Le PoissonClown Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier C'est vrai en plus : Selon de nombreuses études, l'exercice physique régulier réduit de 30 à 40% les risques d'accident cardiovasculaire. Il améliore la fonction cardiaque, réduit la pression artérielle et améliore le profil lipidique. Les recommandations officielles (OMS, American Heart Association) préconisent 150 minutes d'activité modérée par semaine. [On a dit "modérée" hein !] Mécanismes protecteurs : Renforcement du muscle cardiaque Amélioration de la circulation sanguine Réduction de l'inflammation chronique Meilleure régulation de la glycémie et du cholestérol L'adrénaline pendant l'exercice est accompagnée d'adaptations positives (vasodilatation, meilleure oxygénation), contrairement au stress chronique qui n'offre pas ces bénéfices compensatoires. Les grandes études épidémiologiques comme la Framingham Heart Study ou les méta-analyses de la Cochrane Library confirment systématiquement ces effets protecteurs.
Le PoissonClown Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Le 11/01/2026 à 10:37, rodrigue7800be a dit : je suis diabétique type 2 :) Effectivement les diabètes de type 2 à 4 augmentent le risque d'accident cardiovasculaire à cause du cholestérol. Découverte pour moi. Mais qu'est-ce qu'on en apprend ici dites donc ! 1
rodrigue7800be Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier salut lepoissonclown je ne peux plus une service cholestérol beurre car j'arrete le moment
Le PoissonClown Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Il y a 2 heures, rodrigue7800be a dit : salut lepoissonclown je ne peux plus une service cholestérol beurre car j'arrete le moment 1 1
Messages recommandés