voudra pas reconnaitre la clé (erreur code 43) et au bout de nombreuses tentatives j'aurai de nouveau les deux clés reconnues. Ai-je une solution ou je dois considérer la clé comme HS ? Merci de votre aide
Delta Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Il y a 5 heures, alleur a dit : Ai-je une solution ou je dois considérer la clé comme HS ? hello, non elle n'est pas H.S du moins je ne le pense pas on vas procéder a des verif cliquer droite sur le logo windows et ensuite rechercher gestion des disques. Vous aurez bien entendu brancher cette clé usb avant de procédez a cette manip. faite une copie écran quand vous l'aurez fait. 1
Delta Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier (modifié) il y a 34 minutes, alleur a dit : Bonsoir @Delta cliquer souris droite dans l'encadré sur Christian faite une capture ecran ensuite pareil sur UEFI faite une capture ecran Modifié le 8 janvier par Delta
alleur Posté(e) le 8 janvier Auteur Posté(e) le 8 janvier (modifié) Bonjour à tous. Bonjour @Delta Voici les copies demandées : Je précise, au cas ou ....CHRISTIAN système de fichier NTFS NTFS et UEFI système de fichier FAT a plus Modifié le 8 janvier par alleur correction
Delta Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier Il y a 5 heures, alleur a dit : Voici les copies demandées : Hello, non vous cliquer souris droite ici ou j'ai mis la fleche. vous allez normalement voir apparaitre un pop up. Et voir supprimer partition.
alleur Posté(e) le 8 janvier Auteur Posté(e) le 8 janvier @Delta C'est ce que j'avais fait mais il s'est passé ce que j'ai envoyé. Dés que je rentre je recommencerai. A plus
alleur Posté(e) le 8 janvier Auteur Posté(e) le 8 janvier @Delta Lorsque je fait un clic droit sur CHRISTIAN j'ai ça et rien d'autre :
Delta Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier il y a 7 minutes, alleur a dit : Lorsque je fait un clic droit sur CHRISTIAN j'ai ça et rien d'autr cliquer sur supprimer le volume. ensuite faite un clique droit sur l'autre le UEFI 1
Delta Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier il y a 12 minutes, alleur a dit : C'est fait : faite pareil avec UEFI sur la clé usb
Delta Posté(e) le 8 janvier Posté(e) le 8 janvier Il y a 4 heures, alleur a dit : C'est fait : cliquer droite dessus montrer moi ce que vous avez maintenant
alleur Posté(e) le 9 janvier Auteur Posté(e) le 9 janvier Bonjour à tous. Bonjour @Delta Je reviens vers vous. Après avoir supprimer le volume UEFI il a complètement disparu de la circulation. Je suis donc resté avec Disque 0 et disque 1 non alloué de 7,47 go. J'étais un peu énervé de m'apercevoir que j'avais agit avant sans lire complètement les instructions que vous m'aviez demandé d’exécuter et mon entourage familial qui m'avait aussi, pour d'autres raisons, mis sous pression. j'ai donc, de ma propre initiative, alloué une lettre à ce disque et je l'ai formaté, long, en NTFS. Et voici ce que j'ai maintenant : Je me suis donc débrouillé pour en arriver là, au lieu d'attendre vos instructions ! Mea culpa ! Le petit soucis que j'ai s'est que windows a des petits problèmes a reconnaitre ma clé si je l'insère en cours d'utilisation du PC, par contre si je démarre le pc et après le cycle de démarrage j'insère la clé, elle est immédiatement reconnu et ouverte. Voila, j'attends vos directives et une remontée de bretelles méritée ! 1
Delta Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 52 minutes, alleur a dit : Voila, j'attends vos directives et une remontée de bretelles méritée ! hello, non pas de remonter de bretelle là selon la capture écran on est arriver là où on devait arriver donc avec 7.47 go elle a une lettre. Votre clé est en bonne santé générale je vais dire. tenter d'y mettre quelques chose voir si tout ce passe bien. Une image ou quoi ... Ensuite vous pourrez faire ce que vous deviez faire avec cette clé
Messages recommandés