Aller au contenu
Communauté

2 disques détectés sur 6

noa_stevv
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, noa_stevv a dit :

J'avais déjà branché mon SSD dessus auparavant et ça avait fonctionné, au moins 1, donc ici je n'ai pas vraiment de doute

Ok déjà un bon point.

Que dis le gestionnaire de périphérique coté Sata et contrôleur Sata

image.jpeg

Posté(e) (modifié)

Excusez-moi pour le montage un peu "approximatif", j'utilise mon ordi perso actuellement donc j'ai du le brancher à un vidéo projecteur et projeter sur le mur.

Enfin bref, voici ce que ça donne :

IMG_1432.JPG

Modifié par noa_stevv
  • Solution
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, noa_stevv a dit :

Je n'ai pas installé tous les drivers encore, il m'en manque quelques uns mais si même le BIOS ne les détecte pas c'et que ça vient pas des divers (enfin je crois)

il serait bon je pense de regarder si votre drivers contrôleur sata est correct tel que 

• Intel Rapid Storage Technology Enterprise (RSTe) – version 4.3.0.1198, fichier SP98397.exe. ftp.ext.hp.com

• Intel Chipset Drivers – version 10.1.2.10, fichier SP73254.exe

cela nous donnerait peut être de bonne surprise sur vos sata qui ne fonctionne pas

Modifié par Delta
Posté(e)

il faut savoir que certains pc et certaines fois le fait de formater le pc et de vouloir re installer windows on se retrouve avec une demande du pc qui demande justement les contrôleur sata si il ne l'est as pas, on peut plus re installer

Posté(e)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

il faut savoir que certains pc et certaines fois le fait de formater le pc et de vouloir re installer windows on se retrouve avec une demande du pc qui demande justement les contrôleur sata si il ne l'est as pas, on peut plus re installer

oui mais comme le BIOS ne détecte pas non plus, ça peut quand même venir de là ?

Posté(e)
il y a 1 minute, noa_stevv a dit :

oui mais comme le BIOS ne détecte pas non plus, ça peut quand même venir de là ?

on ne sais jamais ... Car sans le drivers contrôleur des fois on ne peut pas re installer donc le bios ne le détecte pas non plus en fait

Posté(e)

Effectivement c'était bien vu, après mise à jour des drivers et redémarrage, ils apparaissent, mais cette fois ci j'ai le message suivant (sur tous les disques)  :

IMG_1433.JPG

Posté(e)
il y a 4 minutes, noa_stevv a dit :

ils apparaissent, mais cette fois ci j'ai le message suivant (sur tous les disques) 

donc en fait les 4 sata en rouge, ce sont réveiller ... Mais il y a maintenant un message d'erreurs :c_embarrassed:

bon on vas regarder ce que cela peut bien être ... 

Posté(e) (modifié)

sur le disque passé en hors connexion.

Cliquer souris droite dessus faite une capture

Modifié par Delta
fausse frappe, sorry fin de journée héhé
Posté(e)

J'ai cliqué et j'ai pu les mettre sur le statu "en ligne", ils fonctionnent donc !!!

Merci beaucoup @Delta pour votre aide !

Mais j'ai quand même une question, si vous n'avez pas la réponse ne vous tracassez pas, est-ce qu'à chaque install d'OS j'aurai besoin de les activer ? Imaginons que je passe sur un OpenMediaVault, TrueNAS, une distribution Linux, etc.. certains n'ont pas la possibilité de faire ce genre d'installations..

• Plusser (+1) 1
Posté(e)
à l’instant, noa_stevv a dit :

J'ai cliqué et j'ai pu les mettre sur le statu "en ligne", ils fonctionnent donc !!!

Merci beaucoup @Delta pour votre aide !

correct, c’était un problème de protection ou de signature donné par des disques.. Ou les re passer en ligne.

