Aller au contenu
Communauté

Passage de w10 à w11 Erreur compatibilité

Paulsh
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de Pierre "Installer Windows 11 sur un PC non compatible (grâce à une simple ligne de commande !)" pour migrer de Windows 10 à Windows 11 sur des PC non compatibles. Sur mon DELL Optiplex 7010, pas de problèmes et il installe la version W11 Pro.

Sur mon ASUS ROG VX75, il me fait bien la mise à jour jusqu'au bout mais à la fin il apparait une fenêtre "Assistant Compatibilité des programmes" qui dit "Impossible de charger un pilote sur cet appareil". Il s'agit du pilote ASMMAP64.sys

Cela concernerait l'intégrité de la mémoire (Isolation de cœur) et la liste de blocage des pilotes vulnérables de Microsoft ?

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok. Que dois-je faire ? 

Merci pour vos conseils

rogv75_w11_erreur.jpg

rogv75_speccy.jpg

Posté(e)
il y a 32 minutes, Paulsh a dit :

la liste de blocage des pilotes vulnérables de Microsoft ?

hello oui c'est ce qu'il court un peut sur internet a propos de Asus ...

Maintenant ce drivers là peut bosser avec AI suite, ou encore l’éclairage du clavier etc

Posté(e)

Ce n'est pas le pilote qui m'inquiète. C'est qu'à cause de ça, dans la paramètre "Sécurité Windows" l'intégrité de la mémoire est désactivée et qu'il indique que mon appareil est peut être vulnérable ?  Est-ce que ça craint vraiment ? 

• Solution
Posté(e)
il y a 23 minutes, Paulsh a dit :

Ce n'est pas le pilote qui m'inquiète. C'est qu'à cause de ça, dans la paramètre "Sécurité Windows" l'intégrité de la mémoire est désactivée et qu'il indique que mon appareil est peut être vulnérable ?  Est-ce que ça craint vraiment ? 

en effet car le ASMMAP64.sys est visiblement pas compatible avec l’intégrité de la mémoire, lu ci et là.

Avez vous installer des logiciel de chez Asus tel que AI Suite, Aura Sync, etc

il faudrait voir si vous en avez et si vous les supprimer complètement si l’intégrité de la mémoire ne sera pas activable.

Maintenant en supprimant des logiciel de chez Asus, vous risquer de perdre les couleur RGB piloter par la CM ou encore le clavier coloré etc.

Est ce dangereux de rester comme cela en désactivé, la réponse et oui et non, cela dépend un peut de ce que vous faites avec le pc, télécharger même sur des site dangereux ou pas trop bien contrôler pas clean.

Voir je suppose que vous utilisé WD (windows defender) si il est bien a jours etc et activer en mode présence et surveillance et rester dans les sentiers balisé, le risques est moins grands ... 

pas de clé usb ou DVD ou fichiers venant d'un email des copains d'un copain qui a dis a un copain et fait ci et ca avec ...

Donc cela dépend un peut de l'utilisateur que vous êtes, aventureux ou alors vous rester peinard sur les routes éclairées

Ce pc reste dans un cadre privé, pas pour votre entreprise ou travail indépendant etc.

Posté(e)

Merci Delta ☺️ pour ta réponse. Je vais laisser comme cela et en profiter pour passer en double boot avec linux ubuntu ou mint. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...