Mais j'ai quand même une question, si vous n'avez pas la réponse ne vous tracassez pas, est-ce qu'à chaque install d'OS j'aurai besoin de les activer ? Imaginons que je passe sur un OpenMediaVault, TrueNAS, une distribution Linux, etc.. certains n'ont pas la possibilité de faire ce genre d'installations..

quand vous parler de les activer, vous voulez dire est ce que je risque de les retrouver encore une fois en hors connexion..

La réponse pour moi est non. Car beaucoup de monde on plusieurs sata, pour dire tout le monde et quand on formate on laisse les disques dur en place sur leur port sata on re installe et une fois fait on retrouve nos disques durs ... 

Je formate mes pc tout les 1 a 2 mois et je n'ai jamais eu ce problème là. J'ai jamais eu de disques dur passé en hors ligne. Ici a mon avis c'est car on a fait des manipe et des signature on trainer ci et là ... Ou alors le drivers fraichement installer a fait réagir quelques choses

Posté(e)

Les disques ont tourné il y a peu de temps, c'était peut-être les drivers car le 2e, SP73254.exe, je ne l'ai pas trouvé sur la page de drivers HP, je l'ai téléchargé depuis google via un miroir du site HP, il n'était pas proposé sur ma page de drivers, ce qui fait qu'il n'a pas dû être installé.

En tout cas merci beaucoup @Delta, vous m'enlevez une belle épine du pied !

Posté(e)

Les disques ont tourné il y a peu de temps, c'était peut-être les drivers car le 2e, SP73254.exe, je ne l'ai pas trouvé sur la page de drivers HP, je l'ai téléchargé depuis google via un miroir du site HP, il n'était pas proposé sur ma page de drivers, ce qui fait qu'il n'a pas dû être installé.

en effet le pc date de 2019 sa création.. J'ai pu voir cette date furtivement dans mes recherche et diag...

6 ans pour des drivers et pour un constructeur en effet ca fait long..

Gardez bien ce drivers au chaud dans l’éventuel formatage par vos soins, vous l'aurez déjà :c_wink:

En tout cas merci beaucoup @Delta, vous m'enlevez une belle épine du pied !

aucun souci :c_tongue: a une prochaine aventure 

:dicaprio:

Posté(e)
à l’instant, Delta a dit :

en effet le pc date de 2019 sa création.. J'ai pu voir cette date furtivement dans mes recherche et diag...

Le PC est beaucoup plus vieux que ça.. ce sont les drivers qui datent de 2019, le Pc en lui-même date de 2012 il me semble, le processeur en tout cas ça c'est sur, c'est un Xeon E5-1620 et son lancement date du premier trimestre de 2012.

Posté(e)

Le PC est beaucoup plus vieux que ça.. ce sont les drivers qui datent de 2019, le Pc en lui-même date de 2012 il me semble, le processeur en tout cas ça c'est sur, c'est un Xeon E5-1620 et son lancement date du premier trimestre de 2012.

2012... Oui un vieux copain que vous avez là :c_lol:

Tant qu'il résiste .. Ici j'ai un vieux et vrais IBM estampillé IBM datant de ouff des années 80 - 90 tourne comme une horloge Suisse

un vieux HP 8710P de 2007 sa sortie tourne comme une horloge...

maintenant ils ne peuvent pas rivalisé avec les pc tout jeune mais bon... 

Posté(e)
à l’instant, Delta a dit :

2012... Oui un vieux copain que vous avez là :c_lol:

Tant qu'il résiste .. Ici j'ai un vieux et vrais IBM estampillé IBM datant de ouff des années 80 - 90 tourne comme une horloge Suisse

un vieux HP 8710P de 2007 sa sortie tourne comme une horloge...

maintenant ils ne peuvent pas rivalisé avec les pc tout jeune mais bon... 

C'est génial pour un(e) passionné(e) d'informatique de posséder des machines comme celles-ci, des vestiges de l'histoire de l'informatique ! :c_lol2:

C'est sûr qu'il n'est plus tout jeune mais avec une pâte thermique neuve, un peu boosté en RAM (22Go, que de récupération je n'en ai pas acheté encore), Windows 11 (ou même server 2025 qui et actuellement installé) tournent aussi bien que sur des machines récentes c'est du bonheur, et donner une nouvelle vie à un Workstation datant de 2012 avec des OS même pas supportés officiellement par des machines datant de 2017/2018 est un pur plaisir (et une belle preuve de la bêtise de Microsoft vis à vis de Windows 11 :c_lol2:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, noa_stevv a dit :

C'est génial pour un(e) passionné(e) d'informatique de posséder des machines comme celles-ci, des vestiges de l'histoire de l'informatique ! :c_lol2:

passion devenu metier mais oui c'est quand meme dingue, quand on viens me voir et que je tapote sur un IBM les gens sourcille et comprenne pas trop ce qu'il voie et quand je leur explique ... Ah ouaiiiii 

le R51 de chez IBM

image.jpeg

complet tout est fonctionnel avec Dock Station et tout

image.jpeg

Modifié par Delta
Posté(e)

Je ne connaissait pas l'éxistance de ce "dock station" (du haut de mes 18 ans c'est peut-être pas étonnant :c_lol2:) c'est génial comme invention, c'est un peu l'ancêtre des stations d'accueil style HP Dock G5 non ?

Le IBM ThinkPad, l'ancêtre du Lenovo ThinkPad, c'est génial !!

Conçu pour tourner sous XP j'ai pu voir à l'étiquette, mais est-ce comme certains modèles (comme le HP 6300 SFF) conçus pour tourner sous 7 par exemple mais qui sont capables de tourner sous XP et dont les drivers sont disponibles, est-il "retro-compatible" avec Windows 2000/ME ou même 98 ce vieux coucou ?

Le fond d'écran estampillé "Windows 7" sur XP m'a fait rire aussi :c_satisfied:

Posté(e)

Conçu pour tourner sous XP j'ai pu voir à l'étiquette

il a W7 dessus sa tourne, maintenant pas espérer faire tourner un sniper elite 5 dessus :c_lol2:

Ce pc est pour faire du traitement texte du surf sur internet etc ... Et bosser sur un pc qui de l'histoire IBM

Lenovo a un peut fait perdre le cachet IBM ce qui est dommage car Lenovo a racheter IBM du moins certains domaine IBM continue d'exister mais sais mis sur d'autres choses

IBM se scinde pour se concentrer sur le cloud et l'intelligence artificielle. 109 ans après sa création, la société américaine informatique va regrouper ses activités d'infrastructures au sein d'une société différente

Posté(e)
il y a 4 minutes, Delta a dit :

il a W7 dessus sa tourne, maintenant pas espérer faire tourner un sniper elite 5 dessus :c_lol2:

Ce pc est pour faire du traitement texte du surf sur internet etc ... Et bosser sur un pc qui de l'histoire IBM

Oui, j'ai vu le petit autocollant "Intel Centrino" je sais bien que ce n'est pas un foudre de guerre, même pour l'époque c'était pas foudroyant non plus :c_lol2:

il y a 5 minutes, Delta a dit :

Lenovo a un peut fait perdre le cachet IBM ce qui est dommage car Lenovo a racheter IBM du moins certains domaine IBM continue d'exister mais sais mis sur d'autres choses

IBM se scinde pour se concentrer sur le cloud et l'intelligence artificielle. 109 ans après sa création, la société américaine informatique va regrouper ses activités d'infrastructures au sein d'une société différente

D'une certaine manière, Lenovo a fait évoluer les choses, mais c'est sûr qu'on a perdu de la pâte qu'avait IBM

Je ne savais pas tout ça, le cloud etc.. vis à vis d'IBM, mais comment ça au sein d'une société différente ? IBM va disparaître ?

Posté(e)

Je ne savais pas tout ça, le cloud etc.. vis à vis d'IBM, mais comment ça au sein d'une société différente ? IBM va disparaître ?

je ne saurai pas dire je ne me suis pas trop penché sur la question ... Il faudrait un peut se renseigner ... Mais je ne pense pas qu'une entreprise tel que IBM s'efface comme cela. Cela reviendrait a pensé que Microsoft pourrait un jours disparaitre, je ne pense pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...